bonjour à tous.
je suis abonné à Free depuis quasiment leur début. Au départ en accès gratuit, puis en ADSL puis en FreeBox.
Je n'ai jamais eu aucun probleme de connexion et je ne comprenais pas tous les gens qui se plaignaient.
Mais hélas, la vie n'est pas la forêt des rêves bleus, et mes problèmes ont commencé lorsque j'ai déménagé.
En effet à l'époque, la procédure voulait que l'on se désabonne en renvoyant le modem (un SAGEM à l'époque), puis on se réinscrivait à la nouvelle adresse, et on se faisait rembourser les frais de résiliation. TRES simple quoi
Or, je me suis désinscrit de ma ligne originale en renvoyant le SAGEM en colissimo recommandé, le 14 septembre 2004.
Il a été reçu par Free le 20 septembre 2004 (remis contre signature, j'ai vérifié à la poste)
Mais pas de trace de réception à Free dans mon dossier. (en effet je n'ai pas demandé d'AR car je ne SAVAIS pas que un recommandé n'était pas forcément avec AR)
Bref, je déménage, je résilie France Télécom à mon ancienne adresse, et je me réabonne à Reims.
Sauf que je ne connaissais pas la procédure chez Free, et je n'ai pas vérifié assez bien mes relevés bancaires, et on m'a prélevé les 2 abonnements (soit 29.99 en trop chaque mois).
6 mois après j'ai à nouveau déménagé, mais là il y a eu un recommandé avec AR. et j'ai donc reçu u nmail de Free me disant avoir reçu ma résiliation.
c'est là que j'ai eu la puce à l'oreille.
j'ai essayé de réunir les preuves de ce que j'avançais :
- avis de dépot d'un colissimo
- avis de remise contre signature auprès de la poste
- ma résiliation de France Télécom
- mes relevés bancaires avec les 2 prélèvements...
etc.. j'ai envoyé le tout en lettre recommandé avec AR reçu au service Reclamations le 8 juin 2005 une premiere fois, puis un autre courrier reçu le 19/09/05 toujours en LRAR, plusieurs fax (à un tarif plus que prohibitif).
Et là j'ai reçu plusieurs réponses par fax ou courrier, toutes plus ou moins contradictoires :
- en septembre 2005 un fax me disant d'envoyer une photocopie de ma carte d'identite(?!?) pour regler le probleme (ce que j'ai fait sans succes)
- 5 jours après je recois un mail de Free qui me dit que ma résiliation a été prise en compte. Chouette ! mais... non! en fait ma ligne france Télécom a été redonnée à un autre abonné qui a pris un autre FAI, et il y a eu "Slamming" (avant de lire votre forum je ne connaissais pas ce terme). donc, si personne n'avait repris un ADSL je paierais à vie !!!!
Je n'ai jamais fait opposition au virement Free car je ne voulais pas me mettre en faute.
Mais quand j'ai reçu le dernier prélevement avec les frais de resiliation, j'ai enfin pu cloturer le compte bancaire qui ne me servait qu'à ça !!!
Mais ce n'etait pas fini !
j'ai reçu une lettre dans laquelle on me réclamait 120 en PLUS pour le modem SAGEM que bien sûr je n'ai plus depuis le 14 septembre 2004. Mais là le prelevement a été rejeté pour compte fermé.
Je suis un peu découragé, car je me sens seul contre la machine, un peu comme dans 1984 d'Orwell.
J'ai la preuve de tout ce que j'avance, mais est - il possible de controler les flux entrants et sortants de cette ligne, pour pouvoir voir en plus que elle n'a plus servi depuis mi septembre 2004 ?
si vous pouvez m'aider svp.
Merci d'avance.
Guilhem
PS : je suis toujours abonné Free, car malgré tout après mon 3eme demenagement je me suis réinscrit. je me demande des fois...