Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Imprimante en réseau sur lpt2 ???? Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante en réseau sur lpt2 ???? Windows XP

n°1719310
turt64
Posté le 14-09-2004 à 18:12:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Une imprimante HP Laserjet 1200 est installée sur un poste sous windows 98SE, le partage sur le réseau de cette derniere est activé.
 
Réseau actuel : Serveur Amon pour le DHCP + Serveur Novell (Apllication national sous dos "GEP" + Linux (BD)
 
De l'autre coté un poste sous Windows XP pro en réseau
Ce dernier accede au progiciel GEP (Gestion eleve professeur) sous DOS.
 
Donc au niveau de l'impression je ne peux imprimer qu'en port local LPT en l'occurence, la configuration du choix du port et des pilotes ce faisant uniquement sur ce logiciel.
 
Avant pour les poste 98 > 98 ou Xp > 98, il me suifisait de créer un port lpt2 sous windows 98 connecté à \\nom_de_la_becanne\imprimante.
 
Mais sous XP, apparement je ne le peux pas, ou je ne s'ai pas le faire, quelqu'un connais t'il la solution???
 
Création d'un port lpt2 local attaché à un \\nom_de_la_becanne\imprimante.
 
Port que je puisse enfin parametrer sous GEP
 
Merci


Message édité par turt64 le 14-09-2004 à 18:22:09
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 18:12:51  profilanswer
 

n°1720250
turt64
Posté le 15-09-2004 à 12:20:56  profilanswer
 

???? personnes???

n°1721140
djfx
Vive la biere !
Posté le 15-09-2004 à 21:29:21  profilanswer
 

Sisi, ca se fait !
G pas la solution directe, mais ca ressemble beaucoup a ca :
http://www.smc-europe.com/english/ [...] ctions.pdf
 
G eu le meme genre de probleme, specifier un nouveau port reseau sous XP pour imprimer par le serveur.  
--> Nouvelle imprimante local --> creer un nouveau port, tu rentre IP, le nom, ... et roule !  :hello:


Message édité par djfx le 15-09-2004 à 21:29:45

---------------
Pas oublier les glacons pour l'apero !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Imprimante en réseau sur lpt2 ???? Windows XP

 

Sujets relatifs
WIFI : je vois le reseau mais jarrive pas a y acceder!Reseau local avec freebox routeur usb+ethernet
problem pour changer le password administrateur sous windows 2000 servComment peut on rejoindre un reseau local par internet ?
[Résolu] 3 problèmes avec une installation fraiche de windowsComment cloner windows sans tout réinstaller ni updater ??
Lenteur sur réseau LAN GigabitDémarrer une appli à la place d'explorer au démarrage de windows ?
Freebox, en mode routeur et jeux en reseau... 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante en réseau sur lpt2 ???? Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR