je viens quérir des information pour un partage de fichier et un partage internet entre 2 pc car voyez vous, depuis qq mois g bocoup de mal a faire ca : je ne peux mettre internet que sur un seul pc a la fois
Voici mes config :
PC1 serveur : windows pro sp2
carte reseaux integré
modem Bewan fast ethernet 100 rj45 avec DHCP integré mais pas de switch je suis chez tele 2;-)
un switch ,donc, 6 ports
avast en antivirus
firewall xp
navigateur par defaut Firefox 1.6
PC2 client : windows pro sp2
carte reseaux fast ethernet realtek rtl..........
avast en antivirus
firewall xp
navigateur IE
Si vous avez besoin d'autre renseignement.... demandez moi
Je tiens tt de meme a preciser certaine choses :
lorsque je vais ds les "connexions reseaux" du PC1 serveur et que je clique sur "details" voici ce qui est affiché :
* adresse Ip : 83.179.136.102 (celle-ci change a chaque reconnection)
* masque de ss reseau : 255.255.255.255
* passerelle par defaut : 192.168.0.253
* serveur DHCP : idem
* les serveurs DNS ne correspondent pas a ceux delivré par TELE2
En outre, je ne parviens pas a créer de reseaux local avec ou sans le modem. Lorsque je fais un test ping, ca ping sur le DHCP du modem et c tt. Lorsque je met tt en manuel, je ping sur l'ordi distant mais le partage de fichier ne marche que ds un sens pas ds l'autre.
De plus, lorsque je fait un test Dr Watson de windows, il me dit qu'il ya un echec au nivo des mon cache DNS.
Apres m'etre informé aupres de la hotline de mon de nombreux forum, je suis completement desemparé face a ce probleme qui AH OUI g oublié de vous dire! internet disparait de temps en temps et je dois debrancher puis rebrancher mon modem pour que tt rentre ds l'ordre. Enfin, presque : puisque qd je le rebranche le pc serveur me met en IP 192.168.1.2 puis en masque ss reso 255.255.255.255. Puis reviens a 83.179..... pour que ca remarche. (ca fait bocoup la )
Voila g tt dit, enfin je pense, si vous arrivez a me fournir une explication voire un remede a tt ca, ...... jvous paye un coup au bistro.
@ bientot j'espere