Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IP Bizarre [RÉSOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP Bizarre [RÉSOLU]

n°2172416
francois18
Posté le 27-09-2005 à 15:39:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Me voilà confronté à une situation inédite, je m'explique... Suite à un petit soucis de connexion, je vérifie mes IP avec une "IPCONFIG" tout à l'air d'être ok sauf.... ça : http://www.dfrad.fr/images/ipspace.gif
J'ai une carte tunnel Teredo et une "carte tunnel automatique" qui apparaissent alors que dans mon réseau aucun VPN n'a été monté.
La config est la suivante :
2 pc sous XP Pro branchés individuellement sur un modem/routeur Wi-fi Olitec WF400G
1 Portable connecté au routeur en WiFi
1 hub à la sortie du routeur ( il nous arrive de connecter des PC de passage)
et c'est tout.
 
Mon PC est connecté sur une Marvell Yukon Gigabit... sortie de là R.A.S. J'ai "fais un tour" dans mon routeur rien d'anormal apparait.
 
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer. :jap:  
 
PS : Ni virus (kaspersky 5.0) ni spywares (Spybot 1.4 et AD-Aware Pro).


Message édité par francois18 le 27-09-2005 à 17:40:15
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 15:39:58  profilanswer
 

n°2172448
Modprobe
Posté le 27-09-2005 à 16:06:32  profilanswer
 

'lut,
 
Sans vouloir dire de conneries (à prendre avec des pincettes donc :D) les teredo existent en deux parties.
 
Une partie client et une partie serveur.
Ca permet de faire la liaison entre une partie en ipv4 et une partie ipv6.
 
Tu as peut être installé le support ipv6 ?
 
Après je saurai pas t'en dire plus, mais je pense pas que t'ais de raison de t'inquiéter ;).

n°2172450
francois18
Posté le 27-09-2005 à 16:10:05  profilanswer
 

merci pour l'info, j'ai effectivement le "Microsoft TCP/IP version 6" qui était installé que je me suis empressé de supprimer. Mais rien a changé.
Je pense faire un reset de mon routeur (simple à reconfigurer) mais je ne suis pas sûr que cela suffise...

n°2172453
Modprobe
Posté le 27-09-2005 à 16:11:25  profilanswer
 

Je ne pense pas que le problème provienne de ton routeur. Il doit certainement fonctionner en ipv4.
 
Par contre tu peux peut être jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques (afficher les périphériques cachés) et regarder si quelque chose correspond ?
 

n°2172459
francois18
Posté le 27-09-2005 à 16:15:42  profilanswer
 

ça donne cela :
http://www.dfrad.fr/images/p%E9riph.gif
A mon avis rien d'anormal...

n°2172524
francois18
Posté le 27-09-2005 à 16:51:50  profilanswer
 

UP !

n°2172645
francois18
Posté le 27-09-2005 à 18:38:03  profilanswer
 

Je viens de trouver la solution. c'était le "Microsoft TCP/IP version 6" qui était activé dans mes paramètres réseaux. En le désinstallant (le décocher ne suffit pas) tout est rentré dans l'ordre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IP Bizarre [RÉSOLU]

 

Sujets relatifs
Comment reactiver Etrust Antivirus ++Résolu++Je n'arrive pas à utiliser VPN/problème JRE: RESOLU
[RESOLU] Firefox 1.07 : problème de copier/coller[Resolu] virus windows ne demarre plus apres la verif des lecteurs
[RESOLU] fichiers protégés par mot de passe[RESOLU]Probleme touche inferieur superieur ne fonctionne pas
[Résolu] Enregistrer sa voix sous XP[résolu]Invasion de spywares, virus...
Enorme probleme de wifi! debit bridé a 2 méga[résolu][Résolu] Problème : stratégie de sécurité
Plus de sujets relatifs à : IP Bizarre [RÉSOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR