Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

multi-domain et exchange

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

multi-domain et exchange

n°1855983
mickael de​ psagot
Posté le 21-12-2004 à 10:10:27  profilanswer

coucou a tous!!

je cherche a faire en sorte que exchange server, installe en ce moment sur le domain pouet.com, puisse recevoir aussi les mails adressees aux boites de bidule.com.

pouet.com et bidule.com etant bien evidement des domain-names a moi...

maintenant, pour etre precis, j'aimerais qu'une mail envoyee a untel@bidule.com arrive dans la boite de untel@pouet.com

on m'a dit que c'etait faisable, mais je ne sais pas comment...

une idee, bande de chers zamis?

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 10:10:27  profilanswer

n°1856389
mickael de​ psagot
Posté le 21-12-2004 à 14:51:53  profilanswer

vraiment personne???

---------------
n°1856474
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-12-2004 à 15:34:20  profilanswer

tu crées un contact untel@bidule.com et dans les propriétés du compte  untel@pouet.com tu fais une redirection.

n°1857781
mickael de​ psagot
Posté le 22-12-2004 à 11:24:00  profilanswer

merci mon krapaud!!!

par contre, tu peux detailler un poil plus, paskeu je suis une buse, en exhange...

j'ai cree un contact. ca y est!
maintenant comment je fais cette redirection?

cela va t'il me permettre aussi d'envoyer des mail sous cette adresse? pour cela, je viens de rajouter dans le compte untel@pouet.com l'adresse du contact....

help!
merci!!!!

---------------
n°1857827
mickael de​ psagot
Posté le 22-12-2004 à 11:49:31  profilanswer

houla! petite precision qui n'est peut etre pas evidente:

bidule.com est un domain name qui a ete alloue aussi a l' ip de pouet.com. je veux dire:

pouet.com n'est pas reference. il me sert uniquement de mail interne.
par-contre, nous avons besoin de recevoir des mails pour le compte d'une autre boite (avec leur autorisation, evidement). le domain name bidule etant libre, nous l'avons achete et fait correspondre a notre ip (fixe, qui plus est...)

c'est dans ces conditions que je dois faire en sorte que mon exchange server recoive les mails envoye vers bidule, malgre qu'il fasse partie de pouet...

desole d'avoir manque de precision auparavant...

---------------
n°1857903
mickael de​ psagot
Posté le 22-12-2004 à 12:31:22  profilanswer

bon, j'ai trouve ca:

http://support.microsoft.com/defau [...] 73&sd=tech

quelqu'un peut il m'expliquer le chapitre entitre:
Domains That Are Not Local to Your Exchange 2000 Server and Exchange Server 2003 Organization

je vous remercie les gars!!!!

Message édité par mickael de psagot le 22-12-2004 à 12:32:00

---------------
n°1858136
mickael de​ psagot
Posté le 22-12-2004 à 14:48:26  profilanswer

up???

---------------
n°1858166
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2004 à 15:08:00  profilanswer

je t'avouerais que je m'y perds un peu dans tes explications :D

pouet et bidule c'est quoi?
ton serveur exchange c'est quel domaine? et sur l'autre tu as quoi comme serveur de messagerie?

n°1858201
mickael de​ psagot
Posté le 22-12-2004 à 15:33:50  profilanswer

pas de probleme!

j'ai installe un server exchange, sur un domaine qu'on va finir par appeler 1.com, pour plus de simplicite.
j'ai cree un compte 2.dynu.com chez dynu (dynamique DNS) que j'ai fige sur mon ip.
j'aimerai maintenant recevoir sur mon serveur exchange lie a 1.com des mails adressees a utilisateur@2.dynu.com

tout est dans la gestion des adresses, et je patauge completement... je suis mcsa, mais exchange, j'ai pas encore touche....

je te remercie de t'interesser a mon probleme!

---------------
n°1858534
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2004 à 18:19:57  profilanswer

argl! moins évident :o

exchange s'attache à un domaine, là pour le coup il ne connait même pas l'utilisateur à qui il doit transferer le message :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 18:19:57  profilanswer

n°1860112
mickael de​ psagot
Posté le 23-12-2004 à 15:18:35  profilanswer

c'est mort, ca veut dire....
snif...

---------------
n°1860376
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-12-2004 à 17:44:26  profilanswer

bah j'en sais rien j'suis pas trop expert sur exchange donc j'vais essayer de ne pas dire de conneries, mais pour exemple j'ai mon réseau d'entreprise qui donne ça :  

toto.fr
ptit.toto.fr
grand.toto.fr

ou toto.fr est la forêt et les deux autres sont des domaines dans la forêt. Je n'arrive pas à gérer le split de domaine avec exchange, il est attaché à la forêt pis c'est tout.
a priori il faudrait un autre exchange dans les domaines.

n°1860615
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2004 à 20:54:07  profilanswer

Je comprend pas trop votre probleme :D

Les domaines de messageries gérés par un serveur exchange et le ou les noms des domaines AD peuvent etre completement indépendant.

Suffit de rajouter les domaines de messagerie a gérer dans la stratégie de destinataire du serveur Exchange, c'est tout, le serveur acceptera ensuite les mails a destination de ces domaines.
Ensuite au niveau de l'AD tu crées une boite exchange a tes users, et tu peux attribuer toutes les adresses de messageries que tu veux appartenant a un ou plusieurs des domaines gérés par le serveur exchange, donc dans le cas de mickael de psagot un user pourra tres bien recevoir dans la meme boite exchanges mails adressé a truc@pouet.com et machin@bidule.com

n°1860868
mickael de​ psagot
Posté le 24-12-2004 à 00:09:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je comprend pas trop votre probleme :D

Les domaines de messageries gérés par un serveur exchange et le ou les noms des domaines AD peuvent etre completement indépendant.

Suffit de rajouter les domaines de messagerie a gérer dans la stratégie de destinataire du serveur Exchange, c'est tout, le serveur acceptera ensuite les mails a destination de ces domaines.
Ensuite au niveau de l'AD tu crées une boite exchange a tes users, et tu peux attribuer toutes les adresses de messageries que tu veux appartenant a un ou plusieurs des domaines gérés par le serveur exchange, donc dans le cas de mickael de psagot un user pourra tres bien recevoir dans la meme boite exchanges mails adressé a truc@pouet.com et machin@bidule.com

Merci vieux!

si je te suis, je rajoute une recipient policy en plus de celles existantes, et c'est fini. apres, je trouve comment on configure le user (si t'as un tuyaux, tu es le bienvenu! :-) ). ben c'est top! je teste ca des dimanche au bureau!

juste, si tu as le temps, precise moi s'il s'agit comme je le suppose de rajouter une policy, ou s'il faut modifer la default recipient policy deja existante.

je te remercie grandement!!!

---------------
n°1860957
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-12-2004 à 07:57:00  profilanswer

Tu modifies la stratégie existante, et pour les users ca se passe betement dans les propriétés de leur compte dans la console users & computers AD.

n°1860981
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-12-2004 à 09:06:08  profilanswer

j'ai rien compris [:sisicaivrai]

n°1861082
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-12-2004 à 11:05:45  profilanswer

krapaud a écrit :

j'ai rien compris [:sisicaivrai]

:o  

Ajout du nouveau domaine de messagerie a gérer dans la stratégie de destinataire exchange :
http://img142.exs.cx/img142/1659/exch13uw.th.jpg

Ajout des adresses de messageries aux utilisateurs :
http://img142.exs.cx/img142/3369/exch27fp.th.jpg

Message édité par El Pollo Diablo le 24-12-2004 à 11:06:55
n°1861087
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-12-2004 à 11:07:51  profilanswer

[:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  

merci

[:plat00n2]  [:plat00n2]  [:plat00n2]  [:plat00n2]  [:plat00n2]

n°1862921
mickael de​ psagot
Posté le 25-12-2004 à 19:21:50  profilanswer

je pourrai toujours recevoir les mail a one.com quand meme?

merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

multi-domain et exchange

Sujets relatifs
Exchange 2000 serveur : modifier un message d'alerteParametre de serveur exchange automatique dans outlook
permettre a un utilisateur de domain de partagerHelp... multi boot sur 2 DD différent mais SIMPLE et SANS TRACES
[RESOLU exchange] erreur étrangeExchange 2003 et redirection de mails en entrée.
Pb sauvegarde Exchange avec Veritas [RESOLU][Exchange 5.5] Backuper les calendriers et carnets d'adresses
Problème d'envoi de mail avec exchange serveur !!!!Taille Exchange maximale atteinte
Plus de sujets relatifs à : multi-domain et exchange

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR