Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "Phénomène paranormal" adsl (intérférences???)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Phénomène paranormal" adsl (intérférences???)

n°1392240
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-12-2003 à 14:42:45  profilanswer
 

Voilà mon problème, assez bizarre :
 
Je suis abonné à l'adsl et celà marchait bien jusqu'à ce que mon père change de pc.
En fait la ligne téléphonique passe dans la pièce où se trouve le second ordinateur, et lorsque l'on allume celui-ci, ma connexion adsl est coupée  :heink: (la diode du modem qui dit si on est bien connécté au réseau se met à clignoter)
 
Je précise que le second ordinateur n'est pas relié à la ligne téléphonique ni à mon ordinateur
Je précise aussi qu'avant il y avait aussi un vieil ordi, mais ce phénomène ne se produisait pas
Je précise encore que l'on a séparé le cable téléphonique de tout autre cable, il n'est donc en contact avec rien
 
A mon avis c'est un problème d'interférence, mais ca viendrait de quoi?  :??: et surtout comment stopper ca
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 14:42:45  profilanswer
 

n°1392241
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-12-2003 à 14:43:51  profilanswer
 

le processeur pitetre, mais t'aurais mieux fé de mettre ça dasn Hardware sans doute !

n°1392459
Mr Gforce
Posté le 29-12-2003 à 17:18:43  profilanswer
 

Il a pas un module wifi le new pc??
 
PS :  Sinon apele un exorciste!!

n°1393038
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 30-12-2003 à 00:27:32  profilanswer
 

1/2 l eau bénite, des gousses d'ail... :D

n°1393083
clockover
That's the life
Posté le 30-12-2003 à 02:52:23  profilanswer
 

tu echange els config de place (surtout si son pc est mieu ;))

n°1393088
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-12-2003 à 03:58:13  profilanswer
 

shadowman a écrit :

1/2 l eau bénite, des gousses d'ail... :D

ben nan ça fait court-circuit  [:totoz]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1393266
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-12-2003 à 11:22:58  profilanswer
 

non, y'a pas de module wifi apparement
 
pas moyen d'échanger les ordis non plus :D
 
Personne n'a jamais eu ca? je pensais (esperais) que c'était un problème assez connu peut-être :(
 
PS : désolé pour la catégorie, j'ai hésité

n°1393280
Janfy
Observateur
Posté le 30-12-2003 à 11:38:36  profilanswer
 

C'est une rallonge qui passe près du PC ou le fil FT ?

n°1393334
cvb
Posté le 30-12-2003 à 12:10:34  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Voilà mon problème, assez bizarre :
 
Je suis abonné à l'adsl et celà marchait bien jusqu'à ce que mon père change de pc.
En fait la ligne téléphonique passe dans la pièce où se trouve le second ordinateur, et lorsque l'on allume celui-ci, ma connexion adsl est coupée  :heink: (la diode du modem qui dit si on est bien connécté au réseau se met à clignoter)
 
Je précise que le second ordinateur n'est pas relié à la ligne téléphonique ni à mon ordinateur
Je précise aussi qu'avant il y avait aussi un vieil ordi, mais ce phénomène ne se produisait pas
Je précise encore que l'on a séparé le cable téléphonique de tout autre cable, il n'est donc en contact avec rien
 
A mon avis c'est un problème d'interférence, mais ca viendrait de quoi?  :??: et surtout comment stopper ca
 
Merci d'avance  


 
Si tu peux fait passer le câble  allieur qu'à coté de ta première machine. A mon avis ça vient de la machine que tu allume. Suffit de regarder l'effet que produit un écran quand ont l'allume sur un autre. Dans le même registre, quand tu démagnise l'écran à coté d'un autre, le second en prend un coup au passage. Les câbles téléphonique ne sont pas blindés...

n°1393400
Mr Gforce
Posté le 30-12-2003 à 13:15:52  profilanswer
 

Je verrais plus un probleme électrique finalement, fais pklusieur test en branchant tout les gros apareil de ta maison puis en eteignant tout sauf les 2pc(pense au radiateur,c ce qui consome le plus)


Message édité par Mr Gforce le 30-12-2003 à 13:16:21
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 13:15:52  profilanswer
 

n°1393406
Requin
Posté le 30-12-2003 à 13:21:14  profilanswer
 

djlemon a écrit :


A mon avis c'est un problème d'interférence, mais ca viendrait de quoi?  :??: et surtout comment stopper ca


 
C'est effectivement paranormal :)
 
http://www.unice.fr/zetetique/
 

n°1395688
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-01-2004 à 21:24:37  profilanswer
 

Même avec un cable qui ne passe pas près de ce pc, ca marche pas...
 
Un truc encore + bizarre :
On a testé avec le nouvel ordi branché dans plusieurs pièces différentes, et la seule ou ca marche c'est la mienne, c'est à dire près de mon ordi :heink:

n°1395714
massamu
Posté le 01-01-2004 à 21:51:17  profilanswer
 

j'ai pareil
 
jai un petit ordi a coté du principal, ni relier a l'autre, ni sur le meme multiprise, ni sur internet, des que je l'allume internet se deconecte
 
j'ai pire voila des exeperience :
 
- Un pote quand il branche son pc sur sa tv pour matté un dvd hop sa se deconecte
- Un autre pote ne peut pas regardé une chaine de tv sur parabole quand son telephone fixe est branché !
- Un autre pote, sa chaine hifi ne capte pas la radio si la porte de sa penderie est fermé
 
lol c fou quand meme

n°1395737
WhatDe
Posté le 01-01-2004 à 22:31:29  profilanswer
 

Encore plus dingue: si je me bouche les oreilles je peux plus écouter mes mp3 !

n°1396707
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-01-2004 à 20:38:10  profilanswer
 

massamu a écrit :

j'ai pareil
 
jai un petit ordi a coté du principal, ni relier a l'autre, ni sur le meme multiprise, ni sur internet, des que je l'allume internet se deconecte


 
ah je suis pas le seul alors [:dawa]
 
Bon pis en fait ca doit pas venir des prises de courant car si on mets une rallonge d'une prise ou ca marchait pour alimenter le pc qui se trouve dans une pièce où à la base ca marche pas, ben ca fait pareil, mon modem perd la ligne  :pt1cable:

n°1399481
djlemon
@LemonMBA
Posté le 05-01-2004 à 10:41:10  profilanswer
 

up

n°1399505
BuBuOne
Posté le 05-01-2004 à 11:19:27  profilanswer
 

C'est peut-être tout de même un problème électrique.
Souvent les chambres voisines d'un immeuble ou d'une maison sont branchées sur le même fusible.
 
Or, on a tous remarqués qu'à l'allumage d'un écran cathodique, la lumière du plafond faiblit une fraction de seconde.
 
Il faudrait essayer avec l'écran de ton père éteint. Si c'est le cas, l'achat d'un UPS et le branchement de ton modem ou routeur ADSL sur celui-ci devrait t'aider.


Message édité par BuBuOne le 05-01-2004 à 13:24:37
n°1401344
djlemon
@LemonMBA
Posté le 06-01-2004 à 18:29:49  profilanswer
 

BuBuOne a écrit :

C'est peut-être tout de même un problème électrique.
 


 
Je pense pas, relis mon post précédent  
 
Ca ne vient pas non plus de l'écran, parce qu'on a gardé le même, avec lequel y'avait pas ce problème donc
 
J'ai téléphoné à FT tt à lheure, bien sûr ils ont jamais entendu parler de trucs de ce genre [:dawa]

n°1401414
Requin
Posté le 06-01-2004 à 19:18:36  profilanswer
 

djlemon -> Il a voulu te dire que ton nouveau PC consomme peut-être plus que l'ancien et que ta ligne électrique peine à fournir l'électricité nécessaire pour tout alimenter.
 
Par ailleurs quand tu enclenche un appareil électrique tu as une baisse de tension qui peut nuire à la stabilité des autres appareils (en principe dans les alims à découpage de phase tu as des condensateurs pour paliers à ce problème).
 
Les écrans ont tendances à pomper pas de jus mal d'un coup à l'enclenchement et donc sont susceptibles de provoquer de tels dysfonctionnements.

n°1404931
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-01-2004 à 13:11:48  profilanswer
 

requin a écrit :

djlemon -> Il a voulu te dire que ton nouveau PC consomme peut-être plus que l'ancien et que ta ligne électrique peine à fournir l'électricité nécessaire pour tout alimenter.
 


Je sais j'avais compris, mais je ne pense pas que ce soit ca car
 

Citation :

si on mets une rallonge d'une prise ou ca marchait pour alimenter le pc qui se trouve dans une pièce où à la base ca marche pas, ben ca fait pareil, mon modem perd la ligne


 
C'est à dire que lorsque j'ai branché le nouvel ordi dans ma chambre, y'avait pas ce probleme, mais si on redéplace ce nouveau pc dans une autre pièce, et qu'on l'alimente à l'aide d'une rallonge qui est branchée sur la même prise que celle utilsée avant, et ben là ca ne marche plus...
 
Bon j'éspère que je me suis fait comprendre, c'est chiant à expliquer :D (et en + comme c'est totalement illogique, ca doit être dur à capter :p)


Message édité par djlemon le 09-01-2004 à 13:12:51
n°1408414
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-01-2004 à 12:23:53  profilanswer
 

nouvel indice [:dawa] :
 
En fait ca fait ca même lorsqu'il est seulement branché et pas allumé

n°1415685
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-01-2004 à 22:55:37  profilanswer
 

up

n°1416080
BuBuOne
Posté le 18-01-2004 à 12:51:22  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 
Je pense pas, relis mon post précédent  
 
Ca ne vient pas non plus de l'écran, parce qu'on a gardé le même, avec lequel y'avait pas ce problème donc
 
J'ai téléphoné à FT tt à lheure, bien sûr ils ont jamais entendu parler de trucs de ce genre [:dawa]


 
A toi de relire mon message, je t'avais écrit que c'est usuel de câbler les chambres voisines sur le même fusible. Donc tirer une ralonge jusqu'à une chambre voisine risque de ne rien changer du tout.

n°1424126
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-01-2004 à 17:37:03  profilanswer
 

Bon, cayé c "réparé"
 
Quand on échange les multprises, ca marche :|, donc on laisse comme ca  

n°1424254
jeadel5912
Posté le 24-01-2004 à 19:23:28  profilanswer
 

Je pense à un truc qui m'est arrivé à cause tout simplement de la prise de terre qui était défectueuse ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "Phénomène paranormal" adsl (intérférences???)

 

Sujets relatifs
[Télé2] Facturation de l'ADSL 512k ???Prise murale téléphonique avec filtre ADSL intégré
Phénomène réseaux étrangeAu secours je ne comprends rien à mon modem adsl
probleme Modem Adsl Ethernet/Reseau localPourquoi ADSL ?
Besoin d'aide comment ca marche (ADSL/ping)Des sites internet ne marchent pas (Wanadoo ADSL sur le serveur)
[ADSL] SOS installation FT "freestyle".... Remettre un peu d'ordre ?Résiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside!
Plus de sujets relatifs à : "Phénomène paranormal" adsl (intérférences???)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR