Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb modem ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb modem ethernet

n°2373524
gibor
Posté le 03-04-2006 à 08:44:36  profilanswer
 

bonjour,
j'ai acheté 1 modem BEWAN ADSL Ethernet pour remplacer mon vieux sagem fast 800.
je suis chez cegetel et j'ai 2,4 megas de debit.
Impossible de me connecter avec le bewan.
Ce modem est branché sur une carte reseau Fasr Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family.
cette carte reseau est elle trop vieille,cegetel n'accepte t'il pas ce modem ou y'a t'il quelque chose a configurer.
merci de me repondre sui quelqu'un sait.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 08:44:36  profilanswer
 

n°2373525
gibor
Posté le 03-04-2006 à 08:45:12  profilanswer
 

dans la barre des taches,il y a l'icone des 2 ecrans pour la connection.quand je clique dessus,une petite fenetre "etat de connection au reseau local"s'ouvre.
il y a 2 onglets (general et support)
dans "general"il marque:
Etat:connectivité limité ou inexistante.
Et en bas de la fenetre il y a l'icone de 2 ecrans racordés chacun par un cordon a une prise en T.en paquets emis il y a 1374 et en recu 0(il y a 1 triangle jaune sur le cordon).
Et dans l'onglet "support"
il marque:
Etat de connection
Connectivité limitée ou inexistante
vous ne pourrez peut-etre pas acceder a internet ou a des ressources réseau.ce probleme se produit parceque le reseau n'a pas attribué d'adresse a l'ordinateur.
vola donc je ne sait pas quoi faire.
help ou je vais devoir rester avec mon sagem en USB.

n°2373526
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 03-04-2006 à 08:45:29  profilanswer
 

a mon avis t'a plutot des truc à configuré après je ne sait pas
edit :
non tu doit configuré une nouvelle connexion si tu passe de l'usb a l'ethernet


Message édité par Arkatror le 03-04-2006 à 08:46:27
n°2373527
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-04-2006 à 09:04:37  profilanswer
 

Desinstalle bien l'ancien (Sagem Fast800 certainement en usb), bien nettoyer la bdr (si tu te sens a le faire).
 
Pour la carte reseau, il n'y a pas de probleme, c'est l'avantage du reseau ethernet ca reste compatible, c'est juste que ca se cale sur la vitesse la plus faible.
 
Dans ton cas, il faut verifier si il ne faut pas forcer la carte reseau dans un mode (10/100 et half duplex/full duplex).
 
Ensuite pour ta connexion, tu lance l'assistant nouvelle connexion, dans connexions reseau, tu selectionnes "Etablir une connexion a internet", ensuite "configurer ma connexion manuellement", ensuite si tu es en ppoe tu selectionnes "se connecter.../...un nom d'utilisateur et un mot de passe", tu remplis les differents champs demandes (nom de la connexion, login, password...) et tu peux lancer la connexion, sinon tu selectionne "se connecter en utilisant une connexion large bande toujours active".
 
Il y a peut etre un assistant livre avec le Bewan pour pouvoir selectionne le mode de fonctionnement du modem.


Message édité par LaRoueEstTombee le 03-04-2006 à 09:05:47
n°2373528
swhanda
Posté le 03-04-2006 à 14:18:44  profilanswer
 

Slt,
Assistance technique Utilisateurs Bewan: 08 92 16 22 92
Ils m'ont réglé un pb similaire en 5mn.
 
;)


---------------
Amicalement, Swh....
n°2373529
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-04-2006 à 14:31:00  profilanswer
 

Met ip automatique dans windows.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb modem ethernet

 

Sujets relatifs
Choix LiveBox\modem éthernet classiqueCompatibilité carte Marvell Ethernet et modem Netgear
Probleme modem Bewan ADSL ethernet ST + Tele2configurer modem n9uf ethernet + wifi ?
modem ethernet et adresse ipWanadoo & modem ethernet _ résolu
Ajout d'un routeur à un modem ethernet déjà connectéMeilleur rapport Qualité/Prix pour Modem Ethernet
Choix Modem / Routeur / WIFI / Switch Ethernetpartage connexion avec 2 pc (1 carte reseau sur chaque) modem ethernet
Plus de sujets relatifs à : pb modem ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR