Je souhaiterai pouvoir utiliser ma connection ADSL sur les 2 PC sans etre obligé d'alumer les 2 PC ! ( en fait ma femme doit pouvoir se servir de son PC avec internet sans alumer le mien ) .
G un hub 4 port, une carte reseau dans le PC2 et 2 carte reseau dans le PC1 ( en fait c une ASUS A7N8X Deluxe donc y a les 2 reseaux integrés ), le tout sous XP pro .
J'ai connecté les 2 PC et le modem alcatel speed touch home sur le hub, et la aucune machine ne se connecte a internet .
Par contre g branché les 2 PC sur le hub et le modem sur un PC, et la je partage tout sans pb ( internet, données, imprimantes .... ) .
Please help ! Je debute !!
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 21:10:43
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-06-2003 à 21:17:23
il te faut un routeur hard. C'est un petit boitier qui a la place de ton pc va etre capable de relier tes 2 réseaux : ton réseau local et internet.
les routeurs vendus font souvent switch en même temps. Ils remplaceraient donc ton hub par la même occasion
PS : as-tu un speed touch home ethernet comme modem adsl ?
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 06-06-2003 à 21:22:31
Mon modem est un speed touch home pots network terminator
Mon modem est un speed touch home pots network terminator
Donc le hub ne suffit pas ???
non le hub ne suffit pas. Le hub fait jonction entre plusieurs machine qui appartiennent à un même réseau. Il est incapable de permettre à 2 machines de réseaux distincts de communiquer.
si tu as le speed touch home ethernet comme modem alors il existe une manip pour le transformer en pro et ainsi en routeur !
je n'en sais pas plus mais cela a été longement expliqué sur les forums
darkcross
Posté le 06-06-2003 à 21:28:03
OK je v chercher ca ! Merci
darkcross
Posté le 06-06-2003 à 22:10:12
Je comprends plus.....
J'ai raccordé mon modem au hub par un cable croisé et la tout marche !
Par contre il me marque sur les 2 pc "connecté a 28.8 Kbps" ???
G lancé des DL pour tester et je suis a 35-40Ko/sec sur les 2 pc avec des DL en meme temps donc c bon ???
QQun a une explication ???
giov8
Posté le 16-07-2005 à 11:28:31
Bonjour à tous,
Ma connection actuelle se fait avec un Speed Touch 330 de chez Wanadoo, et mon installation est partagée sur 3 PC via un HUB a 8X plus 1 UpLink.
j'ai récupéré ce modem :>>>>SPEED TOUCH HOME POTS .
Une étiquette sous l'appareiL indique : MODEM ADSL ETH ATM Alc L
Comment faire pour valider sur mon forfait Wanadoo actuel, ce nouveau modem afin de partager la connection sur 3 PC via le HUB ? et sans avoir à allumer 2 PC pour le partage de la connection ?