Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AD/GPO] Ménage de printemps : fusionner des GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD/GPO] Ménage de printemps : fusionner des GPO

n°2490922
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2006 à 11:08:26  profilanswer
 

Je suis en plein nettoyage de printemps sur notre domaine Active Directory (domaine Win2000).
 
Actuellement, pour les paramétrages des postes de travail, j'ai plusieurs GPO : j'en ai une pour la config SUS, une autre pour la définition des admins locaux, encore une autre avec des restrictions logicielles, etc.
Je voudrais fusionner toutes ces GPO en une seule histoire de clarifier tout ça...mais je ne trouve pas comment faire ?!
 
J'utilise la super-console de la mort de Gestion des stratégies  [:boidleau]  
J'ai essayé avec les fonctions de sauvegarde/import, mais ça écrase systématiquement les paramètes entrés précédemment.
 
J'ai loupé un truc quelque part ou il y a une manip particulière ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 11:08:26  profilanswer
 

n°2490932
shuai
Posté le 17-08-2006 à 11:13:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis pas persuadé que ce soit une bonne idée de tout regrouper. Je ne pense pas que ca te facilite le boulot pour plus tard.
mais ce n'est que mon avis ;)
Bonne chance.

n°2490940
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2006 à 11:21:25  profilanswer
 

Pourquoi pas ? Ce sont toutes des stratégies machines que je veux fusionner. Et avec la console de gestion des stratégies j'ai en un coup d'oeil les stratégies appliquées.
Et puis c'est pas la question  [:barthaliastoxik]

n°2490942
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-08-2006 à 11:22:00  profilanswer
 

shuai a écrit :

Salut,
 
Je suis pas persuadé que ce soit une bonne idée de tout regrouper. Je ne pense pas que ca te facilite le boulot pour plus tard.
mais ce n'est que mon avis ;)
Bonne chance.


 
+1 ou alors il te faut une doc très précise pour savoir ce qu'elle te fait.
 
Sur ce que je connais de la console de gestion des stratégies l'export import, c'est plus pour sauvegarder/restaurer des gpo ou les transférés sur un autre domaine, pas pour les fusionner ...

n°2490985
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-08-2006 à 11:53:11  profilanswer
 

Y'a a ma connaissance pas moyen de fusionner automatiquement les paramètres de différentes GPO.
 
 
 
(Et perso je préfère aussi 1 paramètre (ou groupe de paramètres vraiment liés) = 1 GPO, les GPO a tout faire au bout d'un moment on ne sait plus qui fait quoi et on perd beaucoup en souplesse.
Par contre j'ai déjà vu des articles ou des gens (meme dans la KB MS) qui disent qu'1 grosse GPO est plus rapide a traiter que plein de petites et donc que le temps de boot/login est impacté, mais j'ai aussi lu l'inverse (et la aussi, meme dans d'autres articles chez MS qui contredisent leurs copains :/ ) et perso j'ai testé un peu et j'ai jamais constaté de différence siginificative dans un sens ou dans l'autre.)

n°2491021
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2006 à 12:25:57  profilanswer
 

Au contraire, avoir une seule GPO plutôt que plusieurs, je trouve ça plus clair. A condition d'avoir la console de gestion des stratégies, sinon effectivement c'est imbuvable (pour rester poli :D )
Après, j'ai pas dit non plus que je voulais fusionner TOUTES les GPO de TOUT le domaine...faudrait être dingue c'est sûr :p
 
Bon, si il le faut je vais me palucher le truc à la mimine, mais bon...bientôt les vacances tout ça...ça devient dur de bosser  [:boidleau]

n°2491031
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-08-2006 à 12:32:34  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Au contraire, avoir une seule GPO plutôt que plusieurs, je trouve ça plus clair. A condition d'avoir la console de gestion des stratégies, sinon effectivement c'est imbuvable (pour rester poli :D )
Après, j'ai pas dit non plus que je voulais fusionner TOUTES les GPO de TOUT le domaine...faudrait être dingue c'est sûr :p
 
Bon, si il le faut je vais me palucher le truc à la mimine, mais bon...bientôt les vacances tout ça...ça devient dur de bosser  [:boidleau]


 
 
Encore des vacances ? tu bosses dans une mairie ou quoi  :lol:

n°2491032
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2006 à 12:34:05  profilanswer
 

:o
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AD/GPO] Ménage de printemps : fusionner des GPO

 

Sujets relatifs
Application de GPO sous AD 2003supprimer certificats par GPO
Deployer des logiciels, mises à jour sur reseau sans GPOServeur dédié : fusionner toutes les partitions : parted ?
orage et adsl ne font pas bon ménage.?[GPO] Délégation d'autorité pour créer et modifier des GPOs
[Access] Fusionner deux bases de donneesRestriction messenger par GPO ou script ?
[HELP] GPO, W2K3 et TSE[Win2Ksrv] Modif de droits sur un dossier par GPO
Plus de sujets relatifs à : [AD/GPO] Ménage de printemps : fusionner des GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR