Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Mail]Au secours, un imposteur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mail]Au secours, un imposteur !

n°1197969
-Concorde-
tout
Posté le 19-06-2003 à 14:48:00  profilanswer
 

salut,
 
depuis peu je reçois des retours de mauvais envois de message. Or, je n'ai jamais envoyé ces messages !
 
Exemple: j'ai des retours comme quoi mon message contenant le fichier joint (Real player v2) contient un virus et n'a pas pu être délivré !
 
Mais j'ai jamais envoyer ce truc moi!  
De plus, ma messagerie est sur caramail (en ligne), donc c'est pas un virus qui utiliserait mon outlook pour poster.
 
C'est quoi ce bordel ? Un nouveau coup des spammers ?  :fou:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 14:48:00  profilanswer
 

n°1197978
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-06-2003 à 14:51:49  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

salut,
 
depuis peu je reçois des retours de mauvais envois de message. Or, je n'ai jamais envoyé ces messages !
 
Exemple: j'ai des retours comme quoi mon message contenant le fichier joint (Real player v2) contient un virus et n'a pas pu être délivré !
 
Mais j'ai jamais envoyer ce truc moi!  
De plus, ma messagerie est sur caramail (en ligne), donc c'est pas un virus qui utiliserait mon outlook pour poster.
 
C'est quoi ce bordel ? Un nouveau coup des spammers ?  :fou:  
 
 


bugbear B [:wonee]
http://securityresponse1.symantec. [...] .b@mm.html


Message édité par wonee le 19-06-2003 à 14:54:23
n°1197985
-Concorde-
tout
Posté le 19-06-2003 à 14:55:46  profilanswer
 

ok, merci

n°1198054
mrpochpoch
Posté le 19-06-2003 à 15:28:57  profilanswer
 


 
ouep...
 
trop fort ce virus ...  :ouch:  
 
à partir d'adresses e-mails dans votre carnet d'adresses, il est capable d'en générer des nouvelles, qu'il mettra dans le champs expéditeur du mail !
 
genre, vous avez les adresses:
- jean.dupont@wanadoo.fr
- joe.lafrite@free.fr
 
et bah bugbear est capable de générer un mail qu'il va envoyer à tout votre carnet d'adresses, mais avec un expéditeur "joe.lafrite@wanadoo.fr" par exemple !!!
 
donc, vous n'avez aucun retour de non-délivrance, puisque votre propre adresse mail n'apparait pas !
Par contre, si un compte mail "joe.lafrite@wanadoo.fr" existe, il peut recevoir des mails comme quoi les mails qu'il a envoyé n'ont pas pu être délivrés, ou bien contenaient un virus !!!  :ouch:  
 
Trop fort ce virus je vous dit !!!  :D  
 
Heureusement que la plupart des antivirus du marché le détectent et l'éradiquent sans trop de difficulté !  :jap:  
 
 

n°1198062
Yoyo64
Y€$
Posté le 19-06-2003 à 15:33:03  profilanswer
 

Ouais, pis y a Stinger de Mac Afee en mode sans echec ( après avoir viré la réparation sous Me et XP ).


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°1198147
-Concorde-
tout
Posté le 19-06-2003 à 16:21:17  profilanswer
 

Mais comment fait-il pour utiliser ma messagerie caramail qui ne fonctionne qu'en mode web ?  :??:


Message édité par -Concorde- le 19-06-2003 à 16:21:46
n°1198151
Mams
Posté le 19-06-2003 à 16:25:00  profilanswer
 

C'est pas chez toi qu'il est le virus, c'est chez un de tes potes qui a ton adresse dans son outlook.
 
Conseil : préviens tes potes !


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1198235
-Concorde-
tout
Posté le 19-06-2003 à 17:21:05  profilanswer
 

Le pb est que je reçois beaucoup de spam. Alors pour retrouver la source du virus ... :sweat:


Message édité par -Concorde- le 19-06-2003 à 17:21:23
n°1198248
Mams
Posté le 19-06-2003 à 17:32:14  profilanswer
 

T'inquiètes pas, le pc de ton pote ne vas pas tarder à rendre l'ame s'il est attaqué par un virus.
 
En attendant, regardes dans les options de Caramail pour voir si tu peux exclure les mails contenant des mots indésirables.


---------------
Je me lève de bonne humeur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Mail]Au secours, un imposteur !

 

Sujets relatifs
Comment prévenir automatiquement d'un changement de mail?AU SECOURS!! je viens de recevoir un virus!!
Netscape mail : recuperer le carnet d'adresse ?Adresse mail avec nom de domaine personalisé
Listing des Clients MAIL les + utilisés > signature en html ?RéEnvoyer un meme mail a des destinataires connus
a propos de Kerio Mail ServerFirebird + logiciel mail ?
Problemes avec Argosoft Mail ServerFoxmail---->outlook XP comments exporter les mail??
Plus de sujets relatifs à : [Mail]Au secours, un imposteur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR