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Auteur Sujet :

Probleme Free

n°2343694
lycantropi​a
Posté le 02-03-2006 à 13:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Emcy38 a écrit :


=> tu peux préciser les mots qui te chocs ?


 
Mais dans les tiens aucun, justement.
Le debat sur les riques de proces se sont elargis, et on parlait de maniere general qu'il faut pas tenir de propos diffamatoires sur le net. Toi tu n'as pas fait de diffamation ;)

mood
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Posté le 02-03-2006 à 13:49:40  profilanswer
 

n°2343706
Emcy38
Posté le 02-03-2006 à 13:55:13  profilanswer
 

Citation :

free.fr > mon compte > suivre mon ticket d'incident de ligne


=> je ne trouve pas "suivre mon ticket d'incident de ligne" : le site à changé recemment c'est peut-être dans une autre section ?
Est-il possible que ma ligne soit résilier mais que j'ai encore acces à mon compte (adresse mail + espace perso) ?
 

Citation :

Mais dans les tiens aucun, justement.  
Le debat sur les riques de proces se sont elargis, et on parlait de maniere general qu'il faut pas tenir de propos diffamatoires sur le net. Toi tu n'as pas fait de diffamation


=> ah ça me rassure ! je croyais que vous me reprochiez de faire de la diffamation (ouf, on peut parler de ses probleme)...ça va alors...

Message cité 1 fois
Message édité par Emcy38 le 02-03-2006 à 13:59:33
n°2343714
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-03-2006 à 13:59:15  profilanswer
 

bah normalement si tu es abonné à free haut debit tu vas en haut mon compte tu met ton log et passe et là tu as ton interface de gestion avec tout ce que tu peux faire.
à moins que tu soit directement sur les etapes affichés

n°2343719
sircam
I Like Trains
Posté le 02-03-2006 à 14:02:01  profilanswer
 

Citation :

=> j'ai l'impression qu'on se dirige vers le même mode de fonctionnement que les américains (il y a 20ans ça n'arriavait pas souvant ce type de poursuite)...mais où allons nous ?


 
Si les gens sont assez cons que pour continuer à souscrire des contrats avec des sociétés connues pour traîner leurs clients devant les tribunaux, en effet. [:spamafote]
 

Citation :

=> le probleme est que j'ai l'impression que ce n'est pas le cas avec FREE (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant des messages sur les forums (c'est peut-être aussi le cas avec d'autre FAI) : en générale ils continus de débiter et si on bloque les comptes, il y a un risque de se trouver devant les tribunaux).


Ca n'a pas vraiment d'importance à mon sens, à condition d'avoir été prudent. Tu peux toujours invoquer exceptio non adimpleti contractus, l'exception d'inexécution : le FAI ne fournit pas le service et n'exécute pas ses obligations contactuelles, tu fais de même en suspendant les paiements.
 
Ce serait aussi un jeu dangereux pour le FAI défaillant d'assigner son client avec un dossier creux, car tu peux brandir la menace de te prévaloir de l'intégralité de ton préjudice en cas procédure judiciaire. Il t'assigne devant le tribunal ? Tu introduis une demande reconventionnelle pour le préjudice subi et pour l'inexécution, et ils seront bien feintés. Ils n'ont rien à y gagner.
 
En réalité, en acceptant simplement de te laisser choisir une autre fournisseur, le FAI défaillant fait une bonne affaire!
 

Citation :

Remarque idiote, la liberté d'expression est par bien des côtés bien mieux défendue et plus large d'apllication aux Etats Unis qu'en France, et la difamation est un principe qui a toujours existé en France.


Remarque judicieuse : le premier amendemant permet d'exprimer pas mal de choses choquantes interdites sous nos latitudes.
 

Citation :

Le vol et l'escroquerie ce sont des choses précises aux yeux de la loi, faire un site publique ou tu annonces gratuitement que Free ce sont des voleurs et des escrocs sans rien pour l'appuyer (des problemes de connexions ou de facturation tels que décris ici ça n'est ni du vol, ni de l'escroquerie) c'est de la diffamation


La diffamation n'a rien à voir avec le fait que les termes utilisés revêtent une signification juridique bien précise. Tu peux les traiter de charlatans ou de bandits, ça revient au même.
 

Citation :

la liberte des uns s'arrete la ou commence celle des autres.


Juridiquement, non.
 

Citation :

=> alors la je ne comprends pas : je paye une connection ADSL et lorsque je leur dis que ça ne marche pas, on ne me repond pas et je continue à payer => donc il faudrait au nom de la diffamation, ne rien faire et continuer à payer mon abonnement en attendant qu'un jour (peut-être) ma ligne se remette à fonctionner ....


Non :
- Mise en demeure;
- Exception d'inexécution;
- Contacter ton assoc de consommateurs;
- Témoigner de manière modérée et prudente;
- Proposer une résiliation bilatérale, privilégier une solution amiable;
- En ultime recours, assigner devant la juridication compétente.
 

Citation :

si c'est vrai, je ne vois pas à quoi ça servirait de porter plainte (j'irais en tole de toute façon) : du moment qu'on invente rien, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on n'a pas le droit de le dire (je ne suis pas tenu au secret professionel)


Rien à voir : je ne pourrais pas librement publier les coordonnées de X en disant qu'il a commis telle ou telle infraction, ou en déballant sa vie privée, que les faits soient rigoureusement exacts ou non.
 
 
Et désolé pour le côté non technique de mes remarques, mais il convenait d'apporter certaines précisions.


---------------
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n°2343720
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-03-2006 à 14:02:31  profilanswer
 

bah normalement si tu es abonné à free haut debit tu vas en haut mon compte tu met ton log et passe et là tu as ton interface de gestion avec tout ce que tu peux faire.
à moins que tu soit directement sur les etapes affichés
 
si tu es effectivement resillé c normal que tu ny accède pas mais je suis surpris du peu d'information que tu as tu ne sais meme pas s'il y a eu des interventions sur la ligne par ex test de position. ou bien si tu as constaté ton pb lors d'une migration IPADSL => degroupage partiel ca peut arriver.
 
au pire tu me filera ton tel FT en mp j'irais voir sur le dossier chez free ce qui a été fait


Message édité par fabcool le 02-03-2006 à 14:03:28
n°2343721
Emcy38
Posté le 02-03-2006 à 14:04:17  profilanswer
 

fabcool a écrit :

bah normalement si tu es abonné à free haut debit tu vas en haut mon compte tu met ton log et passe et là tu as ton interface de gestion avec tout ce que tu peux faire.
à moins que tu soit directement sur les etapes affichés


 
voici les menus que j'ai dans la partie centrale de ma page :
- GESTION DE VOS COMPTES MAILS
- GÉRER VOTRE CONNEXION
 > Votre point d'accès (connexion en RTC)  
 > Le journal de vos connexions
 > Reconfigurer votre connexion en ligne  
 > Configurez votre connexion avec le "Dialer"
- GESTION DE VOS PAGES PERSO
 
=> pas de gestion de la FreeBOX à l'horizon...
 

Citation :

au pire tu me filera ton tel FT en mp j'irais voir sur le dossier chez free ce qui a été fait


=> c'est trop tard je me suis inscrit ailleur
=> tout ce que je sais c'est qu'a chaque fois que j'appelais, on me desait qu'on allait TRES RAPIDEMENT réparer ma ligne


Message édité par Emcy38 le 02-03-2006 à 14:06:58
n°2343725
lycantropi​a
Posté le 02-03-2006 à 14:06:33  profilanswer
 

Emcy38 a écrit :


Est-il possible que ma ligne soit résilier mais que j'ai encore acces à mon compte (adresse mail + espace perso) ?


 
Apres resiliation, tu aura toujours acces a ton espace client sur le site de free, tant que ton numero ou ancien numero de tepehone n'a pas ete reatribue. Dans les fait, c est surtout tant que free n'a pas de nouvel abonnement avec le meme numero de telephone ;)
 
Pour mon cas perso, j'avais un abonnement resilie il y a un an presque, et j'ai toujours acces a l espace client,  ce qui m'a permis de recuperer mon ancien numero de freebox :)
 
 
Concernant les adresses mail et espace perso, normalement oui, ils ne sont pas lies a un abonement. C'etait le cas avant, et si je me trompes pas, ca l'est toujours. J'ai personellement toujours mes anciens mails et espaces perso de quand j'etais abonne a free en rtc (de memoire entre 1999 et 2000, donc quasi au lancement de free).

n°2343728
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-03-2006 à 14:08:19  profilanswer
 

ouais bon tu me filera ton tel FT en mp je regarderai samedi l'etat du dossier ce qui a été fait mais bon ca ne t'avancera pas grand chose de plus mais bon ça te donnera une idée plus precise...

n°2344204
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 02-03-2006 à 22:11:31  profilanswer
 

Emcy38 a écrit :

si tu n'avais plus d'ADSL avant que tu envoies ta FreeBOX, tu ne devrais pas avoir de probleme : ça veut dire qu'ils ont deconnecter ta ligne (sauf s'il y a un probleme de ligne). Pourquoi as tu résillié ?


Bon l'adsl est revenu ce matin; ils prétendent que le mail qu'ils m'ont envoyé (indiquant la fin de mon abo au 1er mars) est une erreur et que mon abonnement se termine au 31 mars; tenter de grater un mois de plus, c'est de l'arnaque.
j'ai résillié pour cause de multiples dysfonctionnnements, par moment je ne vais pas plus vite qu'un modem 56k, afficher les pages d'un forum prend un temps fou.... et ma ligne n'est pas en cause car je n'avais pas de fluctuations de débits avec mon ancien FAI (club-int, que j'ai quitté suite à des problèmes administratifs).
la freebox m'a été fournie 6 jours après l'enregistrement de ma résiliation, c'est dingue !


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2344320
Emcy38
Posté le 03-03-2006 à 09:19:07  profilanswer
 

ça c'est bete... bonne chance ;)
c'est quoi les "problemes administratifs" que tu as eu ?

mood
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Posté le 03-03-2006 à 09:19:07  profilanswer
 

n°2345104
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 04-03-2006 à 01:18:27  profilanswer
 

Plusieurs choses, mais entre autre, une erreur dans mon numéro de tel, le numéro n'était pas le mien (alors que mon abo adsl fonctionnait sur ma ligne) et était attribué à qqun hors zone adsl; donc tout en étant abonné adsl, je n'étais pas éligible adsl....
impossible d'évoluer dans les formules d'abonnements, j'étais bloqué à 512k, le service client n'a pas compris ou voulu comprendre et on m'a baladé par tel (surtaxé) sur plusieurs services tous plus incompétents les uns que les autres; enfin conclusion d'un "technicien": il faut effectuer une procédure de déménagement, qui sera facturé 60 euros !!!


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2347711
Emcy38
Posté le 07-03-2006 à 09:36:26  profilanswer
 

là c'est pas de chance.
 
Compte rendu de la situation :
- j'ai reçu une reponse à ma premiere lettre recommandée Vendredi dernier (ça aura été long) alors que ça faisait queleques jours que ma lettre de résiliation avait été envoyée.
- j'ai eu une confirmation (lettre type) par mail hiers (lundi) que mon compte allait être résilier le 1er Avril (pour la résiliation, ça n'a pas trop trainé). Remarque : j'ai toujours pas reçu l'AR de la poste (eux aussi sont pas très rapide)
- je me suis inscrit chez club-internet la semaine dernière et tout fonctionne correctement (moins d'une semaine pour activer ma ligne en dégroupage partielle)
 
=> maintenant j'attend mes remboursements (je sais pas du tout où ça en ai) en esperant que le fait d'avoir bloqué mes compte ne va pas poser trop de problèmes.
 
Je remercie Fabcool (qui bosse à la hotline de FREE) qui a fait quelques heures sup pour regarder ce qui avait été fait sur ma ligne : à priori plusieurs test de positions ont été effectués avec plus de patience ils m'auraient envoyé un tech  (mais je reste septique sur les delais)
=> comme de partout, il semblerait qu'il faille tomber sur les bonnes personnes pour ses problemes soient résolu...
 
Donc voici mes conseilles si vous avez un probleme de synchro :
1- appeler la holine pour résoudre le probleme
2- si au bout d'1 semaine toujours le probleme, deposez un message sur ce forum en esperant qu'une ame charitable de FREE entende vos voix et rappeler en meêm temps la hotline
3- si une semaine plus tard toujours pas de reponse, reposer la question sur le forum et rappeler la hotline. En parallele, envoyer une lettre de mise en demeure (demandant reparation et remboursement sous un delai de 10jours : recuperer une letttre type sur le net, il y en a pleins)
4- si toujours pas de reponse au bout de 10 jours, envoyer une lettre de résiliation (là y a plus de solution possible) en demandant d'être remboursé et de ne pas payer de frais de résiliation (il n'y pas service rendu) : vous trouverez facilement des lettres type sur le net. Si vous voulez vraimment rester chez votre operateur, attendez leur reponse en esperant qu'il resolve votre probleme sinon inscrivez vous directement chez un autre FAI. N'oubliez pas de bloquer vos comptes si vous ne voulez pas de mauvaises surprises.


Message édité par Emcy38 le 07-03-2006 à 09:39:34
n°2371906
Emcy1980
Posté le 01-04-2006 à 11:21:23  profilanswer
 

hello,
 
aujourd'hui, nous somme le 1er avril et mon contrat doit se terminer mais mauvaise nouvelle .... je viens de recevoir une lettre comme quoi il fallait payer le mois de mars car j'ai bloquer mes comptes (ce qui normale).
 
Alors j'ai appelé la Hotline (encore 0.34Euros/min :( ) et ils m'ont dis :
1- il faut que je paye le mois et ensuite demander d'etre remboursé au service adéquoite (alors que dans ma lettre de résiliation, j'avais bien mis que je voulais qu'ils me remboursent tous les mois a partir du mois janvier) : il semblerait qu'ils ne lisent que les lignes qui les interessent...
2- il va falloir que je paye mes FRAIS DE RESILIATION : alors là c'est la meilleur  :fou: ... En plus pour me faire rembourser, l'hotesse avait l'air de dire que j'allais l'avoir dans le bab (selon le contrat, je dois payer mes frais de résiliation un point c'est tout : ta ligne ne marche pas pendant plusieurs mois et tu dois payer les frais ? ouah, que c'est bien...)...elle ne savait même pas quel sont les demarches que je dois faire pour ne pas payer ou etre remboursé pour mes frais de résiliation...
 
Il va falloir que j'aille voir l'UFC "Que Choisir ?" pour savoir quoi faire... mais ça à l'air d'etre parti pour le tribunal...
Ou peut-etre que fabCool pourra me resoudre mon probleme....
 
a suivre...


Message édité par Emcy1980 le 01-04-2006 à 12:25:37
n°2371943
Theodore
Posté le 01-04-2006 à 12:20:52  profilanswer
 

non, payé et ensuite être remboursé............et encore payé des frais de résiliation
tribunal avec tout tes justifs
ça s'apelle se foutre de la gueule du monde version extralarge

n°2371948
Emcy1980
Posté le 01-04-2006 à 12:26:58  profilanswer
 

ouai, je vous tiens au conrant de la suite....

n°2373115
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-04-2006 à 22:21:41  profilanswer
 

je confirme malheureusement cette demarche les frais resilliations risquent de s'appliquer, si la fbx a pu se connecter au moins une seule fois c'est considéré comme abonné et la facturation prend effet, quelques soit les pb rencontrés...
 
donc bon pour etre remboursé c'est payer mois de mars + frais de resilliation (qui sont les frais d'activation au service, c'est à dire cablage de la ligne en ADSL lors de l'inscription, hé oui c payant chez FT).
 
donc la question pour toi est de savoir sur le plus rentable entre laisser couler... ou bien payer et au final perdre la meme somme sans etre certain d'etre remboursé même ! (puisque tu as ressilié)

n°2373335
Emcy38
Posté le 03-04-2006 à 10:53:07  profilanswer
 

Où est-ce que je peux voir mon contrat : je n'ai pas le souvenir d'en avoir signé un .....
 
Comment puis-je avoir la liste de mes appels telephoniques FREE depuis le mois de decembre ? Puis-je aussi avoir un journal de connection ADSL ?


Message édité par Emcy38 le 04-04-2006 à 10:10:56
n°2373380
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-04-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

dans la rubrique mon compte afficher mes condition generale de vente, appell telephonique meme endroit consulter mes factures, puis ds la facture cliquer sur facture detaillée.
 
un journal de connexion adsl non ça ne vous sera pas accessible

n°2374301
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 10:17:44  profilanswer
 

je ne trouve pas la section afficher mes conditions générales...
 
Et pour le contrat, il me semble que je n'ai rien signé, non ?


Message édité par Emcy38 le 04-04-2006 à 10:19:51
n°2374336
pierrealb
Posté le 04-04-2006 à 10:56:28  profilanswer
 

Si tu n'as jamais accepté les nouvelles CGV, tu es sous les anciennes conditions. Si tu as activé Freeplayer tu es passé sur les nouvelles.
 
Pour les frais, vu la procédure que tu as entamé, Hotline,; mise en demeure et lettre de résiliation tu n'as pas à payer les frais de résiliation.
 
Les anciennes CGV permettent de résilier sans frais si Free est responsable d'un mauvais service. Ce qui est le cas depuis pas mal de temps.
Si ce sont les nouvelles CGV, tu devra les payer. Comme le dit fabcool ce sont les frais "d'activation" donc 96€ moins 3€ par mois.
 
Même si en terme technique c'est la même chose juridiquement parlant c'est différent, c'est la raison pour laquelle Free a changé la dénomination d'ailleurs.
 
Donc en résumer, si tu n'as aucune connexion depuis janvier, pas de frais de résiliation et remboursement de mois sans service.  
Si connexion même intermittente sur les trois premiers mois, l'abonnement est du mais tu n'as pas les frais de résiliation à payer si tu es toujours sous les anciennes CGV.
 
Free te relancera évidemment, mais il le fait par courrier simple donc sans valeur légale. C'est juste histoire de te faire peur.  
Free n'entamera pas non plus de poursuite, payer 110€ de frais de justice pour en récupérer en général la moitié ça vaux pas le coup.  

n°2374375
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 11:33:34  profilanswer
 

pierrealb a écrit :

Si tu n'as jamais accepté les nouvelles CGV, tu es sous les anciennes conditions. Si tu as activé Freeplayer tu es passé sur les nouvelles.


=> je me suis inscrit le 24 Novembre 2005, tu es vraimment sure que je suis sous  l'ancien contrat ? où puis-je le trouver ?
=> Quand je dis que je n'ai pas signé de contrat, j'ai quand même peut-etre coché une case aprouvant un contrat quelconque lors de mon inscription (je ne me rappel plus)
=> Où puis-je trouver mon contrat ?
=> Où as-tu trouvé toutes ces infos : tu as une adresse de site ?
 

pierrealb a écrit :


Free te relancera évidemment, mais il le fait par courrier simple donc sans valeur légale. C'est juste histoire de te faire peur.  
Free n'entamera pas non plus de poursuite, payer 110€ de frais de justice pour en récupérer en général la moitié ça vaux pas le coup.


=> j'espere bien... de toute façon il n'est pas question que je laisse passer ça. Ils ont bien trouver leur truc : faire peur (frais de tribunal + avocat largement superieur aux frais de resiliation) pour qu'apres on paye... je suis sure que ça du marcher avec plein de personnes...

n°2374444
z800
Posté le 04-04-2006 à 13:05:47  profilanswer
 

Tu es a quelle distance du NRA? Quel afaiblissement???

n°2374478
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 13:46:06  profilanswer
 

salut z800,
Ne cherches pas à resoudre mes problemes de lignes : si tu lis tout mes precedents post, tu verras que j'ai résillié mon contrat FREE et que je suis chez CI => depuis que je suis chez CI, je n'ai plus de probleme de connection...

n°2374561
kobaia
Posté le 04-04-2006 à 15:05:19  profilanswer
 

CI, c'est Deutsche Telekom ?  

n°2374595
Emcy38
Posté le 04-04-2006 à 15:29:08  profilanswer
 

CI = Club Internet

n°2374788
z800
Posté le 04-04-2006 à 18:05:14  profilanswer
 

CI = Circuit Imprimé [:ddr555]
Je suis dehors...


Message édité par z800 le 04-04-2006 à 18:05:36
n°2375400
kobaia
Posté le 05-04-2006 à 12:28:45  profilanswer
 

Emcy38 a écrit :

CI = Club Internet


 merci mon gars  :whistle:  
 
mais "derriere" , le proprio c'est (sauf erreur) Deutsche Telekom :p

mood
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