bon j'ai encore fait des test:
deja quand je debranche mon cable du pc fixe, mon ip dans zone alarm redevient 0.0.0.0, ce qui est normal.
et quand je le rebranche, il me redonne instantanément la bonne ip et je suis connecté.
sur le portable, mon adresse dans zone alarm est toujours sur 0.0.0.0 qu'il soit connecté ou non.
maintenant ce que j'ai remarqué c'est que zone alarm me montre tjs des alertes pour dire qu'il a bloqué des requetes ping etc, venant d'adresse differentes(tjs normal) et a destination de tjs la meme ip ( 213.214.... qui serait donc l'adresse ip de mon portable).
mais je n'arrive quand meme pas a me connecter et il met tjs que mon adresse est 0.0.0.0 alors qu'il recoit bien des requetes a destination de 213.214....
premiere question : pq s'il est capable de recevoir des requetes et des paquets je n'arrive pas a me connecter?
deuxieme question: pq alors qu'il recoit des requettes vers 213.214... mon adresse reste sur 0.0.0.0 dans l'onglet firewall?
troisieme question: l'adresse ip qu'il m'indique (213.214....) n'est pas la meme que celle de mon pc fixe, hors j'utilise le meme cable, et comme j'ai un modem cable je suppose que l'adresse devrait etre la meme vu que le modem est tjs connecté, ce n'est pas parce que je debranche le cable pour le brancher ailleurs qu'il devrait obtenir une autre adresse? si ?
autre chose: j'ai essayé dans les parametre tcp/ip de la carte de ne plus mettre " attribution automatique de l'ip" et de mettre l'adresse vers laquelle il me dit qu'il recoit les requetes (213.214...) mais ca ne marche pas non plus.
quand je le fais il me met bien dans zone alarm que mon adresse est celle la, et plus 0.0.0.0 mais je n'arrive tjs pas a me connecter.
je ne pense pas que la carte reseau soit défectueuse car dans les propriétés il y a " ce periphérique fonctionne correctement" et " aucun conflit"
la carte est egalement sur "enabled" dans le bios.
de plus quand je branche le cable il me dit que je suis connecté au reseau local, et quand je le debranche il me dit " cable reseau débranché".
voilà j'ai mis tout ce que je savais jusqu'a présent. J'espere que qqn trouvera parce que moi je pense avoir tout essayé et je ne vois vraiment plus ce que je peux faire. peut-etre que l'histoire de l'adresse ip mettra qqn sur la voie...
Message édité par mushroom7 le 19-01-2006 à 20:12:04