Bonjour à tous.
J'ai quelques petits problèmes avec mon installation FT et l'adsl. J'observe des desynchros régulières surement dues à son architechture plutot fantaisiste...
Je voudrais essayer de réorganiser un peu ca, mais j'aurais besoin de vôtre aide sur ce qu'il faut absolument faire, et sur ce qu'il ne faut pas faire...
Tout dabord voici la facon dont elle est faite : (Au passage, je croyais que l'installation devait etre strictement en serie, on peu voir que ce n'est pas vraiment le cas...)
L'historique de l'installation pouvant expliquer la facon dont elle est faite est la suivante :
- Il y avait tout d'abord une première ligne arrivant par la première arrivée avec les prises 2,3,4,5
- Puis s'ajoutat une seconde ligne avec les prises 1 et 6.
- Ensuite numérisation arrivant par la seconde arrivée et avec les prises 2,3,4,5 pour la première ligne et les 1 et 6 pour la seconde. (avec le boitier au niveau du fil "cul de sac" partant de la prise #1)
- Arriva la dénumérisation, qui a le shemas final ci dessus. (toutes les lignes ont donc été rejointes en une seule)
On m'a affirmé au 1013 que j'avais BEAUCOUP trop de prises, et qu'il fallait faire une modification. (En me conseillant de la faire moi meme car cela me serait facturé... ) J'ai donc opéré ce que j'ai marqué en orange, en retirant les fils (3 à chaque fois : bleu, gris et blanc, plus un cuivre qui se balade... (blindage ?)) Mais sans succès d'amelioration...
De plus, je ne comprends rien à ma première prise, qui merite le coup d'oeil...
Donc j'aurais aimé avoir un peut d'aide avec ce que je peux faire, et à quoi correspond chaque fil, et combien en faut-il par prise. (et pourquoi par exemple j'ai un fil qui part de la prise #1 et qui fait juste se rejoindre 2 groupes de fils comme indiqué sur le shemas.)
Voila, j'espère que vous avez à peu près compris, sinon n'hesitez pas à me questionner. Et un grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.