Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

abuse@proxad.net vous a-il écrit ces jours ci ?

n°1327830
bobby_digi​tal
Posté le 27-10-2003 à 22:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un collègue de boulot qui a reçu un truc similaire.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 22:19:51  profilanswer

n°1327839
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 22:25:18  profilanswer

F18 a écrit :

loi de 1978 article 25

Ha tient, c'est plus 1992 ou 2003 :D

Citation :

http://www.cnil.fr/frame.htm?http: [...] text02.htm

CHAPITRE IV  
Collecte, enregistrement et conservation des informations nominatives  
Article 25  
La collecte de données opérée par tout moyen frauduleux, déloyal ou illicite est interdite.

[/citation]

So ? Recuperer une info que l'utilisateur lui-même met a la disposition de qui veut bien la recupérer, je vois pas en quoi c'est frauduleux, deloyal ou illicite.

n°1327841
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 27-10-2003 à 22:26:01  profilanswer

look @ CGU

n°1327842
F18
Posté le 27-10-2003 à 22:26:02  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

He ben donne moi la loi qui dit ca.
Tu n'as pas le droit d'utiliser l'@IP d'une personne pour obtenir des infos confidentielles ou incriminantes sur le PC de la personne concernées.
Mais quand tu te connectes sur un reseau de P2P tu rends volontairement accessible a tous ce que tu télécharges, ce que tu partages, et comment te joindre, c'est un peu le principe du truc :sarcastic:  

Si une plainte est déposée, rien ne leur interdit de donner ces infos a la justice, qui même si elle ne sont pas exploitée directement au cours d'un eventuel proces, peuvent permettre de justifier et d'aiguiller une enquete. :cry: :cry:  

tu dis la verité sur ce que j'ai mit en gras car comment l'allemagne a fait pour demanteler un reseau de personnes qui s'echangeaient les images pedophiles.

Pas en allant frapper à leurs porte car ils etaient reparties sur 165 pays mais en surveillant les adresses ip.

Et ils ont tous ete arretés dans leurs pays respective par la police national de leurs pays.

Message édité par F18 le 27-10-2003 à 22:28:46
n°1327852
F18
Posté le 27-10-2003 à 22:31:07  profilanswer

Ha tient, c'est plus 1992 ou 2003 :D

Citation :

http://www.cnil.fr/frame.htm?http: [...] text02.htm

CHAPITRE IV  
Collecte, enregistrement et conservation des informations nominatives  
Article 25  
La collecte de données opérée par tout moyen frauduleux, déloyal ou illicite est interdite.

So ? Recuperer une info que l'utilisateur lui-même met a la disposition de qui veut bien la recupérer, je vois pas en quoi c'est frauduleux, deloyal ou illicite.
[/citation]

il va y avoir une modification de la loi qui est prevue en novembre 2003 car je pense que le nombre d'utilisateur de P2P en France en 1978 etait pas grand. :lol:  :lol:

n°1328260
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-10-2003 à 11:41:41  profilanswer

F18 a écrit :

surveiller les utilisateurs qui ne sont pas dans sa juridication c'est mal :o  

A fortiori avec des moyens qui, pour toute personne n'ayant pas un avocat à un million de dollar, s'apparentent à du cambriolage avec effraction (violation de domaine privé), lequel, est puni de prison ferme, pour qui n'a pas un avocat à un million de dollars bien sûr.

n°1328261
cablator
Posté le 28-10-2003 à 11:42:42  profilanswer

veryfree a écrit :

le pire c'est qu'il utilisent des versions modifiés de logiciel protégés par des copyright pour récupérer les ip  :pfff:

On rajoute faux et usage de faux...

n°1328265
cablator
Posté le 28-10-2003 à 11:44:43  profilanswer

Sauf que la CNIL ne fait que des recomendations pas des lois, et que je ne me rappelle pas d'un de leur texte disant qu'il est interdit de recuperer et d'utiliser des infos qui ont été récupéré sur un réseau ou tu met librement a la disposition de tous les infos en question.
Et la vraie la loi dit juste un peu le contraire, a la demande de la justice les FAI sont obligés de donner ce genre d'infos.  :sarcastic:

La CNIl en autorité administrative indépendante, un peu comme l'ART ou le CSA, a bel et bien un pouvoir réglementaire.

n°1328278
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-10-2003 à 11:51:38  profilanswer

cablator a écrit :

A fortiori avec des moyens qui, pour toute personne n'ayant pas un avocat à un million de dollar, s'apparentent à du cambriolage avec effraction (violation de domaine privé), lequel, est puni de prison ferme, pour qui n'a pas un avocat à un million de dollars bien sûr.  

Faudra vraiment m'expliquer ou vous voyez une violation du domaine privée dans le fait de recuperer une info que l'utilisateur a mis lui même a la disposition de la terre entiere...

n°1328285
farib
Posté le 28-10-2003 à 11:53:54  profilanswer

veryfree a écrit :

le pire c'est qu'il utilisent des versions modifiés de logiciel protégés par des copyright pour récupérer les ip  :pfff:

:lol: tu sias y'a pas que windows et le p2p dans la vie....

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 11:53:54  profilanswer

n°1328287
brainbugs
Posté le 28-10-2003 à 11:56:16  profilanswer

F18 a écrit :

la loi francaise interdit la surveillance de l'ip d'un utilisateur, que tu la recuperes depuis les us ou MARS cela ne changera pas si tu veux la presenter comme preuve dans un tribunal Francais.

non lieu pour vice de procédure. ca ne te donne qu'un delais supplémentaire, pas une relaxe definitive.

n°1328297
cablator
Posté le 28-10-2003 à 12:00:08  profilanswer

Faudra vraiment m'expliquer ou vous voyez une violation du domaine privée dans le fait de recuperer une info que l'utilisateur a mis lui même a la disposition de la terre entiere...

Euh on ne voit pas l'IP dans l'interface utilisateur .  :whistle:

Faut "forcer " un peu pour ça.

n°1328310
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-10-2003 à 12:10:12  profilanswer

cablator a écrit :

Euh on ne voit pas l'IP dans l'interface utilisateur .  :whistle:

Faut "forcer " un peu pour ça.  

Ha oui, parce que la CNIL doit aussi interdire l'utilisation de la commande netstat sur sa becanne perso :whistle:  

n°1328321
cablator
Posté le 28-10-2003 à 12:19:15  profilanswer

Ha oui, parce que la CNIL doit aussi interdire l'utilisation de la commande netstat sur sa becanne perso :whistle:  

Faire de l'investigation même par des moyens légaux pris ISOLEMENT c'est interdit.

n°1328328
veryfree
Posté le 28-10-2003 à 12:27:31  profilanswer

farib a écrit :

:lol: tu sias y'a pas que windows et le p2p dans la vie....

ben la j'ai pas le temps de retrouvé l'article qui expliquait que le mec qui a crée kazaa allait porté plainte contre la riia car il utilisaient k lite ( version modifié de de kazaa illegal) pour trouver les ip des utilisateurs...

j'invente rien [:spamafote]

n°1328378
macomboh
Posté le 28-10-2003 à 13:22:07  profilanswer

C'est pas de Free que vient la plainte, ils ont recu une plainte te concernant et il te la retransmette, c'est tout.

TOut a fait  :  
"ils" ont vu que t'étais chez proxad par ton IP et ils ont
 maillé  à abuse@proxad.net , leur plainte(automatiquement ?) proxad t'a renvoyé la plainte.

n°1328387
F18
Posté le 28-10-2003 à 13:26:14  profilanswer

l'ip n'est pas une information mit à disposition mais un numero d'identification sur le reseaux.

c'est comme si tu voulais te faire rembouser tes frais de medicaments et avoir une assurance complementaire sans donner ton numero de securité social. :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment changer l'emplacement de tout ce qu'ecrit MozillaComment forcer l'installation des mises a jours de windows?
Accès Free ces derniers joursje craque ! connexion free ..... catastrophique depuis qq. jours
3 jours ou le pop3 de free semble avoir rendu l'amemessage d'abuse (free)
[Free] arrive plu a me connecter sur msn depuis 2 jourslecture de CD-RW ecrit par InCD où comment restorer un backup
est ce que je peux etre viré de FREE si j'ai abusé dans une NEWS ???Depuis deux jours impossible de me conecter à Hotmail Ou msn messenger
Plus de sujets relatifs à : abuse@proxad.net vous a-il écrit ces jours ci ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR