J?ai un gros problème avec un réseau d?entreprise.
Il y a 8 machines en réseau, d?égal à égal, 6 sous XP, 1 sous 98SE et le dernier étant un traceur grand format avec une UC Dell sous XP intégrée.
Toutes les machines sous visibles sous le réseau « Cabinet XXX» ( sauf le traceur, mais c?est spécial ), mais seulement 5 peuvent accéder au serveur ( documents uniquement ). Sur les 2 dernières, j?ai un message du style : « L?ordinateur a déjà le maximum de connections autorisées » . Mais ce message n?apparaît pas toujours sur les mêmes 2 PCs, c?est aléatoire . Quand j?éteins un PC qui avait accès au serveur, un des 2 en rade retrouve miraculeusement le chemin de ce dernier?
Quelques précisions :
-les Ips ont été manuellement réadressées en 192.168.0.X / 255.255.255.0
-J?ai fait le test en laissant Windows les adresser tout seul -> Même problème
-J?ai testé le changement de Switch -> Keutsh
-Les câbles sont neufs et de bonne qualité.
-Il n?y a aucune collision réseau
-J?ai essayé de changer le PC qui tient de serveur -> Que dalle
-Tout fonctionnait très bien jusqu?à ce que le tableau électrique flambe, mais je vois pas trop la causalité, vu que tout est sous onduleur.
-J?ai ajouté à chaque PC, sauf le serveur, un disque dur virtuel Z, correspondant au disque dur D du serveur
-Un des PCs me parle d?une carte réseau virtuelle, qui n?apparaît nulle part, et qui aurait la même adresse IP que la carte physique, et que ça merderait si elles venaient à être actives toutes deux en même temps
Je ne vois pas du tout, mais du tout, ce que ça peut bien être, la cause du problème .
Mon assembleur préféré à déclaré forfait. Son dernier conseil : reformater le PC avec sa carte réseau virtuelle qui existe pas, au cas où, pitêtre?
Si quelqu?un à une idée...
Mon patron aime déjà pas l?informatique, mais là il est à deux doigts de tout balancer par les fenêtres
Message édité par greywolf le 16-04-2004 à 20:41:56