Depuis le 9 Juin que je nai plus de connexion haut débit et forcément je nai plus le téléphone illimité.
En effet, ma freebox affichait un rectangle clignotant (étape 4) constamment.
Le 10 Juin, à ma grande surprise, je vois dans ma boîte aux lettres une nouvelle freebox
jai interverti les freebox et branché la nouvelle sans succès puisque je suis également au même niveau (Rectangle Clignotant).
Le 15 Juin, je reçois un courrier mexpliquant que ma zone était dégroupée et que ma ligne ADSL dégroupée était câblée et en état de marche depuis le 9 juin.
En Etat de marche ? Uniquement sur le courrier alors !
Jai appelé la Hotline afin que lon mexplique ces changements et les raisons du non fonctionnement de la freebox.
Mon interlocuteur ma expliqué, quil ferait part auprès de lassistance technique de mes désagréments et quil fallait patienter
Le 22 Juin, Sans nouvelle, bien que lon me demande à la hotline, si mon adresse E-mail est toujours correcte et mon numéro de téléphone mobile également. Je mimpatiente et rappelle à nouveau le 3244 à 0.34E/min (est-il encore utile de le préciser
) car je suis toujours bloqué au rectangle Clignotant.
Cette fois-ci on mexplique que le message concernant mon problème de connexion était arrivé à lassistance technique (enfin
) et à été validé par les techniciens il y a 1 jour (soit le 21 Juin). Linterlocuteur de la Hotline mexplique quun technicien devrait se déplacer auprès de mon DSLAM afin deffectuer des tests de positionnement et déterminer si lerreur provient de FREE ou de France TELECOM. Et bien entendu de Patienter
Je nai jamais eu à me plaindre de FREE depuis que je me suis abonné en MAI 2004. Mais en ces circonstances, il me parait inconcevable de payer 29,99Euros quand cela ne fonctionne pas.
J'ai revérifié mes prises téléphoniques, tout ce qui était possible et rien n'y fait je suis toujours au même point... sans compter tous les hard reboots sans succès...
aujourd'hui j'ai encore appeler le 3244, et le test de positionnement s'est avéré est positif donc aucun pb de ce coté là apparement... Le ticket GAMOT devrait être lancé il me semble ? Si un hotliner pourrait m'en dire plus merci d'avance !!
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA : RNY93
Longueur : 4676 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Votre adresse IP/masque est 82.241.xx.42/24
Passerelle (gateway) 82.241.xx.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870759990 L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rny93-5 ligne 0 / 3 / 5
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 6 dB (down)
Noise margin -6 dB (up) 24 dB (down)
Output power 8 (up) 8 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)