Merci pour vos réponses lai zamis
Mutchafu a écrit :
1) les profils sont valables pour tous, mais si tu ne mets pas de chemin d'accès pour les comptes ou tu ne veux pas de profil itinérant il ne devrait pas en avoir.
|
Alors en fait, qu'est ce qu'on appelle "Profil Itinerant" ?
Donc en fait, si sur le serveur on specifie le dossier de stockage du profil de chaque utilisateur on peut avoir un bureau different pour chaque, et si on le spécifie pas il va prendre un profil par défaut quoi ?
Si c'est ça, c'est un peu comme le windows local quoi quoi ?
Mutchafu a écrit :
2) je ne suis plus sure sur NT mais sur 2003 tu peux, du serveur, dire ce que tu veux installer et sur quelles machines. Ensuite tu créées un GPO pour dire qui à droit à quels softs.
Ton problème ce que tu dois installer partout les softs car ils sont sur la machines clientes, donc il doivent etre installer quand tu te connecteras avec ton profil itinérant.
|
Je peux installer des softs à partir du serveur, choisir sur quelles machines il les installe etc
Si c'est le cas c'est pas mal
BaF - FlOp a écrit :
ptain... 3 domaines de 3 PC (et donc un réseau de 9 postes)
je sais pas si ça vaut le coup quand même.... pourquoi pas le même domaine ?????
si c'est un pb de sécurité (genre les postes de la salle 1 ne doivent pas communiquer avec les postes de la salle 2), tu peux le faire tres bien rien qu'avec un seul domaine...
|
Non en fait, y a 3 salles infos, une armoire info dans chaque, et deux salles sont reliés a la premiere (par les switchs). Ensuite dans chaque salle il y a un serveur sous NT, qui gère un nom de domaine different. Bon ça c'est la config de base quand je suis arrivé, donc je m'en préoccupe pas trop, mais j'aimerais juste comprendre l'interet d'un nom de domaine (donc on m'a répondu), et quel ordinateur gere le nom de domaine, c'est bien le serveur donc ?
Voila. Merci beaucoup les gars pour vos réponses, et si vous avez un site Win NT pour les nazes, je suis preneur ça m'évitera de vous poser trop de questions.
---------------
Je sais pas faire de revers coupé