Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

De l'interet de poster intelligement

n°479184
Krapaud
Modérateur
Posté le 14-12-2001 à 18:14:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
toi t'as envie de gagner un crédit de modération :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 18:14:59  profilanswer
 

n°479185
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 14-12-2001 à 18:15:21  profilanswer
 

:D

n°479187
elcatalan
Just Married
Posté le 14-12-2001 à 18:17:25  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

toi t'as envie de gagner un crédit de modération :D  




oui parce que je vais me lâcher grave dans mon prochain post :d

n°479188
Krapaud
Modérateur
Posté le 14-12-2001 à 18:17:58  profilanswer
 

mais je me lacherais grave aussi :D

n°479190
elcatalan
Just Married
Posté le 14-12-2001 à 18:18:46  profilanswer
 

gasp !  :d

n°479192
Krapaud
Modérateur
Posté le 14-12-2001 à 18:19:30  profilanswer
 

:fuck:

n°479194
elcatalan
Just Married
Posté le 14-12-2001 à 18:20:25  profilanswer
 

t'as de la chance d'avoir le power parce que moi on me parle pas comme ça kermitou :lol:

n°479195
Krapaud
Modérateur
Posté le 14-12-2001 à 18:20:54  profilanswer
 

t'as de la chance que je sois gentil parce que Kermitou il va te ruiner :D

n°479197
elcatalan
Just Married
Posté le 14-12-2001 à 18:22:03  profilanswer
 

In Dreams' Realm can no one die
    Sleep safe my little boy...  
 
:lol:

n°479199
elcatalan
Just Married
Posté le 14-12-2001 à 18:25:01  profilanswer
 

un dernier coup de lèche avant partir :D bon we !
 

krapaud a écrit a écrit :

Un petit message pour permettre à tout le monde ici de trouver son compte dans la base de connaissance que représente ce forum.
 
 
Cela s'adresse tant aux nouveaux qu'aux anciens.
La première chose est bien évidement de se conformer aux règles du forum.
La seconde est de détailler son problème, sa question.
Ce n'est pas à la personne qui va vous répondre de mendier les renseignements que vous auriez du fournir pour la bonne cmpréhension de la question, pour une résolution rapide du problème.
Il est important de comprendre aussi, et là je m'adresse plus particulièrement aux nouveaux arrivants, que les membres de ce forum ne sont aucunement tenus de répondre, pas plus qu'un délai ne leur est imparti.
Ils ne répondront que parce que le sujet sera formulé de manière intelligible, ou parce qu'ils connaissent la réponse.
Enfin il est important de signaler quand un sujet est clos, quand une question a trouvé sa réponse.
Celà nous permet, à Gizmo et à moi-même, d'indexer les sujets important donnant une solution explicite dans les thèmes.
 
L'interêt est d'améliorer la lisibilité du forum, et la qualité des messages.
 
 :jap:  



mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 18:25:01  profilanswer
 

n°479302
elcatalan
Just Married
Posté le 14-12-2001 à 20:48:52  profilanswer
 

:bounce:

n°479345
redridingh​ood
Posté le 14-12-2001 à 21:19:53  profilanswer
 

up !!

n°479777
Krapaud
Modérateur
Posté le 15-12-2001 à 11:26:21  profilanswer
 

:jap:

n°480594
elcatalan
Just Married
Posté le 16-12-2001 à 11:45:58  profilanswer
 

:hello:

n°480626
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 16-12-2001 à 12:09:27  profilanswer
 

J'ai une question provocante à poser...
 
D'après vous, quelle est la raison pour laquelle les topics de Software/Reseau sont les moins visités, et sont ceux qui ont le moins de réponses ?
 
D'autant plus que Software/Resau est une des catégories pionnières de H-fr... moi ça m'interpelle...
 
 :hello:


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°480885
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-12-2001 à 16:54:32  profilanswer
 

parce qu'il en existe 10000000 sur le même sujet.
 
Parce que le 3/4 des gens ici veulent une réponse mais pas apporter d'aide.
 
Et parce qu'un topic mal formulé ne donne pas envie ou les moyens d'y répondre convenablement.

n°481531
Krapaud
Modérateur
Posté le 17-12-2001 à 14:22:25  profilanswer
 

:bounce:

n°481543
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 17-12-2001 à 14:34:46  profilanswer
 

Je voudrais ajouter ceci: quand on vous répond, ayez l'élémentaire décence de lire les réponses et d'y répondre! Putain, ça m'énerve grave ces mecs qui postent une question, puis qui se dépêchent de foutre le camp avant même qu'on ait eu le temps de leur répondre ou leur demander des précisions. Pire, certains reposent leur question comme des cons sans même lire les réponses! Y a un de ces cons qui avait un problème identique à un que j,avais eu, et que j,avais résolu. Ce connard a continué à poser sa question, alors qu,il avait la soluce sous les yeux. J'ai fini par le contacter par message privé. Il m'a dit que ma soluce marchait pas, mais il était évident dans sa réponse qu'il n'avait même pas pris la peine d'essayer! Je parie qu'il n'a pas résolu son problème, ou qu'il s'est finalement décidé à essayer ma soluce, sans rien en dire, évidemment... :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Bref, si vous posez des questions, lisez donc les réponses! C'est gavant de répondre dans le vide... :fou:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°481618
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 17-12-2001 à 15:16:31  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°481630
snark
Posté le 17-12-2001 à 15:39:41  profilanswer
 

Ce qui m'énerve, ce sont ceux qui postent un question, puis font un "up" tout les quarts d'heure en râlant parce que personne ne répond.


---------------
SNARK
n°481650
elcatalan
Just Married
Posté le 17-12-2001 à 15:52:04  profilanswer
 
n°481655
Krapaud
Modérateur
Posté le 17-12-2001 à 15:55:02  profilanswer
 

:lol:

n°481830
elcatalan
Just Married
Posté le 17-12-2001 à 18:01:46  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

Un petit message pour permettre à tout le monde ici de trouver son compte dans la base de connaissance que représente ce forum.
 
 
Cela s'adresse tant aux nouveaux qu'aux anciens.
La première chose est bien évidement de se conformer aux règles du forum.
La seconde est de détailler son problème, sa question.
Ce n'est pas à la personne qui va vous répondre de mendier les renseignements que vous auriez du fournir pour la bonne cmpréhension de la question, pour une résolution rapide du problème.
Il est important de comprendre aussi, et là je m'adresse plus particulièrement aux nouveaux arrivants, que les membres de ce forum ne sont aucunement tenus de répondre, pas plus qu'un délai ne leur est imparti.
Ils ne répondront que parce que le sujet sera formulé de manière intelligible, ou parce qu'ils connaissent la réponse.
Enfin il est important de signaler quand un sujet est clos, quand une question a trouvé sa réponse.
Celà nous permet, à Gizmo et à moi-même, d'indexer les sujets important donnant une solution explicite dans les thèmes.
 
L'interêt est d'améliorer la lisibilité du forum, et la qualité des messages.
 
 :jap:  



n°484296
Krapaud
Modérateur
Posté le 19-12-2001 à 20:53:39  profilanswer
 

:bounce:

n°484545
Guru
Posté le 20-12-2001 à 09:32:36  profilanswer
 

:bounce:

n°484548
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-12-2001 à 09:34:26  profilanswer
 

amen :jap:

 

[edtdd]--Message édité par johnbroot--[/edtdd]

n°485080
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 20-12-2001 à 20:17:57  profilanswer
 

Sorry de pas avoir répondu plus tôt mais g trop de taf 7 semaine.
 
Je vais pas me faire des amis mais tant pis, je me lance : j'ai vraiment l'impression que l'ambiance ici devient déplorable... quand on vous répond, la plupart du temps, on se demande si le gars a vraiment envie de vous aider, ou bien a envie de trouver les faiblesses dont vous avez fait preuve quand vous avez eu le malheur de poser une question.
 
Il y a 2-3 ans c'était pas comme ça, l'ambiance était chaleureuse, et on laissait encore place à la déconnade.  
 
Inversément, vous vous demandez pourquoi les gars qui pourraient vous aidés se barrent d'ici en courant - j'ai pas l'impression que c'est paske la question a déjà été posée maintes fois, ni paske vous avez pas été clair pour développer votre problème ou des trucs du genre, mais parce que beaucoup se prennent pour le nombril du monde, croient tout savoir, prennent les autres pour des êtres inférieurs et se croient tout permis.
 
Heureusement ce n'est pas la règle générale mais ça tend à la devenir, et c'est bien dommage.
 
A bon entendeur...


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°485093
boisorbe
Posté le 20-12-2001 à 20:26:47  profilanswer
 

ben non tout de meme, et encore heureux qu'il reste une place pour la deconnade ici sinon ce serait bien triste des mec tous serieux
;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°485110
Krapaud
Modérateur
Posté le 20-12-2001 à 20:50:38  profilanswer
 

:hello:

n°486156
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-12-2001 à 04:05:10  profilanswer
 

Eniac a écrit a écrit :

Sorry de pas avoir répondu plus tôt mais g trop de taf 7 semaine.
 
Je vais pas me faire des amis mais tant pis, je me lance : j'ai vraiment l'impression que l'ambiance ici devient déplorable... quand on vous répond, la plupart du temps, on se demande si le gars a vraiment envie de vous aider, ou bien a envie de trouver les faiblesses dont vous avez fait preuve quand vous avez eu le malheur de poser une question.
 
Il y a 2-3 ans c'était pas comme ça, l'ambiance était chaleureuse, et on laissait encore place à la déconnade.  
 
Inversément, vous vous demandez pourquoi les gars qui pourraient vous aidés se barrent d'ici en courant - j'ai pas l'impression que c'est paske la question a déjà été posée maintes fois, ni paske vous avez pas été clair pour développer votre problème ou des trucs du genre, mais parce que beaucoup se prennent pour le nombril du monde, croient tout savoir, prennent les autres pour des êtres inférieurs et se croient tout permis.
 
Heureusement ce n'est pas la règle générale mais ça tend à la devenir, et c'est bien dommage.
 
A bon entendeur...  




100% d'accord! Je me suis emporté d'ailleurs contre certains forumeurs, qui se la pètent un peu trop à mon goût. C,est désagréable de tomber sur un mec qui vous regarde de haut si vous posez une question de débutant, ou même si simplement vous n'êtes pas d'accord avec eux.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°486277
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2001 à 13:55:18  profilanswer
 

faut dire aussi, que n'en déplaise à certain, le niveau des forumeurs n'est plus le même qu'avant.
 
Y'a eu des balaises (y'en a tjrs je sais :D) mais ils étaient plus ouvert.
 
Maintenant les questions font un peu pitié, personne n'y répond soit parce que la réponse apparait évidente, soit parce que celui qui la pose n'a pas lu la réponse dans le topic précédent, soit parce que tout le monde s'en fout.

n°486371
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-12-2001 à 15:14:47  profilanswer
 
n°486525
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 22-12-2001 à 17:47:01  profilanswer
 

faut dire aussi, que n'en déplaise à certain, le niveau des forumeurs n'est plus le même qu'avant.
Non, il a augmenté.  Avant on se demandait comment brancher sa souris sur son PC, maintenant n'importe quel blaireau en est capable...  Je suis à 100% convaincu que y'a beaucoup plus de forumeurs qui sont plus calés qu'ils ne le laissent penser - c'est dommage, car comme vous l'avez dit, il ne faut pas venir ici uniquement pour poser des questions, mais aussi pour y répondre...


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°486613
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2001 à 19:30:55  profilanswer
 

il n'a pas augmenté forcément dans le même sens, parce que les gens maintenant sont devenus un peu des crotteux!
 
je suis pour l'aide des newbies, on l'a tous été.
Mais je suis contre l'aide de faux-newbies qui se foutent du monde dès qu'on leur donne une réponse qu'ils ont déja essayée sans le mentionner, qui attendent une résolution de problème en 5min, qui posent 100* la même question  sans lire ce qui a déjà été dit.
 
Pas tant un niveau de compétence que je vise, plus un niveau d'attente, de compréhension, d'éducation...

n°486642
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 22-12-2001 à 20:04:51  profilanswer
 

Eniac a écrit a écrit :

Sorry de pas avoir répondu plus tôt mais g trop de taf 7 semaine.
 
Je vais pas me faire des amis mais tant pis, je me lance : j'ai vraiment l'impression que l'ambiance ici devient déplorable... quand on vous répond, la plupart du temps, on se demande si le gars a vraiment envie de vous aider, ou bien a envie de trouver les faiblesses dont vous avez fait preuve quand vous avez eu le malheur de poser une question.
 
Il y a 2-3 ans c'était pas comme ça, l'ambiance était chaleureuse, et on laissait encore place à la déconnade.  
 
Inversément, vous vous demandez pourquoi les gars qui pourraient vous aidés se barrent d'ici en courant - j'ai pas l'impression que c'est paske la question a déjà été posée maintes fois, ni paske vous avez pas été clair pour développer votre problème ou des trucs du genre, mais parce que beaucoup se prennent pour le nombril du monde, croient tout savoir, prennent les autres pour des êtres inférieurs et se croient tout permis.
 
Heureusement ce n'est pas la règle générale mais ça tend à la devenir, et c'est bien dommage.
 
A bon entendeur...  




 
Ben bien ke je sois un ptit nouveau, c'est vrai ke j'trouve k'y en a ki se la pètent un peu, forcément y'a des trucs ki paraissent évidents pour vous les forts  ;)  mais vous oubliez ke y'en a ki savent pô c'ke c'est une partition, ou le pppoe, etc...
 
Pour finir, c'est vrai ke je pose plus de kestion ke je ne donne de réponse, mais dés ke je peus help kelkun, je le fais bien volontiers, paske jsuis passé aussi par là !
 
Sur ce, à bientôt sur ce bô forum !    :jap:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°486644
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-12-2001 à 20:07:24  profilanswer
 

normal, il faut bien commencer par des questions :)

n°486651
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 22-12-2001 à 20:20:17  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

faut dire aussi, que n'en déplaise à certain, le niveau des forumeurs n'est plus le même qu'avant.
 
Y'a eu des balaises (y'en a tjrs je sais :D) mais ils étaient plus ouvert.
 
Maintenant les questions font un peu pitié, personne n'y répond soit parce que la réponse apparait évidente, soit parce que celui qui la pose n'a pas lu la réponse dans le topic précédent, soit parce que tout le monde s'en fout.  




 
Franchement j'trouve ke ça va, les gens sont cools ici, on a de la chance de pas avoir de cas dans ce style : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=           :D


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°486652
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 22-12-2001 à 20:21:21  profilanswer
 

et pour son intégral : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=1
 
 :D   :D   :D


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°487100
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-12-2001 à 13:10:28  profilanswer
 

ouais, mais c'est guitou :D

n°487181
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 23-12-2001 à 14:37:40  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

il n'a pas augmenté forcément dans le même sens, parce que les gens maintenant sont devenus un peu des crotteux!
 
je suis pour l'aide des newbies, on l'a tous été.
Mais je suis contre l'aide de faux-newbies qui se foutent du monde dès qu'on leur donne une réponse qu'ils ont déja essayée sans le mentionner, qui attendent une résolution de problème en 5min, qui posent 100* la même question  sans lire ce qui a déjà été dit.
 
Pas tant un niveau de compétence que je vise, plus un niveau d'attente, de compréhension, d'éducation...  




 
faudrait commencer par se prendre par le bout du nez  :sarcastic:  
 
Quand un newbie de compet', un vrai, qui vient la première fois sur h-fr et pose une "bête question" (qui n'y parait pas tellement à ses yeux) se fait répondre "t'avais qu'à faire une recherche"..."on y a déjà répondu la semaine dernière"..."t'as qu'à faire une recherche sur google" c'est un newbie de moins sur h-fr...mettez vous à sa place !!!
 
Je suis désolé mais je n'aime pas qu'on me réponde ce genre de trucs - que celui qui n'a pas envie de répondre se taise, et qu'il laisse au prochain qui passe par là l'occasion de formuler une réponse claire et précise...
 
L'éducation, ça se passe à double sens.  Tant que les "gros" ne montreront pas qu'ils sont ici pour aider leur prochain tout en mettant une ambiance chalereuse, et non pour essayer de faire devenir le forum une chose qu'il ne sera jamais, le schmilblick n'avancera pas.
 
A+

 

[edtdd]--Message édité par Eniac--[/edtdd]


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°487241
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-12-2001 à 15:10:29  profilanswer
 

Eniac a écrit a écrit :

 
 
faudrait commencer par se prendre par le bout du nez  :sarcastic:  
 
Quand un newbie de compet', un vrai, qui vient la première fois sur h-fr et pose une "bête question" (qui n'y parait pas tellement à ses yeux) se fait répondre "t'avais qu'à faire une recherche"..."on y a déjà répondu la semaine dernière"..."t'as qu'à faire une recherche sur google" c'est un newbie de moins sur h-fr...mettez vous à sa place !!!
 
Je suis désolé mais je n'aime pas qu'on me réponde ce genre de trucs - que celui qui n'a pas envie de répondre se taise, et qu'il laisse au prochain qui passe par là l'occasion de formuler une réponse claire et précise...
 
L'éducation, ça se passe à double sens.  Tant que les "gros" ne montreront pas qu'ils sont ici pour aider leur prochain tout en mettant une ambiance chalereuse, et non pour essayer de faire devenir le forum une chose qu'il ne sera jamais, le schmilblick n'avancera pas.
 
A+  
 
 




On peut répondre sans remonter les bretelles à la personne, comme certains le font ici.  On lui dit qu'il y a plusieurs topic sur le sujet, et qu'il peut trouver la réponses en utilisant la fonction de recherche du forum, et en tapant tel mot. Le pire cas que j'ai vu: un type s'est fait traiter de con car il ne savait pas comment se servir de ghost! En plus, personne ne lui répondait, on se contentait de lui dire de s,en servir! Franchement, faut être un peu con soit-même pour répondre de la sorte! J'ai été le seul à lui répondre... Pas très sympa tout ça.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y a t-il un réel intérêt à passer de W98se à XP ??Je dois tt le temps retaper mon mot de passe pour poster un topic !!!!
Comment poster des emails anonymement ?KRAPO VIENT POSTER AVEC NOUS SUR INDEPENDENZA !!!!!!!!
KRAPO VIENT POSTER AVEC NOUS SUR INDEPENDENZA !!!!!!!!!!enregistrer edonkey...quel interet????
ou on peut poster mes textos sur internet?Quel interet d'utiliser des groupes globaux??
Partage win2000 / xp ... interet? 
Plus de sujets relatifs à : De l'interet de poster intelligement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR