Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel routeur et adaptateur wifi pour mon utilisation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel routeur et adaptateur wifi pour mon utilisation?

n°1596339
rajah
..?!
Posté le 08-06-2004 à 23:48:20  profilanswer
 

hello!
démenagement fait, la freebox est arrivé et marche à merveille, ainsi que le réseau cablé - sauf qu'il est cablé, justement..
Voilà : pour éviter le cablage dans l'escalier vers le bureau et surfer dans la chambre ou dans le jardin, je voudrais connecter mes deux pc par wifi, d'oû mes questions :  
- faut-il virer la carte réseau cable (dont j'étais si fière de avoir mise toute seule..? pour mettre celle avec antenne ? ou un connectique usb fera-t-il l'affaire ? quelle différence ?
- mon pc portable avec fente carte réseau (truc pcmi ?) a donc juste besoin de la carte ou d'un machin réseau usb ?
- quel genre de routeur à mettre derrière la freebox pour une utilisation suivante : partage internet, fichiers, imprimante / téléchargements (divers..) / pas de jeux en ligne ..
je ne veux pas me suréquiper mais non plus prendre un truc obsolète, j'ai remarqué que bcp de routeurs sont à 4 ports, il ne m'en faut que 2, mais en fait les ports, c'est les connexions cablés ou quoi ? combien de pc peut-on mettre en wifi sur un routeur ?  
enfin, voilà, je ne comprends pas tout dans les déscriptions divers des sites marchands, si quelqu'un pourrait me conseiller ce serait sympa.
les réponses peuvent contenir les bon termes (même si moi, je ne m'en rappele pas ..), je retrouvera ensuite dans les offres pour faire mon tri.. (budgetaire..). merci de votre aide. :hello:  
(et ne répondez pas : 'up', je ne sais pas ce que ça signifie.. :whistle: )  
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 23:48:20  profilanswer
 

n°1597895
rajah
..?!
Posté le 09-06-2004 à 22:22:12  profilanswer
 

eh ben...est-ce ma dernière phrase me disqualifierais...?
 

n°1599166
rajah
..?!
Posté le 10-06-2004 à 23:25:27  profilanswer
 

mmmpfff...pensais pas que ma question est si bête que ça..dommage..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel routeur et adaptateur wifi pour mon utilisation?

 

Sujets relatifs
mon routeur ne veux plus uploaderBesoin d'un peu d'aide pour Modem routeur ADSL Olitec WF500/WF200
Qqch qui m'échappe avec ce routeur ...Modem/Routeur ou Modem + Routeur
problem avec routeur Dlinkrouteur - modem free usb
Routeur Wifi Inventel & Imprimante Wifi HP5850 Gag !Routeur Wi fi Sagem: toutes les diodes clignotent??
Plus de sujets relatifs à : quel routeur et adaptateur wifi pour mon utilisation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR