|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installation d'un réseau |
![]() Publicité | Posté le 13-03-2003 à 15:29:32 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast | Branche le modem avec un croisé sur l'uplink du routeur, puis des cables droits sur les deux NIC dans les deux PCs.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
sandybull | Pour plus d'infos sur mon matos :
|
thalis | bon une fois que t'a tt branché tu actives le serveur dhcp sur le routeur et tu dis aux becanes qu'elles tournent en DHCP (ds la config tcp/ip de chaque becane) |
![]() Publicité | Posté le 13-03-2003 à 16:26:13 ![]() ![]() |
thalis | comment ça c winxp qui configure le routeur ? |
sandybull | Exact c'est moi qui délire |
thalis | ben tu ping déjà ? |
thalis | pk ça ? |
sandybull | En ce moment pour me connecter j'utilise mon modem ECI USB offert avec le pack wanadoo. Je viens d'acheter un autre modem mais je n'arrive pas à me connecter avec pour l'instant. |
thalis | euh t'a verifié qu'il est compatible avec ttes les plaques ? |
sandybull | Quand tu dis plaque tu entends quoi par là ? |
thalis | euh c pas ton pc qui doit reconnaitre ton modem, mais ton routeur |
sandybull | Ok tant que je n'arriverai pas à me connecter à leur interface web je ne pourrai pas avancer donc... |
thalis | donc ton pc et ton routeur sont sur la meem plage ip ? tu ping bien le routeur ? |
sandybull | |
thalis | ah euh... ton routeur l'adresse que tu dois taper ds ton navigateur c koi ? |
sandybull |
thalis | oki, maintenant ouvre une fenetre dos à partir de ton PC et tape ipconfig et dis moi ce qu'il te dis |
sandybull | Il me donne l'adresse ip de ma carte réseau et celle de mon modem |
thalis | et l'adresse ip de ta carte reseau c koi ? |
sandybull | 169.254.159.58
|
sandybull | Ok c'est fait
|
thalis | maintenant ouvre ta fenetre dos et tape ping 192.168.0.1 et dis moi ce que ça te dis (un copier coller sera parfait) |
sandybull | Ca marque délai d'attente de la demande dépassé. |
thalis | il est bien relié par un cable plat au switch disons sur le 2eme port ?
|
thalis | le driver de ta carte reseau est bien installé ? |
thalis | pour pouvoir configurer ton routeur faut d'abord que qd tu fasse ping ça ne fasse pas delai dépasser, mais packets envoyés <10ms etc etc
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |