Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  chache sur lecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chache sur lecteur réseau

n°1407283
Marc E
Posté le 11-01-2004 à 14:02:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
est-il possible de définir un cache (tampon) sur un lecteur réseau sous Win XP ?
 
Merci,
A+
Marc

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 14:02:46  profilanswer
 

n°1409595
Marc E
Posté le 13-01-2004 à 11:15:56  profilanswer
 

Personne ne sait ?
 
 :bounce:

n°1409598
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-01-2004 à 11:16:43  profilanswer
 

Tu parles d'une synchro c çà ?

n°1411720
Marc E
Posté le 14-01-2004 à 21:21:55  profilanswer
 

wonee a écrit :

Tu parles d'une synchro c çà ?  


dsl, je ne vois pas ce que c'est une "synchro"...
 
Ce que je voudrais, c'est définir un espace mémoire tampon sur un lecteur logique (disque physique sur un serveur) : un peu comme l'ancêtre smartdrive permettait de définir un cache disque sous DOS (pour ceux qui étaient nés  :) ).
 
En effet, ce disque réseau doit servir en continu un poste client avec de gros fichiers multimédia, le débit théorique est très largement suffisant. Mais parfois il y a des micro-coupures (dues surement à un engorgement réseau ponctuel ou un coup de bourre du disque sur le serveur). C'est là qu'un cache local (en RAM ou éventuellement sur le disque local) sur la machine client devrait pouvoir devrait lisser ces micro-coupures dans la lecture des fichiers multimedia en réseau.
 
J'espère avoir été plus clair !
 
A+
Marc.
 :hello:

n°1411837
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-01-2004 à 22:39:46  profilanswer
 

drapal  :jap:

n°1411850
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-01-2004 à 22:49:04  profilanswer
 

La fonction de fichers hors-connexion fait a peu pres ca, c'est XP Pro only par contre.
Pour l'activer, aller dans le poste de travail, menu outils, options des dossiers, onglet fichiers hors connexion.
Ensuite faut faire un clic droit sur les dossier qui interesse  et selectionner "rendre disponible hors connexion".
 
Par contre la synchro entre les données sur le réseau et la copie locale n'est pas en temps réel (par defaut c'est a la fermeture de la session windows, sinon manuellement), et je suis pas sur que s'il y a une coupure réseau en cours de lecture d'un fichier ca passe en tout transparence et sans accout sur la copie locale.

n°1412072
Marc E
Posté le 15-01-2004 à 08:38:06  profilanswer
 

Ces solutions reviennent à une copie locale... je ne veux pas en arriver là car certains fichiers dépassent les 10Go !
 
Je veux par exemple allouer 50Mo en RAM qui serviront de buffer (comme le buffer interne d'un graveur "lisse" son flux de données à graver) et non mettre tout le fichier en entier dans le buffer.

n°1412693
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-01-2004 à 18:06:56  profilanswer
 

[:dirakocha]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  chache sur lecteur réseau

 

Sujets relatifs
Emuateur de lecteur disquetteProbleme de connexion internet sur le réseau!!!!
windows media 9 et lecteur dvdproblème réseau XP !!
Créer une diskette deboot reseau??Creer reseau local wifi
Réseau Win XP - Win 98 - Le NET = OK mais partage fichiers ?! ProblemeBesoin renseignements pour faire un reseau 2 PC + ADSL en WIFI + RJ45
connection adsl en reseau avec comtrend 361 et 9 onlineRéseau et Firewall
Plus de sujets relatifs à : chache sur lecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR