Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Meilleur moyen de gérer Active Directory

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2360041
Asmodee4
Posté le 20-03-2006 à 10:42:42  profilanswer

Bonjour,

A l'heure actuel, on gére l'ajout et la suppression des utilisateurs avec des lignes de commandes qui sont contenues dans des batch, qui sont générés par des macros excel.
     On me demande de faire quelque chose de plus convivial et j'avais penser par LDAP. Je mes uis aperçu qu'on pouvais faire ça avec PHP, en C++, en JAVA, bref en tout et n'importe quoi.
     J'aurais donc voulu savoir avec lequel c'est le plus facile à gérer, si on omet le niveau de connaissance dans le langage de programmation.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 10:42:42  profilanswer

n°2363805
Dji-Pih
Posté le 23-03-2006 à 22:29:27  profilanswer

Asmodee4 a écrit :

Bonjour,

A l'heure actuel, on gére l'ajout et la suppression des utilisateurs avec des lignes de commandes qui sont contenues dans des batch, qui sont générés par des macros excel.
     On me demande de faire quelque chose de plus convivial et j'avais penser par LDAP. Je mes uis aperçu qu'on pouvais faire ça avec PHP, en C++, en JAVA, bref en tout et n'importe quoi.
     J'aurais donc voulu savoir avec lequel c'est le plus facile à gérer, si on omet le niveau de connaissance dans le langage de programmation.

Merci d'avance.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8711-1.htm

n°2364120
akabis
.
Posté le 24-03-2006 à 10:53:18  profilanswer

Ben si tu utilies Active directory, le meilleur moyen de le gerer et d'utiliser les consoles AD.  

Sur les postes admin tu install l'adminpack.msi (present sur les CD Windows 2K/2K3 server)et tu aura tout ce dont tu as besoin pour gerer l'ensemble.  

Active Directory est un annuaire rien de plus. Depuis la console, si tout est bien fait à la base tu peux tout gerer: utilisateurs, PC, périphériques en réseau, Serveur, ressource partagé, compte exchange...  
Pourquoi se decarcasser?

Message édité par akabis le 24-03-2006 à 10:54:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Quel est le meilleur logiciel de montage video?Activé / désactivé connexion VPN pour un utilisateur
plus moyen de seconnecter au web via wifi où Ethernet avec la freeboxquel moyen de sauvegarde utilisé ?
Bureau, active desktop?Free: serveur FTP avec routeur Freebox activé
Meilleur FAI pour les jeux , ping ? (zone non dégroupé)Le meilleur Anti Virus gratuit?
Recherche moyen pour lancer plusieurs gravures a la suitefreebox loin du pc : quel est le meilleur choix?
Plus de sujets relatifs à : Meilleur moyen de gérer Active Directory

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR