Bonjour à toutes et à tous.
J'expose mon problème.
Je suis chez Wanadoo depuis le 21/9/05 en 512 k/modem USB ZTE. Depuis ce jour (fatidique), j'ai TOUS les jours une bonne dizaine de déconnexions (minimum) totalement aléatoires. J'ai contacté la hot-line un nombre de fois incalculable, et dernièrement ce matin-même. Dernier verdict en date : ma carte-mère n'alimente pas suffisament les ports USB. Et quand je leur ai répondu que j'avais déjà testé un hub usb auto-alimenté, ben silence, suivi de "prenez la Live Box en éthernet". Arf !
Je précise que j'ai fait (j'ai eu le temps...) tous les tests possibles et imaginables, sans résultats : changement de filtres, un filtre sur chaque prise, changement du modem, etc. sans compter les manips logicielles (parefeu, antivirus, explorateur internet, messagerie, et j'en passe). Rien n'y fait. D'après eux, ma ligne est "bonne". Alors ?
La question que je me pose : vaut-il le coup que je tente une connexion éthernet, et si oui, quel modem ? LiveBox ou autre ? Pensez-vous que mon problème puiise être résolu de la sorte ?
Je me pose ces questions car j'ai lu sur divers forums que LiveBox n'est pas forcément égal à superqualité...
Voilà. N'hésitez pas à me demander des compléments d'info mais HELP ME !
Merci.