Un switch permet de relier sur un réseau local plusieures machines. Un routeur permet de relier deux réseaux différents (par exemple ton réseau local à internet)
Dans ton cas je pense que l'idéal serait de te procurer un boitier qui intègre à la fois un switch 4 ports, un routeur ADSL et un modem ADSL. Tu n'as pas de logiciels ou de configuration particulière à faire, la procédure d'isntalaltion est vraiment simple.
Je te conseille deux modèles qui répondent à tes besoins :
- Alcatel Speedtouch 510V4 en version 4 ports, il s'agit d'un modèle qui est très répendu en France, à un prix plus que correct.
- Prestige 650H Series, aussi un modem à base de chip Alcatel, l'interface et les menus sont très soignés (disponibles aussi en français), ce modèle est plutot distribué en Suisse et en Belgique. Il est aussi plus cher (autour des 200 euros).
Droit
Oui
Peu importe, en réseau local tightVNC permet de prendre le controle à distance d'une machine. Sinon il est possible de t'acheter un KVM (= un interrupteur clavier (Keyboard) / écran (Video) / souris (Mouse)) qui permet de partager entre 2 PCs (ou plus suivant le modèle) ces périphériques.
DIZZY a écrit :
L'ideé ce serai d'avoir la connexion sur le celeron 800 "sans ecran si possible" (avec antivirus firewall une sorte de server quoi ) qui la dispatcherer sur les autres machines.....et tous le monde vivraient heureux dans le meilleur des monde
|
Personnellement, même si par mon métier j'ai l'habitude de configurer des réseaux plus ou moins complexes avec des firewalls, je préfère pour un petit réseau à la maison ne pas me casser la tête et prendre un modem / routeur / switch qui ne demande pratiquement aucune maintenance, qu'une machine dont il faut se soucier de la sécurité.
Message édité par Requin le 17-03-2004 à 11:24:30