|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Lecteur reseau distant |
stef57 | Comment utiliser la commande NET USE à distance pour connecter un lecteur reseau sur mon serveur à partir de mon université ?
--------------- Mon Mod Packard Bell |
Publicité | Posté le 13-01-2004 à 10:39:32 |
stef57 |
stef57 |
blueteen | tu veux faire quoi ?
|
stef57 | Exactement, j'ai deja un ftp sur mon serveur mais j'en arrive vite aux limites. Donc je veux pouvoir monter un lecteur reseau qui pointe vers un dossier partagé de mon serveur. --------------- Mon Mod Packard Bell |
kill9 Il a été tué vivant. | \\ip_du_server\nom_du_rep_partagé |
stef57 | Oui j'ai essayé ca mais il ne le trouve pas. Donc je supose qu'il faut debloquer un port mais lequel... --------------- Mon Mod Packard Bell |
kill9 Il a été tué vivant. | le rep partagé, il est caché ? ($ a la fin ? )
|
stef57 | Non mais le port 21 pour le FTP il est débloqué mais je suppose que pour le lecteur reseau il y en a un autre a debloquer... --------------- Mon Mod Packard Bell |
kill9 Il a été tué vivant. | pas de port pour le partage il me semble
|
Publicité | Posté le 13-01-2004 à 13:01:53 |
helvetik | T'es sur que c'est possible??
|
kill9 Il a été tué vivant. | Mais oui, KELKON
|
helvetik | apparement, c'est pas possible, mais j'ai quand meme fait une recherche sur la KB de MS, et je suis tombé la dessus:
|
Requin | C'est possible... mais depuis l'histoire Blaster il arrive que certains FAI bloquent les ports en question...
|
stef57 | Pour la resolution du nom j'ai déjà tout ce qu'il me faut, il cherche bien mais ne trouve pas , je vais essayer ac les ports NETBIOS.
stef57 | Ce qui est bizard, c'est qu'en mettant le serveur en DMZ ca marchait pas avant mais je vais rééssayer --------------- Mon Mod Packard Bell |
Requin | N'oublie surtotu pas de vérifier que NetBIOS est activé sur TCP/IP... c'est dans les propriétés avancées du protocole TCP/IP (onglet WINS de mémoire) |
Jef34 Je ferai mieux demain |
Message édité par Jef34 le 13-01-2004 à 14:14:58 |
stef57 | Ok je viens de comprendre...si je ne met pas le netbios, le fait d'écrire:
Jef34 Je ferai mieux demain | Moi ca marche sans problème
|
Krapaud Modérateur | pensez à bien activer la règle dans le firewall juste pour une seule IP, la votre, ça evitera des petits problèmes |
stef57 | Bon j'essayerai tout ça demain, en tout cas une chose est sûr c'est mon routeur qui bloque... --------------- Mon Mod Packard Bell |
helvetik |
|
helvetik | Mais a koi sert alors le VPN!?
|
Jef34 Je ferai mieux demain | Le VPN permet de crypter les échanges, mais aussi de passer les firewall. |
Krapaud Modérateur |
|
Krapaud Modérateur | et c'est beaucoup plus facile à filtrer etc... |
Publicité | Posté le |