G acquis récemment un portable centrino donc avec le wifi (802.11b) géré par une puce Intel.
Afin de créer mon réseau, G acheté une carte PCI D-Link DWL 520+ (dernière version des drivers installées: 3.03) et G configuré un réseau Adhoc pour partage connexion internet, imprimante et transfert de fichier.
Ce réseau fonctionne actuellemnt avec 2 soucis néanmoins:
- Les débits me paraissent faibles. Alors que les 2 signaux sont annoncés comme excellents (les 2 PC sont à 3 m mais ne se regardent pas), il me faut 90 secondes pour transférer un fichier de 40 Mo soit un débit de 0.45 mo/s soit 3.5 Mps si je ne me trompe pas. Ce qui m'étone C que quand je ne fais rien la vitesse est annoncée à 11 Mps et dès que je transfère elle descend à 2 Mps (indication quand le curseur est sur les 2 petits écrans bleues dans le system tray). Quelqu'un a-t-il de meilleurs débits avec un signal excellent?
- Le second est que les machines ne communiquent plus dès que j'essaye d'utiliser une clé WEP. J'utilise une clé de 13 éléments (128 bits) de type "azertyuiopqsd" . G vérifié 4 fois et C bien la même clé des 2 cotés.
Merci de vos bons conseils et de vos expériences....
Message édité par gebee le 28-09-2003 à 12:27:45