Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ABIT BH6 et WiFi : help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ABIT BH6 et WiFi : help!

n°2352454
jmix
Posté le 11-03-2006 à 22:52:52  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'essaie désespérément d'installer un réseau wifi chez mes parents.  
L'un de leurs 2 ordis (celui qui n'est pas à côté du routeur, hélas) est équipé d'une CM ABIT BH6.
 
Vu l'age de la bête, j'ai cru bien faire en achetant une carte wifi Trendnet TEW-423PI au lieu d'un dongle USB.
Hélas, impossible de la faire marcher avec la BH6. Renseignements pris (mieux vaut tard que jamais), la TEW-423PI est PCI 2.2, alors que la BH6 est 2.1...  :(  
 
Je pense donc me "rabattre" vers un dongle USB, mais est-ce que cela va fonctionner ?
Il y a bien des ports USB sur cette satanée relique, ils fonctionnent (mon frère avait un modem ADSL USB connecté à cette bécane, il marchait sans pb), mais supporteront-ils un dongle 802.11g ?
 
Bref... si quelqu'un a une expérience ou une idée... merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 22:52:52  profilanswer
 

n°2367668
Jer
Posté le 27-03-2006 à 21:28:29  profilanswer
 

Les ports USB de la BH6 sont à la norme 1.1 soit max 12Mbps.
Les clé USB 802.11g qui fonctionnent jusqu'à 54Mbps nécessitent un port USB 2.0 pour pouvoir exploiter leur plein potentiel.
La compatibilité assendante permet néanmoin de brancher une clé USB 2.0 sur un port 1.1 mais la vitesse sera bridée.
Il faut noter également que certaines clés 802.11g se comportent bizarement sur un port USB 1.1 (décos à répétition, transferts catastrophiques, ...) alors que d'autres fonctionnent très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ABIT BH6 et WiFi : help!

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour adaptatuer WiFiWifi rapide en tranfert mais lent en HTTP ? Possible
besoin d'aide pb connexion wifiRelations sociales voisinage et wifi
Instabilité WifiNeuf box et 3 wifi
Help tout bete: adresse ipInstaller un routeur Wifi sur PC sans port ethernet ? help...
le pc est a deux doigts de voler par la fenetre... help 
Plus de sujets relatifs à : ABIT BH6 et WiFi : help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR