Voilà, c'est fait. Je fais un gros copier/coller de mon post que j'ai fait dans la section PDA, sujet Asus620BT:
Ca y est, je l'ai fait,ça marche !!!!
Un petit lien retrouvé sur HFR et qui m'a bien aidé:
http://home.comcast.net/~spam-target/1327ics.html
Je ne regrette pas de m'être entêté, car clairement ça va plus vite qu'en passant par activesync. Et c'est quand même vachement plus fun !
Ma config: Windows XP-Pro, Asus620BT, dongle bluetooth Widcomm, accès internet ADSL par modem alcatel speed touch USB
Tout ça est finalement assez simple, voici en gros les choses à faire:
- au niveau de la config bluetooth sur le PC, configuration avancée, onglet services locaux, accès réseau, dans la combo choisir "autorisé l'accès de périph à internet /réseau local via cet ordinateur"
- aller dans les propriétés de la connexion ADSL, onglet "Avancé" et cocher les 3 premieres cases à cocher. Toujours sur le même onglet, cliquer sur le bouton "Paramètres", et sélectionner tous les services qui vous intéressent (au minimum HTTP). Selon la config de votre PC, vous devrez éventuellement sélectionner le réseau qui bénéficiera du partage de votre connexion (c'est expliqué dans le lien que j'ai donné ci-dessus). Ce partage de votre connexion (Internet connection sharing si vous voulez chercher des infos sur le net) va prendre en charge le partage de votre accès, et faire tout ce qu'il faut pour que ça marche. Entre autre il va attribuer l'adresse 192.128.0.1 à votre pseudo "carte réseau" créée à partir du dongle bluetoothn et lancer un serveur DHCP. C'est tout ce qu'il y a à faire sur le PC.
- sur le pocketPC, dans la gestion des connexions, tab Avancé, "Selectionner des réseaux": choisir "réseau de bureau" dans les 2 combos. Dans le même onglet avancé, choisir carte Réseau. Dans la combo du dessus, choisir "Bureau". Dans la liste des cartes choisir Bluetooth PAN User driver. Là normalement on devrait pouvoir utiliser le DHCP du PC (qui est mis en place automatiquement dès qu'on partage une connexion), mais moi pour l'instant j'ai mis les infos en dur(adresse IP 192.168.0.2, masque ss réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut 192.168.0.1, et dans l'onglet suivant DNS encore une fois à 192.168.0.1 (en gros on balance tout sur la connexion bluetooth du PC). Je n'utilise pas le DHCP de mon PC, j'ai mis toutes les adresses à la mano, et comme ça ça marche. Je tenterai en utilisant le DHCP.
- dans bluetooth manager, créer une connexion réseau: "explorer un appareil bluetooth", sélectionnez votre PC (avant ça bien sûr faut avoir pairé le PC et le ppc), et dans la liste des services du PC choisir "accès réseau".
Voilà en gros tout ce qu'il y a à faire. Si vous avez un firewall qui marche, pensez-y, il peut foutre la merde.
Bon courage, et si j'ai oublié des trucs, vous savez où me trouver.
Un petit truc: avant même de tenter l'accès internet, un petit ping permet de savoir si la connexion est correctement établie.
EDIT: dans les params de la carte réseau, vous pouvez utiliser "Adresse IP allouée par le serveur", ça marche niquel.
Message édité par gaille le 20-09-2004 à 19:46:18