salut à tous, j'ai un probléme réseau que jusqu'a présent personne n'a réussi à résoudre et ce malgré mon
passage dans de très nombreux forums. Je commence a désèspéré car çà commence à faire quelque temps que je
souhaite résoudre ce problème.
Mon problème est le suivant : je possède 2 Pc chez moi:
PC1 : carte mère AK74 Ec (DFI) - duron 750 - 512 mo de ram - HDD maxtor 40 GO UDMA 100- sound blaster 512 -
G450 32 Mo - 2 cartes réseau realtek 8129 - Windows 2000 workstation SP2 - connection internet via carte
réseau 1 (wanadoo cable) - connection LAN vers PC2 avec carte réseau 2 - graveur Philips - lecteut DVD
Goldstars - adresse IP lan STATIQUE 192.168.0.1 (s'il faut passer en dynamique je le ferait même si çà
m'embète un peu
PC2 : carte mère P3B-F (asus) - penthium III 500 - 256 mo de ram - HHD maxtor 41 Go UDMA 133 (sert à rien vu
que la mobo ne prend que le UDMA 66) - sound blaster 128 - SIS 8 mo (pour jouer a UT c'est un poil juste
lol) - 1 carte réseau realtek 8129 - windows 2000 SP2 - carte réseau connecté à PC pour mon LAN - lectsur CD
X52 samsung - adresse IP lan STATIQUE 192.168.0.2 (s'il faut passer en dynamique je le ferait même si çà
m'embète un peu
Précision sur wanadoo cable: Wanadoo cable donc installé sur PC1, en installant wanadoo cable, une troisième
carte réseau a été crée (celle ci virtuelle) appellée "NTS Enternet P.P.P.o.E Adapter". Au démarrage du PC1,
les 2 cartes réseau physique sont connectées (quand PC2 est allumé), et la "NTS Enternet P.P.P.o.E Adapter
" ne se connecte qu'une fois le soft canadoo lancé.
Bon voila pour les configs, je pense ne rien avoir oublié.
Mon problème dans les faits est simple, je souhaite que mon PC2 puisse aller sur le web comme bon lui
sempble par l'intermédiaire de PC1 et qu'il puisse faire tout ce qu'il veut: HTTp, FTP, SNMP, mais aussi
bien évidement faire des jeux en ligne en simultanné avec PC1 et d'autre application utilisant une multitude
de ports (jouer a UNREAL surtout cest le big problème).
Bon OK pour ce qui est du HTTP FTP... et tout les autres ports classique, il y a les petits proxys genre
PPPsharePro ou encore Analog x proxy, que j'installe sur PC1 en disant à PC2 de passer par lui via proxy
HTTP port 80 qui fontionnent très bien mais son très limité niveau ports donc ne sert a rien pour les
softs qui n'utilisent pas de ports classique comme unreal qui utilise le port 6667 si je ne mùe trompe pas.
WINROUTE: il parait que cela peut être la solution, il s'installe correctement, je reboot le pc comme
demandé par le soft, mais ensuite une fois redémarré, je lance le soft wanadoo pour me connecté, et 1
seconde après avoir clické sur le bouton connecté, j'ai droit à un bel écran bleu (me rappellant mon win98)
disant : "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
debut de vidage de la mémoire physique du disque.... puis NTOSKRNL.EXE (ou un truc s'en raprochant)"
et cela après plusieurs formatages, passage en 2000 serveur...
j'ai pourtant essayé de le configurer comme indiqué dans certain les tutoriaux...
WINGATE: il parait que cela peut être la solution, il s'installe correctement, je reboot les pc (pour celui
la faut installer le serveur sur PC1 et le client sur PC2). mais la quand je lance le soft wanadoo pour me
connecté, il se connecte pas et me met un mesasage d'erreur (soft wanadoo pas windows). Et même si j'éteind
le soft c'set pareil, je suis obligé de le désinstallé et rebooter pour que tout revienne dans l'orde (idem
pour WINROUTE)
bon voila, j'èspère avoir été clair et j'èspère que quelqu'un pourra m'aider.
Mille million de merci d'avance pour vos réponse et/ou vos messages de soutien....
Mail: benovitch@hotmail.com
MSN mESSAGER: benovitch@hotmail.com
@++
Béno
pS: si je suis pas dans la bonne section, excusez moi d'avance