Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Open unix....Pour admin rezo !! +comment devenir admin unix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Open unix....Pour admin rezo !! +comment devenir admin unix ?

n°494372
no1
NoOne
Posté le 30-12-2001 à 15:21:02  profilanswer
 

J'ai deja posté dans OSA mais il me semble que le public qui peut repondre se trouve ici donc je vous renvoie a mon poste sur Open Unix :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

 

[edtdd]--Message édité par no1--[/edtdd]


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
mood
Publicité
Posté le 30-12-2001 à 15:21:02  profilanswer
 

n°494472
no1
NoOne
Posté le 30-12-2001 à 16:53:04  profilanswer
 
n°494613
no1
NoOne
Posté le 30-12-2001 à 18:40:10  profilanswer
 

:hello:  
Pas bcp d'admin ce WE ?


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°494669
ajari
Posté le 30-12-2001 à 19:22:29  profilanswer
 

Si tu veux te mettre à Unix, installe FreeBSD sur un PC. Tu peux aussi installer OpenBSD (choix judicieux pour tout ce qui touche à la sécurité : FireWall...) ou netBSD. Si tu peux dégotter Solaris, c'est un bon plan aussi. Et n'oublie pas Linux : beaucoup de boîte mise sur cet OS pour remplacer leur UNIX maison bien cher à développer (cf IBM, HP, Compaq...).
Tu es nantais ? Connais-tu Linux Nantes ? Je ne suis pas membre de cette assoce mais il y a des personnes qui pourraient certainement te donner de bon tuyau au plan professionnel (formation, certafication...)

n°494679
no1
NoOne
Posté le 30-12-2001 à 19:39:22  profilanswer
 

Salut  
oui je suis nantais , je connais linux nantes mais j'ai pas encore pratiqué car pas de rencontres en cemoment mais faut que je m'y inscrive effectivement c'est surement un plus!
Pour net bsd ou openbsd ( c'est le mieux c ca ) je me demande si ca ressemble vraiment bien a ..disons l'UNIX pur !
 
Sinon Solaris j'ai failli le commander car j'arrive pas a le trouver en DL mais 25$ le truc mais 40$ de frais de treansport ca me saoule !
Merci en tout cas de ta reponse !


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°494691
ajari
Posté le 30-12-2001 à 19:49:45  profilanswer
 

Justement, Solaris, je ne serais pas surpris que quelques disques avec cet OS circule chez Linux Nantes.
Pour ce qui est de l'UNIX pur, cela n'existe pas. IL existe autant d'UNIX que de constructeur : AIX pour IBM, SIRIX pour Siemens, HP-UX pour HP, Compaq a racheté Digital Equipement qui avait un excelent Unix, IRIX pour SGI, et SunOS et Solaris pour la Rolls des UNIX : Sun microsystems.
En fait il existe deux branches pour les Unix : Berkley at ATT. Les BSD et sunOS sont issu de Berkley, d'autres (et Solaris en particulier) sont issus de ATT (le fameux System V release 4).
 
http://perso.wanadoo.fr/levenez/unix/ te donnera plus de renseignements sur UNIX et son histoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Open unix....Pour admin rezo !! +comment devenir admin unix ?

 

Sujets relatifs
Kestion rezo , passerelle etc..Est-ce possible un REZO entre Win98 et Win 2000 ?
REZO : Serveur Linux + Client W2K ????Rapidité du voisinnage rezo :)
pb de rezo avec xp et 98[XP] Pas de problème de rézo, mais question qd même!
mon piti rezo ethernet : pb que je vois pas ou il est ...Qnx et open gl
vous arrivez à faire devenir un routeur cotre alcatel 1000 moi pas ???Acces aux fichier systeme en rezo? + lenteur!!!
Plus de sujets relatifs à : Open unix....Pour admin rezo !! +comment devenir admin unix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR