Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Tiny Personal Firewall ou BlackIce ??

n°605070
rigo1
Posté le 14-03-2002 à 21:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ALORS LEQUEL FIREWALL IL FAUT? AH AH AH AH AH AH  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :gun:  
J OPTE POUR TINY KI A UNE NOTICE POUR TINY EN FRANCAIS ?  :eek2:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 21:56:04  profilanswer

n°605082
rigo1
Posté le 14-03-2002 à 22:01:43  profilanswer

:non:  :non:  
 :pt1cable:  :pt1cable:  :hap:  :D  :crazy:  :wahoo:  :sol:  :hello:

n°605174
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 23:17:10  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

LeKeiser, je te trouve vraiment ridicule. Dans un post de 2 pages, tu développes un seul argument : les \/\/4rl0rdZ ne vont pas s'attaquer à ma machine parce qu'elle ne présente pas d'intérêt pour eux.

C'est faux. Les DDOS depuis des machines DSL, ça existe. J'ai vu un pauvre blaireau qui contrôlait au moins une centaine de machines sur des connexions rapides, alors imagine quelqu'un qui s'y connaît un peu et y passe sa journée...
Arrête de vivre sur ton petit nuage, et reviens à la réalité. La paranoïa, c'est un mal nécessaire.  

toi, t'es decidement toujours la pour traiter les autres de ridicule, ma parole... T'as constamment raison ou quoi?  

En attendant, tu peux me traiter de ridicule, et les autres aussi, mais personne n'a rien dit concernant ma remarque sur l'admin de Nerim. L'est ridicule aussi, n'est ce pas? Il a evidemment tort puisque tu as raison, et les autres aussi...

Et le blaireau que tu as vu, tu es sur qu'il ne s'est tout simplement pas foutu de toi? Controler une centaine de machines rapides, tu me fais vraiment marrer.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°605196
boumbastic
Posté le 14-03-2002 à 23:32:17  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

toi, t'es decidement toujours la pour traiter les autres de ridicule, ma parole... T'as constamment raison ou quoi?  

En attendant, tu peux me traiter de ridicule, et les autres aussi, mais personne n'a rien dit concernant ma remarque sur l'admin de Nerim. L'est ridicule aussi, n'est ce pas? Il a evidemment tort puisque tu as raison, et les autres aussi...

Et le blaireau que tu as vu, tu es sur qu'il ne s'est tout simplement pas foutu de toi? Controler une centaine de machines rapides, tu me fais vraiment marrer.  

bcp de choses a apprendre toi on dirait.
commence par apprendre a ecouter ce sera un bon debut

n°605203
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 23:36:02  profilanswer

boumbastic a écrit a écrit :

Le KEISER tu dis que t'as jamais vu d'attaque par des ordis particuliers ?
tu connais apparemmet grc que tu cites en exemple ?
bon t'as pas du trop fouiller sur son site
lis ca ca t'apprendra plein de chose et ca mettra un terme j'espere a tant d'arrogance
http://grc.com/dos/grcdos.htm  

Oh parce que toi, tu en as vu, n'est ce pas? C'etait de vrais attaques, des attaques qui te plient ton PC en quatre, ou le mec il te pique tout, ou le mec il fait ce qu'il veut, c'est ca? Ca n'etait pas plutot de simples scan de tes ports par des boutonneux?  

Tu parles d'arrogance, ou as-tu vu que j'etais arrogant? Je suis arrogant parce que je reprends des posts que je trouve idiots? Tu vas me dire qu'ils ne le sont pas peut etre, n'est ce pas?

Par contre, tu es vraiment stupide! Tu veux prendre comme exemple grc.com pour demontrer qu'un particulier DOIT avoir un firewall? Ces attaques etaient CIBLEES sur le SITE de grc.com et donc sur les SERVEURS de grc.com. Elles n'ont pas ete CIBLEES sur un PARTICULIER! Et comme le precise le site, ces attaques etaient du a un TROJAN. Et un FIREWALL n'arrete pas un TROJAN. Et pour avoir ce TROJAN actif dans un PC, il faut que l'UTILISATEUR aie LANCE ce TROJAN. Ca s'active pas tout seul, un TROJAN, n'est ce pas? Depuis le debut, je dis qu'un particulier n'a pas besoin de FIREWALL si il ne se sert pas de son PC comme d'un serveur FTP/HTTP/SMTP/... et si il n'ouvre pas tous les fichiers qu'on peut lui envoyer par mail ou par ce que tu veux!!

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°605205
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 23:37:13  profilanswer

bcp de choses a apprendre toi on dirait.
ca, c'est de l'arrogance

commence par apprendre a ecouter ce sera un bon debut  

ne parle pas de chose que tu ne sais pas faire.

---------------
n°605217
boumbastic
Posté le 14-03-2002 à 23:47:08  profilanswer

Oh parce que toi, tu en as vu, n'est ce pas? C'etait de vrais attaques, des attaques qui te plient ton PC en quatre, ou le mec il te pique tout, ou le mec il fait ce qu'il veut, c'est ca? Ca n'etait pas plutot de simples scan de tes ports par des boutonneux?  

Tu parles d'arrogance, ou as-tu vu que j'etais arrogant? Je suis arrogant parce que je reprends des posts que je trouve idiots? Tu vas me dire qu'ils ne le sont pas peut etre, n'est ce pas?

Par contre, tu es vraiment stupide! Tu veux prendre comme exemple grc.com pour demontrer qu'un particulier DOIT avoir un firewall? Ces attaques etaient CIBLEES sur le SITE de grc.com et donc sur les SERVEURS de grc.com. Elles n'ont pas ete CIBLEES sur un PARTICULIER! Et comme le precise le site, ces attaques etaient du a un TROJAN. Et un FIREWALL n'arrete pas un TROJAN. Et pour avoir ce TROJAN actif dans un PC, il faut que l'UTILISATEUR aie LANCE ce TROJAN. Ca s'active pas tout seul, un TROJAN, n'est ce pas? Depuis le debut, je dis qu'un particulier n'a pas besoin de FIREWALL si il ne se sert pas de son PC comme d'un serveur FTP/HTTP/SMTP/... et si il n'ouvre pas tous les fichiers qu'on peut lui envoyer par mail ou par ce que tu veux!!  

tte discussion avec toi est sterile  
je pense que tu as un serieux pb de comprehension  
le lien que je te donnais dis tt le contraire de ce que tu as compris.
c grave a ce point , je suis sidéré    :ouch:  

relis tt calmement, prends un dico au besoin , et on en rediscutes mais la visiblement il manque un truc chez toi...

n°605227
lordOric
Posté le 14-03-2002 à 23:59:05  profilanswer

Et un FIREWALL n'arrete pas un TROJAN.  

Tu permet que je l'encadre celle-là ?  
Et tu espères être pris au sérieux avec des âneries pareilles ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lordOric--[/jfdsdjhfuetppo]

n°605230
boumbastic
Posté le 15-03-2002 à 00:01:04  profilanswer

lordOric a écrit a écrit :

Et tu espères être pris au sérieux avec des âneries pareil ?  

oui on pourrait effectivement l'encadrer celle la  :D

n°605259
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 00:11:35  profilanswer

lordOric a écrit a écrit :

Et tu espères être pris au sérieux avec des âneries pareilles ?  

un...un...un firewall arrete les trojan??

alors la...  

qu'est-ce que tu veux que je reponde a ca...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 00:11:35  profilanswer

n°605270
lordOric
Posté le 15-03-2002 à 00:15:50  profilanswer

Rien tu as raison.  
Plopification in progress....
done!

n°605272
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 00:17:17  profilanswer

tte discussion avec toi est sterile  
je pense que tu as un serieux pb de comprehension  
le lien que je te donnais dis tt le contraire de ce que tu as compris.
c grave a ce point , je suis sidéré    :ouch:  

relis tt calmement, prends un dico au besoin , et on en rediscutes mais la visiblement il manque un truc chez toi...  

attends, mais tu as tout a fait raison tu sais??

It probably comes as no surprise that the top two U.S. residential cable-modem Internet service providers ? @Home and Road Runner ? provide Internet connectivity to the host machines most often sought by malicious hackers for the installation of bandwidth flooding Zombie attack Trojans.

Il ne parle pas de Trojans du tout!! J'avais mal lu... C'est clair, c'est de ma faute... Je ne comprends pas l'anglais... J'ai besoin d'un dico...
Tu peux me traduire la phrase, s'il te plait?

---------------
n°605278
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 00:24:14  profilanswer

Si tu le dis...
Quant à Nerim, tu sais pourquoi ils conseillent d'éviter les firewalls personnels ? Tout simplement parce qu'ils peuvent mettre sur demande un vrai firewall en place.

ca, je n'en doute pas. Encore une fois, je respecte l'admin de Nerim. Mais Nerim ne propose pas de firewall... Il n'empeche pas d'en mettre, note le. On trouve ZA sur leur site.

Je ne te demande pas de me croire. Mais je trouve que tu as bien confiance en toi.  

Autant que toi lorsque tu me parles de standard html.

---------------
n°605299
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 00:53:52  profilanswer

Évidemment qu'ils n'en proposent pas, puisqu'un firewall logiciel ne sert quasiment à rien. La sécurité informatique, ce n'est pas un Norton biduletruc et un MachinAfee qui tournent dans un coin, ça doit être quelque chose de cohérent.

Quand je dis que Nerim ne proposent pas de firewall, je veux dire qu'ils ne proposent pas d'installer un firewall sur une partie de leur reseau, pour faire specifiquement du hosting. Ils laissent le choix a leurs clients de faire ce qu'ils veulent.
J'espere que, quand tu parles de coherence, tu veux parler d'utiliser des firewall pros lorsque l'on touche a un environnement professionnel. La, evidemment, des firewalls comme ZA ou BlackIce ou Kerio ne sont pas utilises, heureusement.

Tu peux m'expliquer à quoi tu fais référence ? Et le rapport avec la choucroute (à part dire « c'est çui kildi kiyé ») ?  

tu trouves que j'ai bien confiance en moi. Je te reponds a l'affirmative sur CE sujet, tout comme toi tu avais bien confiance en toi lors de nos discussions sur les browsers et le standard html (il n'empeche au passage que je continue d'utiliser IE avec Opera, on ne peut pas l'eviter parfois...)

---------------
n°605339
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 15-03-2002 à 02:13:33  profilanswer

un...un...un firewall arrete les trojan??

alors la...  

c'est pourtant le cas; lorsque le firewall est bien parametré, que l'on sait l'utiliser et que l'on refléchisse un peu avant d'accepter que n'importe quoi se connecte au woueb [:veryfree]

n°605394
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 09:18:11  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

c'est pourtant le cas; lorsque le firewall est bien parametré, que l'on sait l'utiliser et que l'on refléchisse un peu avant d'accepter que n'importe quoi se connecte au woueb [:veryfree]  

serieux, montre moi ca sous TPF, ou meme ZA... Comment veux tu parametrer un firewall pour qu'il t'arrete un fichier?? Quel port vas-tu bloquer????

---------------
n°605422
boumbastic
Posté le 15-03-2002 à 09:52:06  profilanswer

serieux, montre moi ca sous TPF, ou meme ZA... Comment veux tu parametrer un firewall pour qu'il t'arrete un fichier?? Quel port vas-tu bloquer????  

mais c'est pas l'entree qu'il va bloquer mais la sortie !
tu comprends vraiment rien c affligeant bordel !

n°605449
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 10:15:01  profilanswer

mais c'est pas l'entree qu'il va bloquer mais la sortie !
tu comprends vraiment rien c affligeant bordel !  

etant donne qu'un firewall filtre les entrees et les sorties du Pc au niveau reseau, il est evident que tu peux bloquer n'importe quel programme cherchant a sortir. Je ne parlais pas d'un trojan actif, un trojan que l'utilisateur aurait activer en l'ouvrant, mais d'un trojan que l'utilisateur telechargerait sur son PC... Et la, aucun firewall ne l'empechera de le faire. Voila pourquoi j'ai dit qu'un firewall n'arrete pas les trojan. Nous sommes d'accord sur le fait qu'un firewall ne se comporte pas comme un antivirus, n'est-ce pas?
C'est pourtant simple, non?

---------------
n°605595
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 11:58:59  profilanswer

On te parle d'un firewall, pas d'un gadget pour warlordZ en herbe !  

Depuis le debut du thread, on parle de firewall logiciel que n'importe qui peut installer et utiliser!  La question portait meme sur TPF ou BlackIce!!! Donc je continue de parler sur des firewalls logiciels tels que TPF, Kerio, ZA, ...
Sinon n'hesite pas a sortir ta science et nous faire part de ton choix concernant les firewalls logiciels, vu que c'est l'objet du thread...

---------------
n°605597
rigo1
Posté le 15-03-2002 à 12:00:24  profilanswer

je viens de tel kerio pour l essayer  :D  :D  :D  :D  :D

n°605611
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 12:06:16  profilanswer

Oui, c'est très simple : le trojan sera détecté quand il voudra se mettre en route.  

tout a fait d'accord.  
Mais tu ne seras certainement pas d'accord si je dis qu'a la base, il faudrait ne pas avoir ce trojan sur son disque, et donc de ne pas avoir telecharge/clique sur un fichier.

---------------
n°605628
dirakocha
Posté le 15-03-2002 à 12:17:57  profilanswer

Bon vous avez l'air de tous connaitre la secu des rezo ainsi que la tech des firewall, mais j'ai une chtite question pour vous... (j'en profite pour ne po ouvrir un otre topic et ne pas polluer le forum par la même occasion :) )

Qlq1 pourrait-il me dire ce qu'il pense de ces 2 firewall:

--> Clavister Firewall 7.0
--> Shadow Enterprise Web Firewall  

Nivo secu ils sont comment c firewall ?? J'ai po trouver otre chose que de la doc commerciale so...

---------------
Q.G Tutoriaux ici
n°605678
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 15-03-2002 à 12:58:17  profilanswer

juste comme ça au passage! mon firewall me bloque/ averti de toute app qui essai de se connecter sans que j'ai créé une rêgle pour ça! et un trojan se faisant passer pour une app qui a la permission (ie par)ne pourra pas plus se connecté puisque chaque app pour laquelle j'ai une regle, a une signature numérique qui permet au firewall de ne pas se faire b"isé par ce genre de mascarde!
Donc oui un firewall bloque les trojans et autres spywares...et ne serais ce que pour ça j'utilise un firewall!

n°605679
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 12:58:44  profilanswer

Un firewall est toujours logiciel. Pour ma part, je recommande Netfilter (linux 2.4) ou pf (OpenBSD). Certains firewalls intégrés à des routeurs peuvent tout à fait faire l'affaire (exemple : Alcatel Speed Touch Pro).

un firewall peut aussi etre hardware. La, je trouve que la limite entre software/hardware est ambigue, mais...  
Pour moi, et je suis ouvert a tout autre avis, un firewall est plutot logiciel car forcement parametrable.  
Juste une page (plein d'autres dispos sur le net of course)
http://www.internetweek.com/reviews/rev070698.htm

Je suis bien d'accord. Aucun firewall ne peut remplacer l'existence d'un cerveau chez l'utilisateur.

nous sommes a 100% d'accord
un firewall mal parametre, quelqu'un peut se croire en securite alors que...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°605691
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 13:04:11  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

juste comme ça au passage! mon firewall me bloque/ averti de toute app qui essai de se connecter sans que j'ai créé une rêgle pour ça! et un trojan se faisant passer pour une app qui a la permission (ie par)ne pourra pas plus se connecté puisque chaque app pour laquelle j'ai une regle, a une signature numérique qui permet au firewall de ne pas se faire b"isé par ce genre de mascarde!
Donc oui un firewall bloque les trojans et autres spywares...et ne serais ce que pour ça j'utilise un firewall!  

oui, quand le trojan a ete active, sinon il ne t'empechera pas de le telecharger parce que ce n'est pas son boulot. C'est en ca que je disais........
Pour les spywares, la, c'est aussi ambigue... Prends un getright (je crois qu'il a un spyware en interne, non? Si non, desole, prenez un autre logiciel comme exemple) le fw ne pourra empecher le programme de passer les infos de ta machine, sinon ca voudrait dire que tu l'auras completement bloque. Dites moi si je me gourre, la.

---------------
n°605757
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 15-03-2002 à 13:54:51  profilanswer

Si effectivement tu decides d'utiliser un soft contenant un spyware, le firewall n'y changera rien, mais ça c'est le choix de chacun!
Pour ma part je n'ai que quelques softs qui sont propre, qui ont la permission de se connecter sur le woueb! pour le reste c'est un click de plus pour leur permettre l'acces! ça m'evite que certains progs (comme realplayer), passent leur temps a communiquer a longueur de journée, et c'est un bon moyen lorsqu'on installe un soft pour voir ce qui se passe, et comment il se comporte a ce nivô là!

c'est evident qu'un bon parametrage de windows vaut mieux qu'un mauvais parametrage d'un firewall (il suffit de faire une recherche notepad.exe sur morpheus par ex, pour voir le nombre de gens qui ont tout leur DD en partage sans le savoir....après la suite est simple pour récupere l'IP etc....)
Mais quoi que tu puisses dire, je garde mon firewall, il bouffe que très peu de ressource, tourne en tache de fond sans me faire chier et "qui peut le plus peu le moins"! [:veryfree]

n°605774
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-03-2002 à 14:08:16  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

:cry: Primo, ton fw n'empêchera pas que le troyen se retrouve sur ton dur, c,est ce que voulais dire LeKeiser.
Secundo, un firewall est loin d'être infaillible... Tu peux trouver facilement trouver des méthodes pour les cracker sur un site astalavista.box... Si tu as des doutes à ce sujet, va voir là:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=

C'est là pour cracker vos firewalls...
http://www.hackbusters.net/ob.html

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°605819
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-03-2002 à 14:36:50  profilanswer

Encore une fois, ces logiciels n'ont de firewall que le nom. Ça m'étonnerait que tu passes à travers un OpenBSD ou un routeur Alcatel.  

Non, on parle bien de firewalls, comme zone alarm, tiny ou autres, que les gens croient absolument indispensables et offrant une protection sûre... Le plus idiot, c'est qu'ils s'énervent pour des menaces imaginaires, et qu'ils ne font pas attention à ce qu'ils ouvrent, se retrouvant avec de beaux virus qui eux, représentent une menace bien plus réelle! Les cas de hacking sont rarissimes, tandis que les infections par des virus, c'est fréquent, surtout si on n'est pas prudent... La plupart des gens sont parano, voyant des méchants hackers partout prêt à niquer leur dur, mais imprudent, car ils se fient trop à leur antivirus, et patatras, ils sont infectés! :lol:

---------------
n°605834
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-03-2002 à 14:47:01  profilanswer

Pour une fois, je suis bien d'accord avec toi. Sauf sur un point : les méchants pirates, ça existe. Et ils ne cherchent pas à niquer le disque dur, juste à pouvoir se servir de la machine.  

Utiliser ta machine pour attaquer un serveur? Quel intérêt, quand y a de grosse machines avec des lignes haut débit bien juteuses?

---------------
n°605835
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 15-03-2002 à 14:48:01  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

:cry: Primo, ton fw n'empêchera pas que le troyen se retrouve sur ton dur, c,est ce que voulais dire LeKeiser.
Secundo, un firewall est loin d'être infaillible... Tu peux trouver facilement trouver des méthodes pour les cracker sur un site astalavista.box... Si tu as des doutes à ce sujet, va voir là:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=

C'est là pour cracker vos firewalls...
http://www.hackbusters.net/ob.html  

c'est evident que rien n'est infaible, et que comme je l'ai déjà dit il vaut mieux un system bien parametrer qu'un firewall mal parametrer!  
et le mieux est bien evidemment de ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi!

ob je ne peux m^m pas l'installer, et ton firewall (kerio si je me souvient bien), fait tout de m^m sont boulot puisqu'il te demande si tu veux ou non charger le driver ou dll en question!

n°605849
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 15-03-2002 à 14:52:45  profilanswer

j'ai tjrs pas compris comment tu arrives a 1112

n°605853
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 14:53:19  profilanswer

Surtout que si on conseille un firewall a une personne justement parce qu'elle n'y connait rien, a la premiere alerte, soit elle autorisera le passage du dit programme, et a ce moment elle se croira en securite alors qu'elle ne le sera evidemment pas si c'est d'un trojan qu'on parle (par exemple) ou elle n'autorisera pas le passage et son programme/OS risquera de ne pas fonctionner.

Donc la meilleure protection, c'est encore de lui expliquer comment ca marche...

---------------
n°605859
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 14:55:15  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

j'ai tjrs pas compris comment tu arrives a 1112  

moi non plus...
90%x=1000 donc x=1112, je bute, la...

---------------
n°605860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 14:56:19  profilanswer

C'est 1000/0,9.  

ah... et tu es d'accord avec ce chiffre? (je parles pas du calcul, d'accord?) Et avec sa theorie?

---------------
n°605872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 15:03:12  profilanswer

Imagine par exemple que tu veuilles prendre le contrôle d'une machine sur une ligne haut débit bien juteuse. Tu commences par aller sur celle du péquenaud moyen, puis tu lances ton attaque de là. S'ils se rendent compte qu'ils sont attaqués, tu auras eu tout le temps d'effacer tes traces sur la machine du péquenaud, qui se fera accuser à ta place d'avoir mené l'attaque...  

Tu dis ca comme si c'etait justement d'une facilite deconcertante... Ca n'est pas le cas.  
Ce qui interesse les hackers, ce sont les gros serveurs avec comme le dit justement TheBlob une ligne bien juteuse et des ressources tres importantes. Avec ca, ils peuvent faire ce qu'ils veulent (si ils sont bons of course) comme se servir du reseau comme une tres belle memoire de masse (le plus souvent) ou d'autres actes encore plus illicites. Et pour attaquer ces gros serveurs, ils ne passent pas par le PC de TOTO. Il y a d'autres moyens, comme justement les serveurs de particuliers ou tourne un joli IIS non securise. Ce serveur, il est constamment online, donc disponible.

---------------
n°605875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 15:08:45  profilanswer

Non, je pense que c'est quand même plus. 90 % des machines ne sont pas directement exploitables, à mon avis. Mais une petite moitié, ça me paraît raisonnable. Pour quelqu'un qui automatise ses scans et connaît suffisamment bien les failles de Windows, 2000 ou 3000 machines à analyser, c'est une peccadille.  

2000 ou 3000 machines a analyser, c'est rapide, je te l'accorde. Mais 2000 a 3000 machine, ou plutot un PC de particulier, M. TOTO, qui a Win2000 Pro, qui fait du CS, du UT, des emails, de la bureautique, ce PC la, sans firewall, tu ne rentres pas dedans. Et puis il ne t'interesse meme pas.
Par contre, le PC de son ami M. TITI qui fait tourner 24/24 un beau IIS, du ftp, du smtp, la, ce PC la, c'est une belle cible.

---------------
n°605878
boumbastic
Posté le 15-03-2002 à 15:11:02  profilanswer

Tu dis ca comme si c'etait justement d'une facilite deconcertante... Ca n'est pas le cas.  
Ce qui interesse les hackers, ce sont les gros serveurs avec comme le dit justement TheBlob une ligne bien juteuse et des ressources tres importantes. Avec ca, ils peuvent faire ce qu'ils veulent (si ils sont bons of course) comme se servir du reseau comme une tres belle memoire de masse (le plus souvent) ou d'autres actes encore plus illicites. Et pour attaquer ces gros serveurs, ils ne passent pas par le PC de TOTO. Il y a d'autres moyens, comme justement les serveurs de particuliers ou tourne un joli IIS non securise. Ce serveur, il est constamment online, donc disponible.  

t'as toujours rien compris , c'est impressionnant.
tu le fais expres ?

n°605882
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 15-03-2002 à 15:16:27  profilanswer

Surtout que si on conseille un firewall a une personne justement parce qu'elle n'y connait rien, a la premiere alerte, soit elle autorisera le passage du dit programme, et a ce moment elle se croira en securite alors qu'elle ne le sera evidemment pas si c'est d'un trojan qu'on parle (par exemple) ou elle n'autorisera pas le passage et son programme/OS risquera de ne pas fonctionner.

Donc la meilleure protection, c'est encore de lui expliquer comment ca marche...  

:jap:

n°605890
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 15:28:38  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

C'est la que tu te trompes.
Effectivement les ressources reseau d'un gros serveur sot bien superieures a celle d'un PC.

Mais le hacker, il s'en fout que le reseau puisse etre un e memoire de masse. Ses donnees, il les garde bien soigneusement chez lui, car il sait qu'a l'exterieur, rien n'est sur.

Et le PC de TOT, comme tu appelles si joliment TON pc, est la cible ideale.
En effet, elle est simple a attaquer ( par rapport a un gros serveur), il y en a plein partout ( contrairement aux serverus), elle n'est pas bien protegee( contrairement aux gros serveurs), et surtout, il permet au pirate de se cacher derrier toi, sans etre vu.  

c'est la que tu te gourres... Le hacker, il se sert du reseau de l'entreprise une fois qu'il est rentre par le serveur. Il peut y planquer ce qu'il veut, si il est bon. Il a tout ce qu'il veut : de la place, du reseau, du 24/24... Il y fait transiter ce qu'il veut... Experience vecue, crois moi.
Mon PC est comme celui de M. TOTO, il n'est pas la cible ideale. Elle n'est pas simple a attaquer parce que les ports sont fermes, car non utilises. Et dis moi, ta machine, tu ma maitrise, n'est ce pas? Si elle commence a ramer, si ton disque dur commence a fondre comme neige au soleil, tu t'en apercevra, n'est ce pas? Tandis qu'un reseau d'entreprise, ca sera beaucoup plus difficile...
Et tu te gourres encore plus, et je dis ca sans animosite aucune, quand tu dis que les serveurs d'entreprise sont plus securies. Tout le monde te le confirmera, il y a un nombre impressionnant de serveurs de grosses entreprises qui sont totalement non securises. Des patchs non appliques, des firewalls mal configures (tu aurais du voir celui de ma precedente boite :sarcastic:), des mots de passe... qui n'en sont pas (genre password, ou admin...)

---------------
n°605895
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 15:37:20  profilanswer

t'as toujours rien compris , c'est impressionnant.
tu le fais expres ?  

autant Jar Jar ou REMeo font avancer le thread en exposant leurs points de vue et en discutant des notres, autant toi tu ne fais rien de plus que de sortir ce genre de repliques vides...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Protection FireWall et jeux reseaux.... besoin de tuyau!Tiny et ZA sont des passoires, Kerio un peu moins !
FireWall avec AOL ! les ports à ouvrirfirewall
assez pour un ptit serveur? (ftp, mail, firewall, cs? :))y aurait il un firewall ds Win Me ??
Bloquer le chat sur un proxy/firewallbon antivirus (et version) et firewall pour xp ?
Firewall du Netgear RT314Qui utilise w2kp avec un firewall norton?
Plus de sujets relatifs à : Tiny Personal Firewall ou BlackIce ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR