Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

hebergement a la maison

n°1718365
cybervince
It's all good man
Posté le 14-09-2004 à 03:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, je vous ai raconté que j'avais un petit studio dans Redbus ?
 :kaola:

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 03:32:36  profilanswer

n°1718372
datadl
partager c'est recevoir
Posté le 14-09-2004 à 04:23:34  profilanswer

jolans a écrit :

hey data , toi qui connais tout sur tout  
viens a nantes , a cybercity  
tu va pleure & tu constateras par toi meme  

( ca m enerve les gens qui pensent tout savoir )  
o fait tu sais ce que c est un data center?
allez je te laisse tu me fais trop pitié...

je croyais que tu étais plus la...lol,
c cool si tu as du T3, c'est quoi le nom de ton cyber? et tu sais pas admin un box linux, et tu as un cyber,....hmm soit, data center ? désolé en france, sur la porte de droite quand tu entres dans Redbus Interhouse sur le boulevard de Verdun à Courbevoie, ya marqué Data Centre...hein cybervince, ou alors si tu veux te prendre un petit café à l'étage c'est possible en empruntant l'assenceur juste derrière les mecs de l'accueil qui check ta face avec leurs PC dell ! meme si il est 3 heures du matin un dimanche. Non je ne sais pas ce que c'est un DC ;)

bonne soirée.

---------------
http://www.hostable.biz | MSN : vincent@hostable.biz | EML : vincent@hostable.biz | http://forum.hostable.fr
n°1718373
datadl
partager c'est recevoir
Posté le 14-09-2004 à 04:24:04  profilanswer

ah, pis Redbus, jai oublié,

quand j'entre je prend la porte de droite pas celle de gauche (visiteurs)...

Message édité par datadl le 14-09-2004 à 04:24:52

---------------
http://www.hostable.biz | MSN : vincent@hostable.biz | EML : vincent@hostable.biz | http://forum.hostable.fr
n°1718374
jackyl
Posté le 14-09-2004 à 04:38:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, je tenterai plutot l'aventure Linux egalement dans le contexte du premier post.
Linux, c'est stable, c'est peu cher (voire gratuit :) ), et a un tres bon rendement.  
Quitte a tenter, tente le en Linux. Pas la peine d'investir trop au depart si tu changes d'avis :jap:

Je suis complètement d'accord, sauf que le type qui découvre Linux et se tape une config de PHP5 + Apache 2 + MySql + IPtables avec recompilation de noyau en prime, + rendre son serveur sécure, installer snort, webmin, acid et la clique, postfix, sendmail etc... ah j'oubliais aussi la création d'une base MySQL d'utilisateurs pour l'accès FTP des clients sur leur site (gestion users centralisée), la config des sites virtuels sur apache ou du moins multi-users, la config de bind...

Windows avec Apache bien configuré n'est pas moins sécuritaire que Linux, c'est IIS qui est à éviter. Au moins les procédures d'install sont plus simples (plus de flags ./configure --with-mysql ou #USE ... etc... mais juste 2 ou 3 .exe et une config quasi déjà prête à l'emploi + le firewall integré à XP..)

On ne se customize pas un serveur sous Linux sécuritaire et optimum sans aucune connaissance (je prêche des convaincus,désolé, c'est adressé à l'auteur du topic). Au moindre problème, c'est le mur assuré, ou au moins un downtime de dingue le temps de chercher à comprendre ce qui cloche, baisser les bras et finalement tout reformater, écoeuré. Le but de la communauté Linux est de former les nouveaux venus, et pas les écoeurer)...

Ce que je te conseille Jolans: coupe la poire en deux. Crée ton serveur sous XP Home que tu connais bien, familiarise toi avec Apache, MySQL et PhP (et pas EasyPHP), et si tu disposes d'une autre machine, installe toi une distro Linux de type Gentoo (http://www.gentoo.org). Leurs tutoriaux sont trés bien faits, tout est expliqué depuis le tout début (bootstrap, config système, partitionnement etc...), et tu commencera à assimiler les bases du système Linux dans les meilleurs conditions jusqu'au jour où tu souhaiteras te lancer vraiment dans un serveur 100% Unix qui est sans problème le meilleur environnement pour çà. Apprendre doucement c'est apprendre sûrement. Et l'interêt de cette distro (il y en a d'autres bien sûr) est d'être une des plus optimisée qui soit et des plus pédagogiques.  

Et évite EasyPHP à tout prix pour du "live" (d'ailleurs ils me semble bien que ses concepteurs ont inclus cet avertissement dans la doc de leur appli).

My 2 cents.. :)

Message édité par jackyl le 14-09-2004 à 05:06:29
n°1718411
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 14-09-2004 à 08:39:29  profilanswer

Jolans, quelque soit ton choix, tu trouveras de l'aide sur ce topic

---------------
Profil D3
n°1728335
Proxounet
Posté le 20-09-2004 à 19:09:23  profilanswer

Je voulais créer un serveur @home pour mon site et qques autres, serveur cs, irc, quand je serai dégroupé, ce n'est pas du T3 mais deja 30€ par moi c'est pas mal :)

Alors j'ai lu ce topic mais je n'y connais absolument rien à linux, je vais aller sur le site de jakyl mais pouvez vous quand meme mexpliquer rapidemrent ce qu'est "compiler un noyau" ? Et oui j'ai été conditionné par le -suivant suivant- de windows comme beacop d'autre...

n°1728824
cybervince
It's all good man
Posté le 21-09-2004 à 02:57:08  profilanswer

Un noyau pour un système d'exploitation, c'est le programme central de celui ci, qui gère notamment les périphériques, la mémoire... et parfois sous Linux (pour lui apporter des fonctionnalités supplémentaires) il est nécessaire de se faire un noyau personnalisé différent de celui qui est installé par défaut dans la distribution.
Pour cela, on prend le code source du noyau, on lance l'utilitaire de configuration du noyau, on choisis ses paramètres et on lance la compilation qui va générer un binaire qui sera le noyau et avec lequel tu pourra booter ton Linux en espérant que tu te sois pas planté.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°1728900
3Phach4
...
Posté le 21-09-2004 à 09:19:23  profilanswer

jolans a écrit :

hey data , toi qui connais tout sur tout  
viens a nantes , a cybercity  

tu as une fibre chez COLT ?? quelle offre ? a quel prix ? ca m'interesserais de savoir.

j'imagine que c'est " COLT InterAccess " ou equivalent.

n°1728903
3Phach4
...
Posté le 21-09-2004 à 09:21:39  profilanswer

aah non Completel... j'avais pas vu et tu paies combien par mois (an)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb de configuration de réseau maisonL'hébergement gratuit
Serveur mail à la maison : DNS gratos ?[Avis/Conseils] Création société d'hébergement
Comment faire un réseau a la maison?Wifi, réseaux à la maison, qui est satisfait??
Hebergement Gratuithebergement d'un site
hébergement payantTester un serveur apache (hébergement à la maison)...
Plus de sujets relatifs à : hebergement a la maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)