Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation du cable et infos sur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation du cable et infos sur Wifi

n°1285188
duglambier
Posté le 14-09-2003 à 12:43:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'ai mon beauf qui aimerai installer le cable dans son appart, pour s'abonner à Noos ou numericable.
Le probleme c'est que dans sa rue, seul la frequence reservée à la television est disponible, pas pour Internet.
Savez vous quelles sont les demarches, prix et infrastructures à prendre en compte pour une telle operation ?
 
Concernant le Wifi, qu'en est il actuellement pour une utilisation Internet ? Existe-t-il des offre interessantes et fiables ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 12:43:57  profilanswer
 

n°1285191
Laurent_g
Posté le 14-09-2003 à 12:48:37  profilanswer
 

Wifi : oui en 54 Mbits, norme 802.11.g
 
Après ça dépend vraiment de l'installation ;
 
distance entre les pc, épaisseur des murs, obstacles...
 
 
Ca peut facilement marcher à 30 Mbits dans un environnement adapté, ce qui est donc largement suffisant pour Internet,
 
comme baiser vers 10 Mbits et ça passe encore.

n°1285261
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-09-2003 à 14:55:58  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Bonjour,
 
 j'ai mon beauf qui aimerai installer le cable dans son appart, pour s'abonner à Noos ou numericable.
Le probleme c'est que dans sa rue, seul la frequence reservée à la television est disponible, pas pour Internet.
Savez vous quelles sont les demarches, prix et infrastructures à prendre en compte pour une telle operation ?
 
Concernant le Wifi, qu'en est il actuellement pour une utilisation Internet ? Existe-t-il des offre interessantes et fiables ?


 
le cable est un monopole donc pas le choix du provider (que ce soit pour la télé que pour internet)
 
le mieux est d'aller dans l'agence cable de la ville et de poser les questions.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation du cable et infos sur Wifi

 

Sujets relatifs
Quelques questions sur le wifi ...Conseil Wifi
Débit Réseau Wifi: débit asymétrique? (Pb réglé en fixant leTxRate)FeeBox + routeur Wifi lequel choisi ???r
problème de connection reseaux entre 2 pc (cable reseaux non branché)que penser vous de peabird en matiere de carte usb wifi?
comment s'installe un lan wifi....Editer l'installation d'un jeu.....
WIN2000 : mot de passe suite installation[Wifi] Linksys Access Point WAP 54G et routeur WRT 54G
Plus de sujets relatifs à : Installation du cable et infos sur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR