Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  fichier partagé en lecture uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier partagé en lecture uniquement

n°2522295
Julien_zub
Posté le 19-09-2006 à 07:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un serveur Microsoft Exchange 2003 et on m' a demandé de trouver une solution au problème suivant:
 
On voudrait avoir un fichier en ligne accessible en lecture par tous les ordinateurs du réseau sans que les utilisateurs puissent le copier localement (puis dans un email par exemple).
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 07:18:36  profilanswer
 

n°2522300
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 07:45:19  answer
 

ca va être dur [:petrus75]

n°2522307
Le Veilleu​r
Posté le 19-09-2006 à 08:28:57  profilanswer
 

Comme çà, je dirais que c'est impossible.
 
Sinon, la seule solution que je vois, mais c'est un workaround, vraiment pas beau. C'est insérer ton document dans une page en flash.
 
Mais en document en tant que telle c'est impossible. Et puis, je ne vois pas trop l'interêt de laisser lire si on ne peut faire une copie locale.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2524392
Julien_zub
Posté le 21-09-2006 à 02:32:53  profilanswer
 

Le document en question est un document confidentiel a mon entreprise. Donc on veut bien que certaines personnes y aient acces mais ca la foutrait mal qu'elles puissent le transmettre a n'importe qui.
 
J'ai trouve une autre solution pas super super pratique. Dites-moi ce que vous en pensez:
 
Je mets tout ca sur un pc du reseau et j'installe VNC (Si je me souviens bien, ca devrait interdire la copie du document en local, non ?). Alors les utilisateurs ont acces au document et ne devraient pas pouvoir le copier.

n°2524399
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 04:21:35  answer
 

enfin avec vnc il peuvent se l'envoyer par mail, copier sur un lecteur réseau, ...

n°2524401
Julien_zub
Posté le 21-09-2006 à 04:41:55  profilanswer
 

Et avec un pc sans droit d'admin, sans Outlook et qu'on met dans un autre domaine ?  
Alors pas de copie sur le reseau (il y a pas acces) et pas d'email...
 
Ca marche ca ?

n°2524408
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 06:58:58  answer
 

à priori oui, mais ne te considère pas protégé des petits malins pour autant [:spamafoote]

n°2524413
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2006 à 07:48:00  profilanswer
 

Julien_zub a écrit :

Et avec un pc sans droit d'admin, sans Outlook et qu'on met dans un autre domaine ?  
Alors pas de copie sur le reseau (il y a pas acces) et pas d'email...
 
Ca marche ca ?


 
 
c est pas parce que l ordi est dans un autre domain que tu peux pas monter un share de ton domain principal.
 
 
et si les personne qui ont normalement acces ne savent pas ce que le terme Confidentiel veux dir, il faut leur rappeler que leur place au sein de l entreprise peut etre renegocier en fonction de ca.
 
tu met un simple partage avec les securité qui vont bien, tout user qui veux lire se fichier doit s identifier avec son username, et avec un audit, il est tres facile de retrouver apres coup qui est a virrer

n°2524439
Le Veilleu​r
Posté le 21-09-2006 à 08:59:20  profilanswer
 

Et puis, il restera toujours la possibilité de faire des printscreens.
 
Donc pour ma part, ce document, devrait être papier, montré lors de réunions, et remis au coffre ensuite.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  fichier partagé en lecture uniquement

 

Sujets relatifs
Créer ISO (ou graver) Fichier identique avec LBA Identique[Résolu] Fichier impossible à jeter
Logiciel pour savoir si un fichier et bien en entierwindows : certain sites inaccessible avec un partage de connexion inte
A l'aide...svp... probleme ouverture de fichierProblème d'encodage fichier WMA en MP3 avec NERO7
Probleme partage connexion PC/PSP avec clé WIFIperte de fichier (récompense si solution)
connaitre le format d'un fichier ?Partage de ma connexion numéricable
Plus de sujets relatifs à : fichier partagé en lecture uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR