Il y a 3 semaines cette config marchait encore et ce depuis 6 mois :
- freebox v4 en 2048 non dégroupé, routeur et DHCP désactivé, IP par défaut 192.168.0.254, connecté en ethernet sur le DI-604
- firewall + routeur hardware DLink DI-604, IP WAN de la freebox 192.168.0.254, IP LAN 192.168.0.1
- PC1 en XPpro sp2, IP fixe 192.168.0.2, passerelle 192.168.0.1
- PC2 en XPpro sp1, IP fixe 192.168.0.3, passerelle 192.168.0.1
- PC3 en XPpro sp2, IP fixe 192.168.0.4, passerelle 192.168.0.1
- réseau CPL --> tous les ping interPC sont OK
- pour les 3PC DNS1 212.27.32.177, DNS2 213.228.0.212, NetBios avec TCP/IP activé, Kaspersky 5.0.156, Look n stop 2.05sp2
- téléphone sur la freebox OK
- filtre ADSL sur les prises téléphone occupées par un téléphone
Et puis d'un seul coup plus de connexion internet sur aucun PC mais le téléphone était ok. Par contre, pas de problème avec le sagem fast800 .
La hot-line free décide de me changer la freebox --> toujours pas de connexion et plus de téléphone !!! pourtant comme la première freebox elle se synchronise parfaitement (affichage de l'heure)
Les ping interPC sont toujours ok.
Mêmes résultats avec :
- la freebox en direct sans firewall hardware ni réseau CPL, et quelque soit le PC ou les cables droits blindés ou non.
- la désinstallation du firewall logiciel et de l'antivirus
- DNS2 212.27.32.176 (sur les conseils de free)
- hard reboot de la freebox
- DHCP freebox activé avec IP auto
En fait tout ce passe comme si free ne me délivrai plus d'IP...Je suis persuadé que ça vient de chez eux car je ne peux pas croire que mes 3 PC soient tombés en même temps.
Si vous avez des idées sur l'origine de ce problème, aidez moi
Merci d'avance de votre bonne volonté
Message édité par sadiv le 13-03-2005 à 09:13:12