Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monter un FTP derriere un routeur NAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un FTP derriere un routeur NAT

n°1040976
spookyfr
Posté le 29-01-2003 à 12:16:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
 Depuis le temps que je cherche, je pense qu'il n'y a pas de solution à mon probleme, mais on sait jamais.
 
 Dans ma boite, j'ai un routeur ADSL pro turbo machin OLEANE, qui fait du NAT, donc bien sur, l'adresse IP de ma machine n'est pas visible de l'exterieur. Comment puis-je monter un serveur FTP sur ma machine ?, sachant que je n'ai pas le droit de demander à oléane de parametrer le routeur pour faire dur port-forwarding (sinon, j'etais sauvé, il suffit de mapper les ports 20-21 sur l'ip de ma machine, mais pas le droit!!!)
 
 Suis-je perdu ?
 
merci de vos lumieres...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 12:16:23  profilanswer
 

n°1040982
mowjo
Posté le 29-01-2003 à 12:18:54  profilanswer
 

pas de solution faut parametrer ton routeur :/


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1040985
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 29-01-2003 à 12:20:15  profilanswer
 

Oueh faut faire de la redirection de port...
 
Tu dis tout ce qui arrive sur le port 21 de mon routeur => va sur telle machine...

n°1040992
mowjo
Posté le 29-01-2003 à 12:21:49  profilanswer
 

kik a écrit :

Oueh faut faire de la redirection de port...
 
Tu dis tout ce qui arrive sur le port 21 de mon routeur => va sur telle machine...


 
il a pas le droit de toucher au routeur, c'est ca le probleme


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1040997
thelooser
Posté le 29-01-2003 à 12:27:56  profilanswer
 

Pas de solution, sauf si c'est ton serveur qui est à l'origine de la connexion (mais ca devient un client alors :) )

n°1040999
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 29-01-2003 à 12:28:44  profilanswer
 

Donc pas de possibilité... :pfff:  
 
Soit il mappe le routeur sur sa machine, ou alors il se branche direct sur le modem...


---------------
Diving addict
n°1041002
spookyfr
Posté le 29-01-2003 à 12:33:55  profilanswer
 

Merci pour toutes vos infos, il ne me reste plus qu'à regarder Derrick après avoir manger  :( , plutot que de m'aggacer là dessus...
 
encore merci!
 

n°1044827
zeb
Posté le 01-02-2003 à 16:11:11  profilanswer
 

il y peut etre une solution
c'etait un petit logiciel http tunel qui transforme toute les requete en 8080 mais de l'autre coté (donc sur le net)il faut un serveur qui retransforme et qui fait la requete pour toi
je l'utilisait pour aller sur un ftp alors seul le port 8080 du rezo sur lequel j'etait etait activer
il est pas evident a utiliser et il demande une machine a l'exterireur du rezo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monter un FTP derriere un routeur NAT

 

Sujets relatifs
maj auto depuis serveur FTP ??Cherche un serveur FTP fonctionnant en mode actif et parametrable
FTP Free transfert echoué mais place tout de meme occupéJ'arrive pas a me connecter a mon routeur ... : (((((
Routeur netopia fournit avec l'abonnement à Nerimdifférence entre commutateur et routeur ??
configurer un reseau à travers un routeurDlink 520+ Wifi : Impossible de pinger le routeur.
Publier son @IP sur un serveur FTP ?[FTP] ftpperso.free.fr ... je vais craquer!!!!
Plus de sujets relatifs à : Monter un FTP derriere un routeur NAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR