Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

INFORMATION A L'ATTENTION DES POSTEURS

n°820876
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-08-2002 à 16:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit a écrit :

tu peux être plus clair?

il veut dire que comme on est dimanche, tu ne bosses pas, et comme tu ne bosses pas, ta réflexion "y a une vie après HFR" ne tient pas [:yaisse]

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 16:29:05  profilanswer

n°820877
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:29:39  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

il veut dire que comme on est dimanche, tu ne bosses pas, et comme tu ne bosses pas, ta réflexion "y a une vie après HFR" ne tient pas [:yaisse]

j'ai été à la messe ce matin pourtant :(

n°820878
samuelp
Posté le 18-08-2002 à 16:29:44  profilanswer

Moi je pense qu'un troll de temps en temps ça fait pas de mal. Faut pas en abuser OK, mais ça fait vivre les Forums, a condition de rester courtois.

Bien sur le Trolleur recidiviste doit etre bannis sur le champ, sauf cas particulier !

n°820879
kaltan1
Posté le 18-08-2002 à 16:30:12  profilanswer

c'est vrai Ô grand forumeur de base.

Mon avis? j'aime bien ces règles, j'aime bien bannir, j'aime bien les gros trolls comme toi....

insulte gratuite c'est triste tu n'as aucun argument valable  :sweat:

n°820881
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-08-2002 à 16:31:27  profilanswer

kaltan1 a écrit a écrit :

insulte gratuite c'est triste tu n'as aucun argument valable  :sweat:

Et t'as l'air si sincère, si naïf, tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis. C'est triste.

Bon, allez, pause syndicale, je v réparer mon magneto ..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°820883
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 18-08-2002 à 16:31:59  profilanswer

tu peux être plus clair?

tu n'as que ca a foutre
et c'est de surcroit la moindre des politesse et le minumum de respect.

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°820885
kaltan1
Posté le 18-08-2002 à 16:32:31  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Et t'as l'air si sincère, si naïf, tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis. C'est triste.

Bon, allez, pause syndicale, je v réparer mon magneto ..

je crois que si je t'avais en face de moi je te mordrai  :fou:

n°820886
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-08-2002 à 16:32:35  profilanswer

j'suis bien d'accord, mais en fait je m'en fous parce quoi qu'il advienne, les règles sont les règles, ils veulent les discuttez, soit, mais c'est stérile, la décision est unilatérale et irrévocable, l'avis des forumeurs ne compte pas dans la mise en place des règles :D

C'est bien le mot, et c'est pour cette raison que cet topic devrait être fermé et mis en post-it (comme ça a déjà été fait sur le forum Hard, donc qu'on ne parle pas d'impossibilité technique) ou mieux encore dans les Règles du forum Soft et Réso comme sur OSA.  

C'était mon dernier mot Jean-Pierrre :jap:  

n°820887
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:32:37  profilanswer

samuelp a écrit a écrit :

Moi je pense qu'un troll de temps en temps ça fait pas de mal. Faut pas en abuser OK, mais ça fait vivre les Forums, a condition de rester courtois.

Bien sur le Trolleur recidiviste doit etre bannis sur le champ, sauf cas particulier !

y'a troll et troll ;)

n°820888
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:33:24  profilanswer

kuroineko a écrit a écrit :

tu n'as que ca a foutre
et c'est de surcroit la moindre des politesse et le minumum de respect.

tu sais que tu me plais toi mon petit psycho à deux francs six sous?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 16:33:24  profilanswer

n°820891
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:34:30  profilanswer

C'est bien le mot, et c'est pour cette raison que cet topic devrait être fermé et mis en post-it (comme ça a déjà été fait sur le forum Hard, donc qu'on ne parle pas d'impossibilité technique) ou mieux encore dans les Règles du forum Soft et Réso comme sur OSA.  

C'était mon dernier mot Jean-Pierrre :jap:  

non pas encore j'ai pas rédigé les règles complètes, là c'était qu'une mini ébauche pour prendre la température :D

n°820896
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-08-2002 à 16:36:25  profilanswer

non pas encore j'ai pas rédigé les règles complètes, là c'était qu'une mini ébauche pour prendre la température :D

Beau tomic à caractère trollesque alors  :jap:  

:fuck:

n°820897
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:37:09  profilanswer

Beau tomic à caractère trollesque alors  :jap:  

:fuck:  

bah à la base j'voulais être sérieux mais c'est peine perdue, j'vais encore devoir faire mon vilain dictateur :/

n°820900
FealiT
Posté le 18-08-2002 à 16:37:18  profilanswer

Je crois qui a un dilemne ici et que ce ne sera pas si simple a regler. Certes les benevoles moderateurs du forum on decider de ne plus accepter de parler de P2P, c'est bien, ca va etre a nous de se faire a cette idee. Le probleme c'est que oui il est bien possible qu'un packet de gens utilise ces programmes pour obtenir des logiciels illegaux, mais ca c'est lusage que EUX en font, pas necessairement tout le monde. On SUPOSE donc que ceux qui poste des messages en lien avec le P2P l'utilise de facon illegale. On va donc laisser cette idee de cote

On parle maintenant de RIP-Pack, ces chers logiciels pour ripper des dvd et en faire des bos petits fichier que lon POURRAIT envoyer. Un peu comme le logiciel P2P en tant que tel, le format DIVX n'est pas illegal, tout comme les mp3. Mais l'usage c'est lusage que l'on fait d'une tel technologie qui peut rendre lactino illegale. Sachant que pas mal tout ceux qui utilise les rippacks les utilisent pour commettre des actes illegaux, c'est donc que les Rippacks ne devrait plus etre tolerer.

Ensuite ya tout ce qui entoure la gravure, ceux qui parle comment graver des jeux de psx ou dreamcast, ceux qui parle des differents mode de lecture et ecriture, (blind read) le graveur en soi nest pas illegal, sinon il ne serait pas tolerer sur le marcher mais cest lusage quon en fait qui le devient. Un peu comme les p2p...  

Donc en gros cest quoi faut commencer a censurer tout ce qui pourrait devenir illegal? Sachant que BCP de personnes nont pas acheter Windows, Office, ou peu importe le programme dont ils postent un sujet sur le forum, yaurait pu grand discussion valable.

Certe je comprend limplication du forum face a la loi, ne voulant pas avoir de problemes judiciaire. Mais ya moyen de parler de p2p sans necessairement parler de warez. Sagit de savoir sexprimer, de poser sa question simplement et de ne pas juger. Pareil pour les rippacks, pareil pour la gravure.  

On demande de l'aide pour savoir utiliser un logiciel des fois meme pour comprendre le fonctionnement pour un education personnelle, cest la le travail de ceux qui reponde sur le forum, aider ceux qui en ont besoin, non pas les censurer.

Je ne critique pas le travail des modos, en tant que modo il font ce quil veulent, mais quils laisse place a largumentation et quils essais de voir les pour et les contres dans chaque histoire ca pourrait etre bien, ca laisserai place a lentente. (on se croirais dans un debat de convention collective, a quand le syndicat des posteur sur hfr?)

n°820902
boisorbe
Posté le 18-08-2002 à 16:38:35  profilanswer

et voila ca vire au lourd encore

mais vous croyez quoi??
les modos sont là pour que le forum reste en vie et convivial. ils sont benevoles et humains

les troll c'est lourd,le warez c'est pas legal  
alors peut etre qu'on va parler hypocrytement mais si c'est qu'il faut pour que le forum reste en vie je suis pour

ouvrez un peu les yeux, regardez les forums qui ont des proces.

il y a des regles (pour l'instant implicites) elles sont connues de tous et rappelées regulierement.

je suis pour qu'elles soient affichees, mais lorsqu'un modo prend une decision et bien on l'a respecte et on fait pas les gamins a contester.

on est pas sur un terrain de foot ici, on veut pouvoir y rester longtemps et pour ca il faut des modos

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°820904
blueteen
Posté le 18-08-2002 à 16:38:50  profilanswer

la famille passe avant aussi non ?

kuroineko a écrit a écrit :

comme dit plus haut modo c'est un boulot un vrai qui prend du temps.

1 chose passe avant c'est le boulot, d'accord mais la on est DIMANCHE :lol:

Message édité par blueteen le 18-08-2002 à 16:39:22
n°820905
kaltan1
Posté le 18-08-2002 à 16:39:47  profilanswer

FealiT a écrit a écrit :

Je crois qui a un dilemne ici et que ce ne sera pas si simple a regler. Certes les benevoles moderateurs du forum on decider de ne plus accepter de parler de P2P, c'est bien, ca va etre a nous de se faire a cette idee. Le probleme c'est que oui il est bien possible qu'un packet de gens utilise ces programmes pour obtenir des logiciels illegaux, mais ca c'est lusage que EUX en font, pas necessairement tout le monde. On SUPOSE donc que ceux qui poste des messages en lien avec le P2P l'utilise de facon illegale. On va donc laisser cette idee de cote

On parle maintenant de RIP-Pack, ces chers logiciels pour ripper des dvd et en faire des bos petits fichier que lon POURRAIT envoyer. Un peu comme le logiciel P2P en tant que tel, le format DIVX n'est pas illegal, tout comme les mp3. Mais l'usage c'est lusage que l'on fait d'une tel technologie qui peut rendre lactino illegale. Sachant que pas mal tout ceux qui utilise les rippacks les utilisent pour commettre des actes illegaux, c'est donc que les Rippacks ne devrait plus etre tolerer.

Ensuite ya tout ce qui entoure la gravure, ceux qui parle comment graver des jeux de psx ou dreamcast, ceux qui parle des differents mode de lecture et ecriture, (blind read) le graveur en soi nest pas illegal, sinon il ne serait pas tolerer sur le marcher mais cest lusage quon en fait qui le devient. Un peu comme les p2p...  

Donc en gros cest quoi faut commencer a censurer tout ce qui pourrait devenir illegal? Sachant que BCP de personnes nont pas acheter Windows, Office, ou peu importe le programme dont ils postent un sujet sur le forum, yaurait pu grand discussion valable.

Certe je comprend limplication du forum face a la loi, ne voulant pas avoir de problemes judiciaire. Mais ya moyen de parler de p2p sans necessairement parler de warez. Sagit de savoir sexprimer, de poser sa question simplement et de ne pas juger. Pareil pour les rippacks, pareil pour la gravure.  

On demande de l'aide pour savoir utiliser un logiciel des fois meme pour comprendre le fonctionnement pour un education personnelle, cest la le travail de ceux qui reponde sur le forum, aider ceux qui en ont besoin, non pas les censurer.

Je ne critique pas le travail des modos, en tant que modo il font ce quil veulent, mais quils laisse place a largumentation et quils essais de voir les pour et les contres dans chaque histoire ca pourrait etre bien, ca laisserai place a lentente. (on se croirais dans un debat de convention collective, a quand le syndicat des posteur sur hfr?)

:jap:

n°820909
TiZi
Posté le 18-08-2002 à 16:43:00  profilanswer

bah à la base j'voulais être sérieux mais c'est peine perdue, j'vais encore devoir faire mon vilain dictateur :/

Etre serieux ?
Faire ton boulot de Dictateur?

Je pense que tu fais deja ton boulot de dictateur avec serieux  :D  

n°820911
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:43:40  profilanswer

TiZi a écrit a écrit :

Etre serieux ?

j'aime qu'on me flatte :)

n°820913
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-08-2002 à 16:43:56  profilanswer

boisorbe a écrit a écrit :

et voila ca vire au lourd encore

mais vous croyez quoi??
les modos sont là pour que le forum reste en vie et convivial. ils sont benevoles et humains

les troll c'est lourd,le warez c'est pas legal  
alors peut etre qu'on va parler hypocrytement mais si c'est qu'il faut pour que le forum reste en vie je suis pour

ouvrez un peu les yeux, regardez les forums qui ont des proces.

il y a des regles (pour l'instant implicites) elles sont connues de tous et rappelées regulierement.

je suis pour qu'elles soient affichees, mais lorsqu'un modo prend une decision et bien on l'a respecte et on fait pas les gamins a contester.

on est pas sur un terrain de foot ici, on veut pouvoir y rester longtemps et pour ca il faut des modos

Si pour que le forum hardware reste ouvert, il faut des règles, on les applique un point c'est tout.. Si jamais marc ce retrouve avec un proces et qu'il doit débourser des sous pour Pere Noel ou autres entreprise qui porterait plainte, il aura un choix à faire, payer et/ou fermer, et entre nous on ne sera pas gagnant..

n°820917
blueteen
Posté le 18-08-2002 à 16:44:55  profilanswer

si ct vraiment le cas, tu serais déjà banni (vu que t revenu toujours aussi... comment dire.. borné... avec un autre pseudo !
à priori tu as toujours ton droit à la parole...

TiZi a écrit a écrit :

Etre serieux ?

n°820923
boisorbe
Posté le 18-08-2002 à 16:48:31  profilanswer

ca vous a rien fait les deux journees 0 forum
ben moi ca m'a fait chier

donc les modos vont leur job et ils le font bien.
pas content et ben y a d'autres forum avec d'autres regles :O

j'en ai marre de ces discussions steriles, pueriles qui tournent en rond.

le forum n'appartient aucun dorumeur  
dans toutes les democraties il faut des regles et des personnes pour les faire respecter. c'est pas du totalitarisme c'est la democratie.
si tous le monde a le droit de donner son avis c'est pas non plus l'anarchie donc il faut des limites.

:fou:
on se croirait a regarder ces super match de foot ou tous ces blaireaux  discutent les decisions prises et simulent tous le temps pour tricher. ca m'enerve et ca rime plus a rien
:gun:

alors maintenant suffit et respect :D

---------------
n°820924
Laurent_g
Posté le 18-08-2002 à 16:48:58  profilanswer

nerd compliant [:nofret]

n°820926
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:50:16  profilanswer

boisorbe ne peut vivre sans le forum :lol:

n°820930
TiZi
Posté le 18-08-2002 à 16:50:48  profilanswer

blueteen a écrit a écrit :

si ct vraiment le cas, tu serais déjà banni (vu que t revenu toujours aussi... comment dire.. borné... avec un autre pseudo !
à priori tu as toujours ton droit à la parole...

Rentre la langue apres la seance de leche  :D  

Borné? non juste curieux et amusé de voir la tournure de ce topic... Tu viens ici pour koi toi? moi pour echanger quelques idées, parcours ce topic tu verra que je ne me suis pas contenté de charier un peu les modos mais que j'ai egalement exposé mes idées sur les regles abusives et arbitraires mises en train d'etre mises en place.

n°820932
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:51:42  profilanswer

TiZi a écrit a écrit :

Rentre la langue apres la seance de leche  :D  

Borné? non juste curieux et amusé de voir la tournure de ce topic... Tu viens ici pour koi toi? moi pour echanger quelques idées, parcours ce topic tu verra que je ne me suis pas contenté de charier un peu les modos mais que j'ai egalement exposé mes idées sur les regles abusives et arbitraires mises en train d'etre mises en place.

t'es vraiment trop méchant [:sisicaivrai]

n°820934
djoh
Posté le 18-08-2002 à 16:52:28  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Non, il y a Krapaud, les Admin et les SupAdmin.

mais toi qui t'amuse à troller t'es mal placé pour faire la moral
Hannn !
Tu m'expliques là ?

et ose me dire que ce que j'ai dit sur l'exemple photoshop est pas justifié et je ne manquerais pas l'occasion de te faire la remarque, la prochaine fois que tu sors un exemple du genre  :o
Là, pareil, j'ai pas suivi
 :??:  

PS : sinon, c'est toi ou krapaud qui m'avait banni ?
T'as qu'à lire tes mails.

comme je l'ai dit j'ai pas envie de chercher mais je te ferais la remarque si je tombe à nouveau sur ce genre de post de ta part  ;)

n°820937
boisorbe
Posté le 18-08-2002 à 16:53:08  profilanswer

boisorbe ne peut vivre sans le forum :lol:

ah ca c'est bien vrai :lol:

---------------
n°820938
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-08-2002 à 16:53:16  profilanswer

Il y'en a qui devraient mieux revenir sur terre.

Je vous rappelle que le forum HardWare.fr est soumis à la législation française, étant régie par une entreprise de droit francais. Franchement, si ma boite était aux iles caïmans, j'en aurais rien à xxxxx du contenu :D

Malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue) en France tout n'est pas permis, afin de protéger, du coup

1/ le peer to peer est non grata sur le forum, les sujets en traitant seront immédiatement effacés, la récidive entrainera la sanction du posteur.

Je ne reviendrais pas sur les arguments de personnes hypocrites sur le type de fichier echangé sur ces réseaux. En ce qui concerne l'utilisation de tels logiciels, elle n'est pas interdite comme vous le savez, donc a priori des questions sur leur fonctionnement ne devrait pas l'être. Le soucis qui se pose pour les modérateurs c'est que dans la majorité des cas un topic anodin sur le Peer to Peer dévie vers le warez. Donc si vous voulez que les topics sur le fonctionnement / configuration de ses softs soit autorisé, il va falloir éviter ce genre de chose : les modérateurs ne sont pas des machines, et ils ne peuvent pas surveiller tout le temps ces sujets pour voir si ca ne dérape pas. Etant donné que jusqu'a présent cela dérapait dans la majorité des cas, nous avons donc décidé d'eviter les topics sur le sujet dans sa globalité, tout simplement.  

2/ le coutournement des protections anti-piratage de Microsoft est une infraction. En contrepartie vous serez banni définitivement du forum.

Rien à redire là dessus.

3/toute présentation sur le forum de numéros de série, quels qu'ils soient, entraine le bannissenment définitif du posteur.

Rien à redire là dessus.

4/toute attitude aggressive, comportement infantile, ou toute autre forme de puérilité dans les réactions vis à vis d'autres posteurs seront vivement sanctionnées.

Rien à redire non plus. Certains se lèvent contre le flou de cette règle, mais étant donné qu'un comportement aggressif est en lui même subjectif (cela depend du contexte, des relations entre les forumeurs - private joke etc - ), impossible de faire une régle précise.

n°820939
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:53:21  profilanswer

guerre et paix, acte 2, scène 3 : groody VS djoh

n°820941
kaltan1
Posté le 18-08-2002 à 16:53:42  profilanswer

donc les modos vont leur job et ils le font bien.
pas content et ben y a d'autres forum avec d'autres regles :O

j'en ai marre de ces discussions steriles, pueriles qui tournent en rond.

le forum n'appartient aucun dorumeur  
dans toutes les democraties il faut des regles et des personnes pour les faire respecter. c'est pas du totalitarisme c'est la democratie.
si tous le monde a le droit de donner son avis c'est pas non plus l'anarchie donc il faut des limites.

:fou:
on se croirait a regarder ces super match de foot ou tous ces blaireaux  discutent les decisions prises et simulent tous le temps pour tricher. ca m'enerve et ca rime plus a rien
:gun:

alors maintenant suffit et respect :D

le droit d'expression dans une démocratie c'est sacré que cela touche à la légalité ou à l'illégalité on a le droit constitionnel d'en discuter

tu sais même une loi votée peut préter à discussion

n°820942
djoh
Posté le 18-08-2002 à 16:53:47  profilanswer

samuelp a écrit a écrit :

+1  :jap:  
on peut troller sans être agressif, ça fait pas de mal  ;)

n°820943
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:54:03  profilanswer

[:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  
 [:plat00n]  MARC  [:plat00n]  

n°820945
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-08-2002 à 16:55:28  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

comme je l'ai dit j'ai pas envie de chercher mais je te ferais la remarque si je tombe à nouveau sur ce genre de post de ta part  ;)  

Genre de post de ma part ?  :heink:  

He ho faut arretter hein ..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°820946
boisorbe
Posté le 18-08-2002 à 16:55:37  profilanswer

cache vous v'la marc

oula ca faisait longtemps que je l'avais vu par la

ben là c'est chaud alors.

heu non pas moi j'ai rien dit  

;)

---------------
n°820947
kaltan1
Posté le 18-08-2002 à 16:55:48  profilanswer

:lol:  :lol:

n°820948
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-08-2002 à 16:56:21  profilanswer

:na: aux autres :na:

n°820952
boisorbe
Posté le 18-08-2002 à 16:57:52  profilanswer

le droit d'expression dans une démocratie c'est sacré que cela touche à la légalité ou à l'illégalité on a le droit constitionnel d'en discuter

oui mais les decideur sont les payeurs :D

et marc est passe par là  

c'est pas a nous pauvre petit peuple de decide de ca,  

mais je suis d'accord avec toi on peu donner notre avis  

mais de la a en parler 10 pages :D

---------------
n°820953
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-08-2002 à 16:58:15  profilanswer

Le Forum HardWare.fr n'est pas une démocratie puisque les 'lois' sont 'votées' par les admin & modos qui ne sont pas vraiment élus par le peuple ;)

n°820954
TiZi
Posté le 18-08-2002 à 16:58:37  profilanswer

Tout le monde ne le sait pas...
Pire , il semble que la majorité trouve normal d'imposer des trucs comme ca des que l'on a le moindre pouvoir (meme d'operette)...

Faut pas s'etonner de ca, On a bien faillit avoir Jean-Marie President je vous le rapelle.  

Krapaud tu voulais prendre la temperature, je crois que c'est reussi non?  :)  

Bon je repasse taleure , ce topic est riche d'enseignement, ca me ferait chier d'etre bani... On apprends tellement sur le comportement humain  :D

n°820955
boisorbe
Posté le 18-08-2002 à 16:58:57  profilanswer

:na: aux autres :na:  

pas gentil ca  

krapaud = vilain, mechant, pas beau

et pis c'est pas celui qui dit qui est
c'est toi le loup  

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
information tunneling ..?Soft permettant de récupérer les information revoyées par un telnet
ATTENTION SOULSURFER1 ARNAQUEUR !!!ATTENTION VIRUS DANS LES PAGES SMILIES PERSO
Programme pour avoir toutes les information sur les connections...ATTENTION
Attention, le 6 juillet journée à risque.ATTENTION !!! Arnaque sur les nouvelles pâtes thermiques !!! ATTENTION
comment gérer le trafic d'information pc-pc ou pc-internet?ATTENTION>>>Free Telecom 50 h<<<ATTENTION
Plus de sujets relatifs à : INFORMATION A L'ATTENTION DES POSTEURS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR