Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help pour une éventuelle installation réseau en WiFi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour une éventuelle installation réseau en WiFi.

n°1596414
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 09-06-2004 à 04:50:36  profilanswer
 

Salut, actuellement on est 3 PCs à la maison en réseau avec du RJ45, on déménage bientôt et on pense peut-être passer au WiFi.
Le problème c'est que j'y connais rien du tout en WiFi, alors voilà, je voudrais savoir 2-3 trucs :
1) On a 2 PCs de bureau au RDC et un portable à l'étage, est-ce que ca pose problème ?
2) Je pense prendre directement 3 cartes réseau externes, je voudrais savoir quelle marque (et si possible quel modèle) prendre et si possible pas trop cher.
3) Faut-il acheter autre chose en plus des cartes réseau ?
4) Y a-t-il besoin d'un hub (je sais pas si ca existe pour le WiFi) ?
 
Voilà, je pense que ce sera tout pour le moment, merci d'avance et bonne nuit :sleep:  
 
P.S : Et désolé si mes questions sont cons, mais comme je l'ai dit plus haut, j'y connais rien en WiFi :o  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 04:50:36  profilanswer
 

n°1596442
delmich
oh ben yes i can do it
Posté le 09-06-2004 à 08:09:52  profilanswer
 

moi aussi j'ai une question con pour le wifi, est ce que le wifi n'est que pour adsl ou pas? ça m'interesse aussi mais j'ai pas adsl

n°1596448
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2004 à 08:19:30  profilanswer
 

Réponse Con :
Les PC fixe cable les en RJ45 et le portable fout le en wifi

n°1597409
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 09-06-2004 à 17:12:47  profilanswer
 

Gatsu35 a écrit :

Réponse Con :
Les PC fixe cable les en RJ45 et le portable fout le en wifi


J'y avais pensé mais je savais pas si c'était possible, merci :)
Mais si je fais comme ca, le 2ème PC de bureau ne pourra pas accéder au portable aussi ?

n°1597461
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-06-2004 à 17:42:36  profilanswer
 

si bien sur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1597707
lone
Posté le 09-06-2004 à 20:00:36  profilanswer
 

J'ai équipé ma maison en wifi y'a qq jours,
matos :
- Un netgear 834G (routeur/modem adsl/point d'accès wifi/firewall : ultra facile à installer, menus en Français, forums Français dédiés pour les pépins)
- Une antenne +5bd, celle de reseau direct. Résultat : le signal varie entre 54bd et 48bd sur les 3 niveaux de ma maison et passe très bien dans le jardin (34bd en moyenne).
 
Quand aux PC, bah, pour celui qui est proche du routeur tu le relie par ethernet et pour les autres, tu prends des cartes wifi 811g, soit du pcmcia soit de l'usb.


Message édité par lone le 09-06-2004 à 20:02:27
n°1597844
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 09-06-2004 à 21:39:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help pour une éventuelle installation réseau en WiFi.

 

Sujets relatifs
quel routeur et adaptateur wifi pour mon utilisation?Problême lors d'une installation
Logiciel de test réseau/quizz"enregistrer la cible sous" desactivé !!! Help me please
Interdire l'installation de soft sur une partition...Installation automatique de soft de soft sous WinXP...
Répartition des impressions sur plusieurs imprimantes en réseauCommunication des postes XP et 2000 (Partage réseau)
Netgear 834G et ICQ help !!!Réseau:serveur fichiers,connection internet,mail: vos suggestions?
Plus de sujets relatifs à : Help pour une éventuelle installation réseau en WiFi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR