The only JFK a écrit :
Bonjour, Je cherche la meilleure solution Wireless pour partager une connexion ADSL entre quelques PC sans m'encombrer de kilomètres de fils. Mes questions sont les suivantes : - Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre d'architecture ? Si oui (ce que je suppose...), est-il satisfait de la bande passante offerte par le wireless (en tenant compte d'un cryptage léger, style WEP 64bit). 11Mbps est-il réellement suffisant ou vaut-il mieux envisager des solutions à 22 ou 54Mbps (histoire de pouvoir profiter des 3Mbps de l'ADSL...) ? Tout dépend de ton utilisation...en pratique tu es à environ 60% du débit théorique...Personnellement avec ma connexion 512k ainsi que pour les partages de petits fichiers, j'en suis content (je suis en 11m)
- Quelqu'un a-t-il des conseils éclairés à me prodiguer concernant les modems-routers (router ET modem intégrés) ADSL wireless ? J'en ai vu chez TopCom, D-Link, Siemens et Zyxel. Qui pense quoi de quel matériel ??? Les bonnes marques pour moi : Netgear, Dlink, LinkSys. Le modem routeur wifi intégré de chez netgear est une bonne affaire
- Quelqu'un a-t-il déjà essayé le modem-router ADSL Wireless Siemens proposé par Skynet ? Si oui qu'en pensez-vous, est-ce un bon achat ? Jamais essayé
- Au niveau de la compatibilité entre les différentes normes, qualqu'un peut-il me confirmer qu'avec un router-modem Wireless 54Mbps D-Link et des cartes PCI US Robotics 22Mbps (par exemple), je pourrai bien profiter de 22Mbps ? Ou bien est-ce que je tombe d'office à 11Mbps pour cause d'incompatibilité entre les protocoles "maison" des constructeurs différents ? En gros, vaut-il mieux avoir les cartes réseau et le routers Wireless de même marque ? Tu seras à 11m car les protocoles sont différents entre chaque constructeur
Voila voila, d'avance merci au lecteurs ayant eu la patience de me lire jusqu'au bout...
PS : pour info, Skynet est l'ISP historique belge...
|