J'ai eu le même probléme pendant un bon moment, et je peux te dire que ça a été un beau bordel pour le régler...
La seule différence, c'est que j'ai une liveboite Inventel (au passage, fais savoir à ta tante que les live Inventel sont bien pires que les sagem !!! Surtout pas la changer !!!).
Sinon, pour ton probléme, tu peux essayer plusieurs trucs:
_ Primo, virer le dong wifi si possible (ou au moin, le soft qui est sensé le gérer...Ce truc là tient pas la route et en plus tu captes moin bien le signal !!!);
Donc Ethernet si possible.
_Si le PC est trop loin, et qu'il n'a pas de carte wifi, utilise l'adapateur comme telle:
désinstalles tout les logiciels que tu as installé pour la live box: le kit de connexion wanadoo et le wanip manager (ou un truc du genre, je me rappelles plus le nom exact...).
Là, essais de te connecter à ta live (panneau de config -> connexions réseau -> clic droit sur ton adaptateur wifi et "afficher les réseaux sans fil dispo"...Juste au cas ou).
Si jamais ca ne marches toujours pas (ca à été mon cas ), désactive le cryptage de ton réseau sans fil et met un accés ouvert.
(Au pire, si tu as peur que quelqu'un joues les squateurs sur ton réseau, édites une liste d'adresses MAC que tu autorises à se connecter à ton wifi)
En désactivant le cryptage de données, tu devrais non seulement ne plus avoir de problémes de déconnexion (ou beaucoup moin), mais aussi y gagner pas mal en rapidité de chargement de tes pages internet !!! ^^
_ et si vraiment ca n'y changetoujours rien...................
envisage le fait que ta live boite n'y est peut-être pour rien et que la ligne téléphonique à des soucis