Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Je désire installer linux tout en gardant mon win 98, est-ce possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je désire installer linux tout en gardant mon win 98, est-ce possible?

n°999215
nabil2
Posté le 27-12-2002 à 21:59:54  profilanswer
 

Je désire qu'au démarrage de ma machine pouvoir choisir entre le systeme d'exploitattion win98 (présent sur mon pc actuellement) et linux (que je désire installer plus tard) afin d'utiliser le server samba qui tourne sous linux ou win98 qui m'est plus familié?.
Si oui comment s'y prendre?


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 21:59:54  profilanswer
 

n°999319
filpinpin
Posté le 27-12-2002 à 23:14:55  profilanswer
 

nabil2 a écrit :

Je désire qu'au démarrage de ma machine pouvoir choisir entre le systeme d'exploitattion win98 (présent sur mon pc actuellement) et linux (que je désire installer plus tard) afin d'utiliser le server samba qui tourne sous linux ou win98 qui m'est plus familié?.
Si oui comment s'y prendre?


Oui tu peux
Maintenant avec les versions de Linux Mandrake par exemple, LILO s'intalle tout seul en permettant de choisir par defaut l'OS sur lequel booter
Donc pour toi, si tu as defini les partitions pour ton Linux, tu lances ton Cd d'install et suis la procedure, ca va tout seul!

n°999482
nabil2
Posté le 28-12-2002 à 09:47:25  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


Oui tu peux
Maintenant avec les versions de Linux Mandrake par exemple, LILO s'intalle tout seul en permettant de choisir par defaut l'OS sur lequel booter
Donc pour toi, si tu as defini les partitions pour ton Linux, tu lances ton Cd d'install et suis la procedure, ca va tout seul!
 


Est-il nécessaie que je crée une autre partition sur mon disque car j'en ai qu'une avec win98 dessus?


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°999523
911GT3
en roue libre
Posté le 28-12-2002 à 10:50:24  profilanswer
 

oui, il faut une partition pour Linux (deux en fait). Le plus simple est de redimensionner ta partition existante et de laisser l'espace libéré comme non aloué: l'installation de la distribution se chargera du reste (créer les partitions et les formater).
si tu ne peux/veux pas modifier ta partition et si le biut est de découvrir Linux, tu peux utiliser knoppix qui est une distribution fonctionnement depuis un CD. Elle est parfaitement fonctionnelle, reconnait et configure automatiquement énormement de matériel et n'a pour seul défaut que les temps d'accès aux fichiers par faute du support CD.
 
http://www.knopper.net/knoppix/index-en.html
 
Tips: désactive le PnP Os (le plug 'n' play) dans ton bios. ça n'aura aucune influence sur Windows et ça améliorera la détection du matériel.


Message édité par Acontios le 28-12-2002 à 10:50:51
n°999830
nabil2
Posté le 28-12-2002 à 15:40:49  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

oui, il faut une partition pour Linux (deux en fait). Le plus simple est de redimensionner ta partition existante et de laisser l'espace libéré comme non aloué: l'installation de la distribution se chargera du reste (créer les partitions et les formater).
si tu ne peux/veux pas modifier ta partition et si le biut est de découvrir Linux, tu peux utiliser knoppix qui est une distribution fonctionnement depuis un CD. Elle est parfaitement fonctionnelle, reconnait et configure automatiquement énormement de matériel et n'a pour seul défaut que les temps d'accès aux fichiers par faute du support CD.
 
http://www.knopper.net/knoppix/index-en.html
 
Tips: désactive le PnP Os (le plug 'n' play) dans ton bios. ça n'aura aucune influence sur Windows et ça améliorera la détection du matériel.


Merci, pourrais-je avoir un lien en français pour découvrir ce fameux knoppix?


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°999838
911GT3
en roue libre
Posté le 28-12-2002 à 15:47:37  profilanswer
 

tu as visité le lien que j'ai donné ? :heink:  
 
http://knoppixfr.tuxfamily.org/

n°1000269
nabil2
Posté le 28-12-2002 à 21:49:34  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

tu as visité le lien que j'ai donné ? :heink:  
 
http://knoppixfr.tuxfamily.org/


J'ai lu, c'est ok :D


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Je désire installer linux tout en gardant mon win 98, est-ce possible?

 

Sujets relatifs
capture video bureau linuxSuspension abo ADSL est-ce possible ?
J'arrive pas a installer mon speed touch 510 V4 ??????Lecteur DivX : Avancer/Reculer image/Image : Possible ?
Petit réseau local avec 1 PC linux et 2 PC XP ProHP Toptools: L'install me demande d'installer NT4.0Optionpack sous 2K
PK c possible de lire un mp3 en "streaming" http et pas en ftp "?Comment est-ce possible ? 3 partitions formatés par un ............
Installer windows xp pour les nulsWindows et Linux
Plus de sujets relatifs à : Je désire installer linux tout en gardant mon win 98, est-ce possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR