Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prob de partage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob de partage

n°1810550
benkilou
Posté le 22-11-2004 à 15:56:54  profilanswer
 

Voilà g installé un réseau local sous XP entre 2 PC.  
Je souhaiterai que les 2 pc puissent accéder l'un à l'autre librement...  
Les 2 HDD sont en NTFS.  
Kel est l'option qui permet de partager les 2 HDD sur le réseau ??

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 15:56:54  profilanswer
 

n°1810725
thierry14
Posté le 22-11-2004 à 17:07:15  profilanswer
 

tu ouvres le poste de travail puis clic droit sur c: puis partage et sécurité....

n°1810742
Mercusio
Posté le 22-11-2004 à 17:14:19  profilanswer
 

Par défaut je crois que les disques durs sont déja partagés, mais invisible ($).
Si tu veux créer un partage de disque, tu ouvre l'invite de commande et tu tappe  
 
NET USE Z: \\ip_pc_distant\partition$
 
Z: étant la lettre qui s'affichera pour le disque dur distant dans ton poste de travail, tu peux en mettre une autre si tu le désire, du moment qu'elle n'est pas utilisée par autre chose (périphérique amovible, etc).
 
Le disque dur distant s'affichera alors comme une partition "réseau" dans ton poste de travail de façon permanente, si tu ne veux pas que ce soit permanent, tu rajoute "PERSISTANT:NO" à la fin de la commande.
 

n°1821891
benkilou
Posté le 28-11-2004 à 16:29:59  profilanswer
 

g testé vos propositions, mais en fait je crois ke le problème se situe au niveau des autorisations, en effet :  
- certains dossiers partagés sur un pc sont visibles sur l'autre, mais des dossiers type "Mes Documents" ou le disque dur, ne sont pas accessibles
- kan j'execute la commande "ping" avec les adresses respectives des PC du réseau, le message est "délai d'attente dépassé"
- lorsque je souhaite avec le PC (non passerelle)  voir le groupe de travail du réseau, il me dit ke je n'ai peut être pas les autorisations nécessaires. De même avec l'ordi passerelle (ki a internet) je peux PAR CONTRE voir le gpe de travail et le nom des 2 pc,  mais je ne peux pas accéeder à l'autre pc
Cependant la connexion internet partagée fonctionne bien sur les 2 pc, l'imprimante aussi.
C'est pourkoi j'en ai déduis ke ce n'était k'un pb d'autorisations...
Que faire ?

n°1822223
benkilou
Posté le 28-11-2004 à 19:41:56  profilanswer
 

plz

n°1822258
Proxounet
Posté le 28-11-2004 à 19:59:03  profilanswer
 

Mercusio a écrit :

Par défaut je crois que les disques durs sont déja partagés, mais invisible ($).
Si tu veux créer un partage de disque, tu ouvre l'invite de commande et tu tappe  
 
NET USE Z: \\ip_pc_distant\partition$
 
Z: étant la lettre qui s'affichera pour le disque dur distant dans ton poste de travail, tu peux en mettre une autre si tu le désire, du moment qu'elle n'est pas utilisée par autre chose (périphérique amovible, etc).
 
Le disque dur distant s'affichera alors comme une partition "réseau" dans ton poste de travail de façon permanente, si tu ne veux pas que ce soit permanent, tu rajoute "PERSISTANT:NO" à la fin de la commande.


 
Lol, ou "l'art de se compliquer la vie avec des commandes sous windows"...
Clic droit/partager...

n°1822306
Phod
Glouloulou ?
Posté le 28-11-2004 à 20:27:39  profilanswer
 

ca me fait penser a un pb dans la config des sécurité d'acces au fichier du NTFS...
tu devrai faire un tour dans l'onglet sécurité et assouplir les acces...


---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°1825231
benkilou
Posté le 30-11-2004 à 19:16:26  profilanswer
 

euh... c'est où l'onglet sécurité ??

n°1825277
benkilou
Posté le 30-11-2004 à 19:38:42  profilanswer
 

plz

n°1828867
benkilou
Posté le 02-12-2004 à 19:28:00  profilanswer
 

plz

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 19:28:00  profilanswer
 

n°1835037
benkilou
Posté le 06-12-2004 à 18:42:31  profilanswer
 

- certains dossiers partagés sur un pc sont visibles sur l'autre, mais des dossiers type "Mes Documents" ou le disque dur, ne sont pas accessibles  
- kan j'execute la commande "ping" avec les adresses respectives des PC du réseau, le message est "délai d'attente dépassé"  
- lorsque je souhaite avec le PC (non passerelle)  voir le groupe de travail du réseau, il me dit ke je n'ai peut être pas les autorisations nécessaires. De même avec l'ordi passerelle (ki a internet) je peux PAR CONTRE voir le gpe de travail et le nom des 2 pc,  mais je ne peux pas accéeder à l'autre pc  
Cependant la connexion internet partagée fonctionne bien sur les 2 pc, l'imprimante aussi.  
C'est pourkoi j'en ai déduis ke ce n'était k'un pb d'autorisations...  
Que faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prob de partage

 

Sujets relatifs
prob de partageprob partage dossier "program files"
prob partage connexion et fichiers sur réseau localprob de partage de conect
Prob de partage de fichiers suite à convertion NTFSProb partage imprimante
prob de partage de fichiers sous XPProb partage connection freebox via D-Link
Prob partage internet win me /win xp proprob de partage avec freebox
Plus de sujets relatifs à : Prob de partage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR