Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Plusieurs méthodes de Priorisation de flux?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2319485
rocheux
Posté le 08-02-2006 à 09:52:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je manage actuellement un switch afin d'optimiser le réseau de l'entreprise! Celle ci a une activité principalement dans l'hebergement. Je dois donc améliorer les flux pour les interfaces utilisant plus de bande passante.

Pour cela, je dois donc appliquer la Qos! Mais connaissez vous plusieurs méthodes de priorisation de flux? et si oui lesquelles?

Merci d'avance pour vos commentaires! ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 09:52:07  profilanswer

n°2319526
trictrac
Posté le 08-02-2006 à 10:28:04  profilanswer

au niveau 2, tu peux pas faire grand chose ...
Pour faire une bonne prioritisations des flux, le mieux c'est de passer par le niveau 3, et de faire de la QoS par classes.
Au niveau d'un switch, renseigne toi sur le champs tos et le DSCP ..

n°2319553
rocheux
Posté le 08-02-2006 à 10:43:44  profilanswer

Justement je travaille avec un switch de niveau 3 (PowerConnect Dell 6024)... Je dois présenter en fait plusieurs solutions pour la priorisation des flux! Avec l'etude de la doc du switch, je vois qu'une seule méthode! Est ce qu'il existe d'autres méthodes? En général, sans compter mon switch.

n°2319649
rocheux
Posté le 08-02-2006 à 11:37:18  profilanswer

up

n°2319816
Monkey_D_L​uffy
Gomu Gomu Nooooooooo
Posté le 08-02-2006 à 13:33:21  profilanswer

difficile à dire comme ça mais au niveau 2 tu peux mettre en priorité les flux des interfaces prioritaire (à destination de et/ou en provenance de)
au niveau 3, ça serait sur les adresses IP, donc là à toi de voir ce que tu souhaite faire et puis si tu peux aussi détecter du niveau 4 ça serait sympas aussi de faire passer les ACK en priorité, tu peux aussi mettre en priorité les services suivant les ports utilisés

n°2319868
rocheux
Posté le 08-02-2006 à 14:05:35  profilanswer

Monkey_D_Luffy a écrit :

difficile à dire comme ça mais au niveau 2 tu peux mettre en priorité les flux des interfaces prioritaire (à destination de et/ou en provenance de)
au niveau 3, ça serait sur les adresses IP, donc là à toi de voir ce que tu souhaite faire et puis si tu peux aussi détecter du niveau 4 ça serait sympas aussi de faire passer les ACK en priorité, tu peux aussi mettre en priorité les services suivant les ports utilisés

Tres bien merci pour ton aide! En fait je voulais savoir si il y avait plusieurs techniques pour la priorisation des flux, à priori, yen a qu'une seule, au niveau 3, soit donner des priorités à une groupe de ports (serveurs) ou à un seul avec une IP appliquée (serveur dédié)...

n°2320123
rocheux
Posté le 08-02-2006 à 17:04:33  profilanswer

Sinon connaissez vous les differentes techniques d'optimisation de flux?  

Si oui lesquelles? avantages, inconvénients?

Est ce qu'il y en a une qui se démarque des autres?

n°2320242
trictrac
Posté le 08-02-2006 à 18:28:37  profilanswer

on ne le dira jamais assez, mais  
google.com
wikipedia.com
cisco.com

criteres: QoS, class-based-queueing, etc ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
j ai plusieurs j2se ???Comment relier plusieurs serveur sql ensemble ?
[Gravure DVD] - Plusieurs "dvd" sur un seul disqueFreebox tv => pas de flux vidéo
[neufbox] brancher plusieurs pc (mode routeur)Flux streaming Applet java
Exchange 2003 : Plusieurs Domaines mais un seul SMTPOutlook express !! plusieurs destinataires?
Problèmes de REconnexion avec plusieurs Dlink DSL G604T plusieurs sites sur un meme hebergement
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs méthodes de Priorisation de flux?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR