Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

conflit adresse IP avec serveur DHCP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1888103
sagamore
Posté le 13-01-2005 à 22:08:45  profilanswer

Bonjour.
J'ai monté un petit réseau avec 2 PC sous XP Pro. J'essaye aussi de faire un partage de connection internet.
Mon modem est un D link DSL 300T. il fait serveur DHCP. J'active donc le serveur DHCP en allant dans le modem avec mon navigateur Firefox à l'adresse IP 192.168.1.1.
Je vais ensuite dans les propriétés de ma connection au réseau local, et je mets sur chaque PC " obtenir un IP automaiquement ".
Pourquoi, ensuite ai je un message me disant " ...conflit d'adresse IP ..." ? Le serveur DHCP est pas con au point de refiler la même adresse aux 2 PC ?
Merci.
 :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 22:08:45  profilanswer

n°1888616
Ritalosler​ital
Posté le 14-01-2005 à 13:13:33  profilanswer

salut  

en fait je pense que tu n'a pas besoin d'utilser ton serveur dhcp tu met simplement sur tes 2 post, "l'utiliser automatiquement d'une adresse ip
puis ensuite tu partages la connexion sous windows xp
pour que tes 2 post puissent acceder sur le net

le serveur dhcp de peux pas fourir la même adresse ip
vérifie bien que tu n'a pas deja mis une ip fixe

voila ;)

n°1888640
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-01-2005 à 13:34:06  profilanswer

sagamore : peut tu détailler le schéma de ton reseau ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1889054
sagamore
Posté le 14-01-2005 à 20:16:23  profilanswer

Oui, aussitôt que j'aurai reçu ma nouvelle mobo.
Ce que je veux surtout souligner, c'est qu'en IP fixe avec le Sagem Fast 908 ethernet tout marchait bien. Puis j'ai installé ce modem D Link DSL-300T. Et depuis, ça ne marche pas. Toujours ce conflit d'adresse IP.
@+

n°1889058
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-01-2005 à 20:19:15  profilanswer

com21 a écrit :

sagamore : peut tu détailler le schéma de ton reseau ?

toujours la meme question

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Créé un serveur Windows sur un pc derriere un routeurQuestions pointues sur DHCP sous Windows 2003
Erreur 1018 serveur 2000 please !!!Serveur de sauvegarde online
Savoir le statut de mon serveur.quel est le système de sauvegarde le plus adapté à un serveur ?
Spliter un serveur WebTester un serveur SUS
migration serveur Openvms vers nouveau serveur Windows 2k3 serverWindows Serveur 2003 ntoskrnl.exe is missing
Plus de sujets relatifs à : conflit adresse IP avec serveur DHCP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR