Bon j'ai envoyé ce mail à Free, j'espère avoir une réponse utile cette fois:
Bonjour,
Je n'ai pas de ligne fixe en ce moment mais je souhaiterai en ouvrir une pour bénéficier de votre offre ADSL en dégroupage.
Cependant, un problème m'en empêche: France Télécom va me facturer 46 d'ouverture de ligne, et comme je vais devoir ensuite résilier le contrat pour passer en dégroupé, on va me demander 156 (l'abonnement France Télécom est un engagement d'un an, je vais devoir m'acquiter de 13/mois x 12 mois). Tout cela représente plus de 200 sans compter les éventuels frais de basculement de la ligne!
Nous sommes plusieurs dans ce cas, sur un forum d'échange, à être bloqué par ce problème pour accéder à vos services. Pourtant Free reverse une part à France Telecom pour l'entretient de ses lignes (inclus dans le forfait ADSL en dégroupage total), les 156 de contrat sur un an ne sont-ils pas alors injustifiés?
Merci de bien vouloir nous éclairer sur ces points et de nous informer d'une solution éventuelle.