Salut,
j'ai un PC portable et un Imac G4 chez moi. Depuis que j'ai configuré la Freebox pour que les deux micros puisse s'échanger des fichiers et partager la connexion internet, des choses étranges se produisent..
1- A l'allumage du PC, voici le message qui apparaît:
Il y a un nom de l'utilisateur en double sur le réseau
J'ai fait en sorte que l'on est un nom commun de réseau, un nom identifiant les deux micros, deux IP distinctes pourtant, je comprends pas. Je précise que tout fonctionne et que j'arrive à échanger quand même..
2- le soucis le plus ch**** vient du fait que ma connexion Internet s'est considérablement ralentie voire même un affichage des pages impossibles parfois [sur le PC sous XP SP2 comme sur le Mac OS 10.3, tous les deux branchés sur la Freebox en ethernet].
Souvent je dois m'y reprendre à plusieurs reprises [en actualisant sans arrêts..] pour réussir à afficher la page.
Le pire, c'est que ça peut arriver même si l'un des deux ordinateurs n'est pas allumé. J'ai cru remarqué aussi que les ralentissements apparaissaient au bout d'un certain temps de connexion si ça peut aider..
C'est pour ça que je me demandais si ça ne venait pas de la configuration routeur de la Freebox ou autre??
Un grand merci d'avance pour vos premiers éléments de réponses ou pour toute info qui pourrait aider à faire avancer le truc..