Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet par lan... çà marche mais ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet par lan... çà marche mais ...

n°1254665
koolos
Posté le 16-08-2003 à 20:18:53  profilanswer
 

Je viens de faire mon partage de connexion ADSL via routeur NETGEAR DG824M et 2 postes. Cà marche impecc, mais j'ai 2 trois question pour les habitués....
 
1°) Comment avoir une info (icone dans le TRAY ?), qui me signale que je suis connecté ou pas ?
 
2°) Comment "couper" la connection quand elle est inutile pour éviter d'éventuelle attaques ou empêcher des connections non désirées ( ??? ) ? ( BOUTON ON/OFF :D )
 
3°) Comment connaitre la vitesse d'émission et réception ?
 
4°) Comment savoir qui utilise le routeur en temps réel, pour se discipliner et éviter qu'1 seul bouffe toute la bande passante ?
 
 
Un petit soft qui pourrait tout çà ou il faut bidouiller ? ;)
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 20:18:53  profilanswer
 

n°1254675
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-08-2003 à 20:34:27  profilanswer
 

Koolos a écrit :

Je viens de faire mon partage de connexion ADSL via routeur NETGEAR DG824M et 2 postes. Cà marche impecc, mais j'ai 2 trois question pour les habitués....
 
1°) Comment avoir une info (icone dans le TRAY ?), qui me signale que je suis connecté ou pas ?
 
2°) Comment "couper" la connection quand elle est inutile pour éviter d'éventuelle attaques ou empêcher des connections non désirées ( ??? ) ? ( BOUTON ON/OFF :D )
 
3°) Comment connaitre la vitesse d'émission et réception ?
 
4°) Comment savoir qui utilise le routeur en temps réel, pour se discipliner et éviter qu'1 seul bouffe toute la bande passante ?
 
 
Un petit soft qui pourrait tout çà ou il faut bidouiller ? ;)
 


 
1) dans les propriétés de connection au réseau local :
cocher "afficher une icone dans la zone...."  m'enfin ça indique juste que t'es connecté a ton routeur....
 
 
2) éteind / coute ton routeur.  Il est équipé d'un firewall, tu n'a rien a craindre
 
3) stat'n'perf  (google)
 
4) ton routeur ne supporte pas cette fonction


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1254680
koolos
Posté le 16-08-2003 à 20:46:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vais creuser çà.

n°1254682
koolos
Posté le 16-08-2003 à 20:49:10  profilanswer
 

Ah j'oubliais, je partage la connexion avec quelqu'un et le routeur n'est pas chez moi. Cà va être difficle de le couper ...
 
Lors du premier démarrage, IE me demande de me connecter. C'est instantané, mais il me le demande.
 
Ensuite, j'ai l'impression d'être toujours connecté. Pour déconnecté provisoirement, on fait comment ??

n°1254683
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 16-08-2003 à 20:49:35  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
1) dans les propriétés de connection au réseau local :
cocher "afficher une icone dans la zone...."  m'enfin ça indique juste que t'es connecté a ton routeur....
 
 
2) éteind / coute ton routeur.  Il est équipé d'un firewall, tu n'a rien a craindre
 
3) stat'n'perf  (google)
 
4) ton routeur ne supporte pas cette fonction


 
t'as des ref de produits qui supportent ce truc (Cisco  ou Netopia  :??: )
 
Un truc pas dans les 1000? si possible

n°1254723
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-08-2003 à 22:07:21  profilanswer
 

Koolos a écrit :


 
Ensuite, j'ai l'impression d'être toujours connecté. Pour déconnecté provisoirement, on fait comment ??


 
tu debranche ton cable reseau....  
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1254774
koolos
Posté le 16-08-2003 à 23:03:24  profilanswer
 

Trop cool...  
Et si j'éteins le PC, c'est bon aussi ?  :D :D

n°1254983
billoo
Posté le 17-08-2003 à 10:30:20  profilanswer
 

le mieux c'est de liberer l'ip et ton pc ne sera plus connecté a quoi que ce soit
 
sous XP desactive la connexion
 
sous 98 -> winipcfg en ligne de commande et liberer
 
et sous 2000 jme souviens plus trop .... faudrait faire une ligne de commande et ipconfig /release (comme nous NT)
 

n°1254996
Eonwe
Posté le 17-08-2003 à 10:41:52  profilanswer
 

ipconfig /release
ipconfig /renew
 
(ne fonctionne avec configuration ip statique)
 
Ou sinon, tu fais un raccourci de ta connexion local sur ton bureau et tu fais clique-droit/désactiver.

n°1255100
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 17-08-2003 à 12:31:20  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

ipconfig /release
ipconfig /renew
 
(ne fonctionne avec configuration ip statique)
 
Ou sinon, tu fais un raccourci de ta connexion local sur ton bureau et tu fais clique-droit/désactiver.


 
Oui c un peu mieux ke de débrancher le cable réseau a la bourrin. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet par lan... çà marche mais ...

 

Sujets relatifs
partage connexion internet marche plus? comprend plus rienMais heuuu comment ça marche internet par le cable ?
Pb avec AOL 5 et AOL6 (internet Explorer ne marche pas)internet pour telephone ....ca marche ??
Partage de connexion internet ki ne marche plusInternet qui marche plus .. Prob. materiel ou software ??
Internet par le câble, comment ca marche techniquement ?Pb Serveur internet avec routeur, ca marche pas
Deux ordi en reseau + internet, ca marche mais... ICQ deconne...[Routeur] [acces internet] Marche pas...
Plus de sujets relatifs à : Internet par lan... çà marche mais ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR