underfog a écrit :
J'ai branché la carte lan rj 45 dans le pc qui a l'adsl puis activation du partage de connection. Cela a ma connaissance force l'ip en 192.168.0.1 de ma machine. Apparement le routeur aussi a une ip, et manque de bol ca serait la meme ! car des que je branche le cable RJ 45 sur l'un des 4 ports du switch derriere, xp me dit conflit d'adresse ip, que puis je faire ? Je ne voie pas comment modifier une des deux ip ( sur le switch, meme quand je redemarre il ne change pas d'ip, et sur le pc je n'aurais plus de partage de connection ) comment puis je controler le switch ? Est ce possible ? Ou alors il faudrait que je branche le cable venant du pc non sur le switch RJ45 du routeur ( un classique 4 ports ), mais sur le port modem de mon routeur? Est ce possible de faire croire au switch que le pc qu'il a -connecté au port modem- est un modem ethernet ? Faut il un cable droit ou croisé ? Si j'utilise une carte wifi a la place d'une ethernet pour ma machine qui a internet, le probleme serait le meme puisqu'elle serait en 192.168.0.1 aussi non ? Merci !
Pour yoda, l'interet est de garder mon modem adsl usb et de pouvoir faire profiter aux deux autres machines ( vu que maintenant ca en fait trois, plus de ad hoc possible ) ce partage de connection.
|