bonjour a tous
je rencontre aujourd hui une difficulté rapport au mail wanadoo.
j utilise thunderbird sous win xp.
Je souhaite utiliser mon adresse email wanadoo (correspondante a un abonnement francais) autrement que par le webmail assez nul je dois dire.
Depuis mon arrivée au royaume uni je ne peux plus envoyer de mail depuis mon logiciel de messagerie. Je peux toutefois les recevoir.
j ai une connexion (comprise dans mon loyer donc je ne vais pas reprendre wanadoo au royaume Uni), et une au travail au labo, et ca ne marche nulle part. Ce ne sont pas des connexions wanadoo... d ou le probleme.
je me retrouve avec le message d'erreur suivant "Il y a une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : smtp.wanadoo.fr : Relay access denied. Vérifier que votre adresse mail dans les paramètres de Comptes courrier et forums est correcte et essayer à nouveau."
Je precise que mettre l ip directement du serveur smtp ne fonctionne pas.
Je ne peux mettre les adresses DNS recommandées manuellement sinon je n ai pas d acces internet... des que c est hors IP auto ca ne marche plus. de plus des IP fixes pour deux endoits differents (au labo et a l amaison pour ceux qui ne suivnet plus) ca rique d etre lourd...
Bref Je deviens fou. HELP!HELP!HELP!
pascal