Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Linux, un danger mortel pour votre entreprise

n°584842
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

REMeo a écrit a écrit :

On est evidemment pret a aider qui veut.
Juste quand on entend des coneries sur Linux, ben on les corrige. Et comme ca plait pas a tout le monde que l'on pointe du doigt certaines "defaillances" de leur joujou prefere,ca degernere de temps a autre.
Tu connais l'adresse de la tribune.  



Si c'était la vérité ce serait très bien comme ça mais malheureusement c'en est très loin  :o  
 
comme le disait _2k_ à l'instant on voit rarement des utilisateurs de windows la ramener sur OSA pour dire que leur OS pue du fion. Par contre ça se produit régulièrement dans l'autre sens. Je me souviens encore du mec qui voulait savoir le meilleur moyen de défragmenter son dur > "Windows sucks, passe à linux" qu'on lui répond. Ce comportement de "rebelz" est très répandu chez vous et ça me donne pas envie de rentrer dans votre communauté  :na:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 21:03:21  profilanswer
 

n°584844
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:04:10  profilanswer
 

REMeo a écrit a écrit :

windows sucks?
on mentirait sur certaisn forums ou on entends que c'est le meilleur de la Terre?  




 
Arrettes un peu, personne n'a dit que ct le meilleure. Par contre, des réactions faces à ce type de propos sur Linux, oui ..

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584846
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:04:53  profilanswer
 

REMeo a écrit a écrit :

windows sucks?
on mentirait sur certaisn forums ou on entends que c'est le meilleur de la Terre?  



Appuyez sur le bouton et laissez le pinguoin agir...  ;)

n°584847
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 01-03-2002 à 21:06:14  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
Les windowsiens aussi aiment bien reformater et réinstaller.
Pour passer de windows à Linux (et inversement), tu es obligé de formater une partie de ton disque dur. Par contre pour passer de windows2000 à windows2000 (non, non pas d'erreur) je n'en voit pas l'intérét. En cas d'erreur sous windows, beaucoup de windowsiens préconise cela...  




 
Et bien je dois pas être un windowsien comme tu dis si bien...  :sarcastic: Tu sais, les nerdz ça existe aussi sur Windows (c'est encore plus pitoyable d'ailleurs, le genre qui tourne sur Win2k AS en admin pour surfer toute la journée)


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°584853
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:09:29  profilanswer
 

Daique, ce sont les softs, pas Windows.
 
La barre office, en 6.5 ans, elle a du reste 20 secondes sur mon Pc, le tps de voir comment la virer ;)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584857
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:11:59  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
 
Tout les progs qui se placent dans la barre de taches, cette putain de barre office, y en d'autres mais je n'ai plus d'exemples en tete.  



ouh là ça doit faire longtemps que t'as pas vu un logo windows toi parce que la barre des tâches c'est la même quel que soit le prog utilisé (Office ou pas). Et en passant ça n'a rien à voir avec la confirmation de la fermeture des progs. Comme le dit Groody c'est très rare, et quand ça arrive il suffit d'aller dans les préférences pour te débarrasser de la confirmation. Je vois vraiment pas où est le souci  :sarcastic:

n°584863
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:14:33  profilanswer
 

je vais lancer un pavé dans la marre : win c peut être moins bien que linux mais c bien plus simple
 
 
à vous Cognac Gay

n°584866
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:15:43  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

je vais lancer un pavé dans la marre : win c peut être moins bien que linux mais c bien plus simple
 
 
à vous Cognac Gay  




 
 :sarcastic:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584872
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:17:17  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
pire qu'un pavé dans la marre, puisque tu dis quelquechose de faux.  
plus simple pour qui ? plus simple pour faire quoi ?
un peu léger, ton pavé...  




 
Je suis du même avis.
 
 
Yo g un copaingue Nuxien  :D  
 
;)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584875
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:18:17  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
 
 :sarcastic:  




 
salooooooooooooooooooooooooooooooooooo chui du même camp que toi tu me reconnais pas ?
 
http://perso.wanadoo.fr/kaltan/cucu.gif  kaltan c moi

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kaltan1--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 21:18:17  profilanswer
 

n°584881
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:19:38  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
salooooooooooooooooooooooooooooooooooo chui du même camp que toi tu me reconnais pas ?
 
http://perso.wanadoo.fr/kaltan/cucu.gif  kaltan c moi  
 
 




 
Ce qui n'empêche que je n'approuve pas ce que tu dis. Je fais pas la guerre contre eux parcequ'ils sont nuxiens (mais con  :fuck: ).
 
 
Je plaisante hein pour le CON :p


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584882
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:19:41  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
pire qu'un pavé dans la marre, puisque tu dis quelquechose de faux.  
plus simple pour qui ? plus simple pour faire quoi ?
un peu léger, ton pavé...  




 
j'ai juste à écouter les linuxiens parler pour m'en rendre compte
je ne vous comprends pas veuillez m'excusez

n°584883
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:19:53  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
euh, la barre office et la barre des tache c'est pas la même chose. Je suis d'ailleurs étonné que tu ne le sache pas  :ouch:  



oops oui je rattrappe le train en marche sur ce coup là  :D :jap: faut dire que personne ne l'utilise cette barre, c'est le genre de truc que tu ne vois qu'une fois à l'install et que t'oublies dès tu passes aux choses sérieuses.

n°584888
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:23:21  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
désolé de te décevoir...
je ne suis pas linuxien.  




 
c t pour causer ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584896
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:27:54  profilanswer
 

Personne n'est d'accord pour dire que windows grand public reste plus simple à l'installation et à l'usage que du linux ?

n°584897
_2K_
I killed derrick
Posté le 01-03-2002 à 21:28:57  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

Personne n'est d'accord pour dire que windows grand public reste plus simple à l'installation et à l'usage que du linux ?  




vu mon matos, le choix ne se pose même pas dans le cadre d'une utilisation globale du pc ;)


---------------
Resolution of Censure
n°584899
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:29:17  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

Personne n'est d'accord pour dire que windows grand public reste plus simple à l'installation et à l'usage que du linux ?  




 
non. Windows grand public ??
 
Faut comparer ce qui est ...
 
installe une des dernières distribs. Hum, ça a bien évolué.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584901
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 01-03-2002 à 21:29:47  profilanswer
 

[:fifiz]


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°584907
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:31:05  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
 
non. Windows grand public ??
 
Faut comparer ce qui est ...
 
installe une des dernières distribs. Hum, ça a bien évolué.  



faut quand même pas avoir peur de se plonger quelques heures dans la doc avec linux d'après ce que j'ai pu voir...  :sweat: à chacun de voir si ça en vaut la peine

n°584909
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:31:07  profilanswer
 

Kalt, je t'indique le chemin de la sortie ??  :lol:  
 
;)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584910
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:31:34  profilanswer
 

justement je l'avais déjà dit la mandrake refuse de rentrer sur mon dur j'y comprends rien  :cry:  
mais quand j'entends le vocabulaire ou que je me rends sur des sites linux je flippe
bon je débute en info mais en général je me démerde

n°584911
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:31:41  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

faut quand même pas avoir peur de se plonger quelques heures dans la doc avec linux d'après ce que j'ai pu voir...  :sweat: à chacun de voir si ça en vaut la peine  




 
si tu veux le maitriser, le connaitre, exact.
 
Je dirai la même chose des Nt, 2k, etc.......


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584912
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:33:15  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

 
Je ne suis pas d'accord.  




 
je le sais que vous n'êtes pas d'accord mais bon je ne dis pas ça pour vous emmerder au contraire linux fait peur a beaucoup de monde et peux repousser certain (qui ont pourtant voulu essayer)
ya bien une raison mis à part le fait que windows c populaire

n°584918
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 01-03-2002 à 21:35:19  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

Personne n'est d'accord pour dire que windows grand public reste plus simple à l'installation et à l'usage que du linux ?  




 
Ben si.
 
Histoire que le troll ne ralentisse pas le rythme et pour rester dans le but du topic (à savoir troller), je dirais que Linux c'est bien pour :
* faire un serveur web/ftp
* programmer en C++ et Java
* jouer les l33t parce qu'on sait recompiler un kernel
* frimer auprès des potes en cours de recré
* faire son rebelz alors qu'il utilise l'émulation wine (:lol:)
* passer pour un hacker parce qu'on sait faire ls -la
 
Sur ce, je vous laisse à vos débats stériles  :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°584919
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:35:28  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
 
si tu veux le maitriser, le connaitre, exact.
 
Je dirai la même chose des Nt, 2k, etc.......  



pas vraiment d'accord. Un windows tu peux l'installer facile et le configurer pour le rendre utilisable juste en suivant les instructions à l'écran. C'est pour ceux qui en attendent davantage et optimiser que se documenter vaut le coup.  
 
Pour linux c'est différent. Apparemment, il faut connaître la doc pendantl'install et pour le faire fonctionner je trouve ça plutôt dissuasif.

n°584923
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:37:06  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
 
Ben si.
 
Histoire que le troll ne ralentisse pas le rythme et pour rester dans le but du topic (à savoir troller), je dirais que Linux c'est bien pour :
* faire un serveur web/ftp
* programmer en C++ et Java
* jouer les l33t parce qu'on sait recompiler un kernel
* frimer auprès des potes en cours de recré
* faire son rebelz alors qu'il utilise l'émulation wine (:lol:)
* passer pour un hacker parce qu'on sait faire ls -la
 
Sur ce, je vous laisse à vos débats stériles  :lol:  




 
Stérile ? Depuis 2 pages ça ne me parait plus trop stérile ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584924
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:37:57  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

pas vraiment d'accord. Un windows tu peux l'installer facile et le configurer pour le rendre utilisable juste en suivant les instructions à l'écran. C'est pour ceux qui en attendent davantage et optimiser que se documenter vaut le coup.  
 
Pour linux c'est différent. Apparemment, il faut connaître la doc pendantl'install et pour le faire fonctionner je trouve ça plutôt dissuasif.  




 
 
installes en une des dernière


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584925
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:38:04  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

pas vraiment d'accord. Un windows tu peux l'installer facile et le configurer pour le rendre utilisable juste en suivant les instructions à l'écran. C'est pour ceux qui en attendent davantage et optimiser que se documenter vaut le coup.  
 
Pour linux c'est différent. Apparemment, il faut connaître la doc pendantl'install et pour le faire fonctionner je trouve ça plutôt dissuasif.  




 
je pense pareil il suffit de lire l'extrait cité dans ce topic provenant d'OSA pour voir toute la difficulté d'un gars pour installer un codec divx c affolant
sous windows c tout con mais si ca fonctionne pas tu désinstalles le codec dans le panneau de conf et tu le réinstalles proprement
sous linux faut lire une documentation c lourd quand on débute en info

n°584926
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:38:07  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
D'aprés ce que tu as pu en voir? Installe une des derniére Mandrake , juste pour essayer, tu seras surpris je pense.  



Je compte bien essayer un de ces quatre  :p Le seul truc qui pourrait encore me faire hésiter c'est que j'ai eu plusieurs fois des échos d'install de linux qui foutaient en l'air le multiboot (pb de cohabitation windows / linux).  
 
Faudrait pas que ça m'arrive parce que là je serais pas content  :o

n°584927
rosco
Posté le 01-03-2002 à 21:39:07  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
D'aprés ce que tu as pu en voir? Installe une des derniére Mandrake , juste pour essayer, tu seras surpris je pense.  




C'est vrai que c'est pas mal, j'ai mis la 8.1 nickel ca roule bien sauf que qd je fais redémarrer y bloque après "sending termination..." doc RESET..Je relance Linux et BOUM kernel Panic plus moyen de rien faire donc j'ai fait "GOODBYE LINUX!!!"
 
Ca le faisait exactement pareil sur la 8 et la 8.1 c'est chelou..mais c'est Linux  :D

n°584929
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:39:50  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Je compte bien essayer un de ces quatre  :p Le seul truc qui pourrait encore me faire hésiter c'est que j'ai eu plusieurs fois des échos d'install de linux qui foutaient en l'air le multiboot (pb de cohabitation windows / linux).  
 
Faudrait pas que ça m'arrive parce que là je serais pas content  :o  




 
j'ai voulu faire cohabiter 2k et linux en multiboot mais linux a renoncé avant même le menu d'installation
linux a t'il eu peur ?  :lol:

n°584931
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:41:04  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
je pense pareil il suffit de lire l'extrait cité dans ce topic provenant d'OSA pour voir toute la difficulté d'un gars pour installer un codec divx c affolant
sous windows c tout con mais si ca fonctionne pas tu désinstalles le codec dans le panneau de conf et tu le réinstalles proprement
sous linux faut lire une documentation c lourd quand on débute en info  




 
 
On en revient tjs au même endroit, y'a pas autant d'utilisateurs de Nux que de Win, pas autant de Dev, pas autant de support, mais ça vient.
 
Incomparable à ce niveau.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584936
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:42:19  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
j'ai voulu faire cohabiter 2k et linux en multiboot mais linux a renoncé avant même le menu d'installation
linux a t'il eu peur ?  :lol:  



:lol: si ça tombe c'est ton post que j'avais à l'esprit quand je disais ça  :lol:  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo]

n°584937
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:42:48  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
 
 
On en revient tjs au même endroit, y'a pas autant d'utilisateurs de Nux que de Win, pas autant de Dev, pas autant de support, mais ça vient.
 
Incomparable à ce niveau.  




 
oui ok je suis d'accord mais alors qu'on reconnaisse que l'un est plus grand public que l'autre
ca me semble tellement évident que je ne comprends pas qu'on en doute

n°584941
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2002 à 21:43:49  profilanswer
 

Kal, oui. Mais Linux rattrape son retard assez rapidement.
 
donc là, oui, je suis de nouveau daccord avec toi :p


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°584951
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:47:06  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
oui ok je suis d'accord mais alors qu'on reconnaisse que l'un est plus grand public que l'autre
ca me semble tellement évident que je ne comprends pas qu'on en doute  



C'est que ce simple constat fout en l'air leur volonté de convertir tout le monde à linux.  
 
Expliquer qu'il est nécessaire de suer un minimum sur de la doc pour installer linux c'est à mon avis le meilleur moyen pour dissuader les 3/4 des gens d'installer cet OS. Et ça les linuxiens ça les gêne un p'tit peu sur les bords  :D

n°584964
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:51:23  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
 
mmmh, a tout hazard, le marketing qui fait passer windows pour un soft simple alors qu'il y a toujours besoin d'un apprentissage.  
 
Le fait que windows soit installé de force sur tout les pc, ce qui fait que l'on a des reperes qui n'existe pas sous linux, il faut réapprendre une partie. Si tu débutes sous linux, tu auras autant de difficultés a passer a windows(si pas plus) que l'inverse.  




 
 :non: MAC ca reste plus simple que linux donc ya pas que windows

n°584965
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:53:14  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
 
mmmh, a tout hazard, le marketing qui fait passer windows pour un soft simple alors qu'il y a toujours besoin d'un apprentissage.  
 
Le fait que windows soit installé de force sur tout les pc, ce qui fait que l'on a des reperes qui n'existe pas sous linux, il faut réapprendre une partie. Si tu débutes sous linux, tu auras autant de difficultés a passer a windows(si pas plus) que l'inverse.  



Sans doute, mais comme tu le reconnais les premières bases que l'on acquiert en info c'est dans l'écrasante majorité des cas sous windows. Le passage sous linux demande donc des efforts supplémentaires que tout le monde n'est pas prêt à faire.  
 
La solution je vois bien ce serait de ne pas imposer windows sur toutes les stations mais ça c'est une autre affaire...  :sleep:

n°584968
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-03-2002 à 21:54:29  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
 :non: MAC ca reste plus simple que linux donc ya pas que windows  



Mac : il lui reste plus grand chose depuis que M$ lui a pompé la convivialité de son interface  :D

n°584969
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:54:47  profilanswer
 

pour démocratiser linux sur les machines dés leur achat il faudrait aussi penser à démocratiser l'OS en lui même

n°584973
kaltan1
Posté le 01-03-2002 à 21:55:26  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Mac : il lui reste plus grand chose depuis que M$ lui a pompé la convivialité de son interface  :D  




 
que veux tu linux n'a rien inventé lui aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
 

Sujets relatifs
Images disques sous windows ou LinuxParametrer LeechFTP pour downloader à travers mon firewall entreprise
Firewall pour entreprise ? quelles solutions ?faire un virus qui marche sous linux ET windows
Modem ECI USB et Linux...SpeedTouch USb, winXP et client linux
Linux et librairies!!partition win de type linux !
Tutorial pour mettre un serveur cs sous linux. svpHELP DNS avec wanadoo ADSL sous Linux RedHat
Plus de sujets relatifs à : Linux, un danger mortel pour votre entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR